Menu


Lifestyle

Mes petits bonheurs de décembre


Mes petits bonheurs de l’Avent, ces choses qui m’ont fait sourire en décembre – malgré le confinement! Je les partage avec vous en images.

J’en profite pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël! ^^ Pendant que vous me lisez, je devrais passer cette fête avec mes parents qui vivent en Suisse – en tout petit comité. Ce n’était pas gagné alors je suis vraiment reconnaissante de pouvoir le faire. Malgré la déception de ne pas pouvoir voir toute la famille, je sais que c’est pour la bonne cause, et on se rattrapera dès que possible (et qu’on sera tous vaccinés)!

Les choses qui m’ont redonné le sourire en décembre

Adopter pour la première fois un vrai sapin, un petit format en pot, et le décorer en tons bleu nuit et cuivré…

Sapin de Noël - blog lifestyle



… mais ce pauvre petit arbre n’a pas l’air de vouloir tenir le coup dans son pot, je suis pas sûre qu’on puisse le replanter en terre en janvier comme on l’espérait. Tant pis, on aura essayé!

Pendant l’Avent

Aller voir les lumières dans ma ville – bien masquée.
Continuer de tenir religieusement mon journal – ça fera bientôt un an que je l’ai commencé, avec l’objectif d’être plus créative.

Réaliser ces cartes de Noël et vous proposer un DIY, pour envoyer des voeux à ceux que je ne pourrai voir cette année à Noël

Craquer pour cette box de papeterie (regardez ce qu’il y a dedans!)… et quelques éditions de Noël côté beauté aussi!

Papergang - coup de coeur pour une box de papeterie

Réconfort

Allumer des bougies pour contrer la nuit qui tombe si tôt. Ici ma bougie qui crépite WoodWick que j’adore, avec son parfum boisé ♡ Vous connaissez? C’est comme un feu de cheminée miniature.

Lire beaucoup de romans policiers pour se changer les idées…
Et regarder une nouvelle série fantastique His Dark Materials (OCS) (basé sur le roman A la Croisée des Mondes)♡

Choisir des cadeaux pour mon chéri sur Etsy et trouver quelques idées pour mes proches chez des commerçants de ma ville.

Porter des pulls douillets et boire des litres de café – je suis devenue accro cette année!

Prendre le temps de se préparer une tasse de thé vert sencha japonais dans notre belle théière en fonte, pour se donner du courage après une journée de week-end à faire des cartons (je déménage en février!) – ou des tests de teintes de peinture pour nos nouveaux murs.

Thé vert sencha - blog fan du Japon et de thé

Petits roux

Profiter encore un peu des écureuils qui viennent à ma fenêtre et sur mon balcon – avant de quitter cet appartement un peu magique car entouré de nature ^^ Il y a aussi un flot incroyable de mésanges bleues. Peut-être celles qui sont nées sur le balcon justement?

Mais bon, j’achète une maison alors je ne vais pas me plaindre. C’est le gros projet de 2021! Mes vacances de Noël ont un programme tout trouvé: ré-no-va-tions! :P

Mes exploits (et déboires) seront à suivre sur instagram

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de l’Avent?

De belles fêtes à vous ♡

1 Comment

Leave a Reply