calendrier---blog-d'une-fan-de-papeterie

De retour de quelques jours Ă  Amsterdam, je vous retrouve avec mes petits bonheurs de ces derniers mois!  Avec mon vĂ©lo vintage, de la pâtisserie,  des fleurs et des escapades…

Après un gros Ă©tĂ© Ă  bosser sur un projet de livre*, et après la rentrĂ©e, j’ai eu envie de dĂ©connecter durant ces  jours Ă  Amsterdam. J’ai pris peu de photos (par rapport Ă  ma moyenne habituelle) et surtout profitĂ© de flâner dans cette ville que j’adore ♥… Mon calendrier de Rifle Paper Co semblait d’ailleurs avoir prĂ©dit ma destination, vous avez vu? :D Je vous prĂ©pare bien sĂ»r un billet avec mes bonnes adresses amstellodamoises (j’ai dĂ©nichĂ© des lieux gĂ©niaux!), mais en attendant, voici mes petits bonheurs de cet Ă©tĂ© si vite passĂ©!

Je suis contente de prendre le temps ce dimanche de partager ces petits moments avec vous sur le blog, parce que Mes petits bonheurs sont une sĂ©rie de billets lifestyle que j’aime beaucoup vous prĂ©parer!

→ Vous pouvez tous les retrouver par ici, et là le dernier, le #13, Petits bonheurs & totoros.

*qui a occupĂ© tout mon Ă©tĂ©, je vous en reparlerai sur Yapaslefeuaulac dès octobre ;) car oui cela a un lien avec la Suisse, mon petit pays, et des choses Ă  goĂ»ter…

Apéro pique-nique au parc !

Mon gros bonheur de l’Ă©tĂ© cela a Ă©tĂ© d’aller boire des verres les soirs Ă  la buvette du parc près de chez moi avec des amis, quel cadre extra pour l’afterwork! Ou alors directement en mode pique-nique! Le matos: une couverture pour se caler, des bières ou une bouteille de rosĂ©, un pâtĂ© lorrain ou des petites prĂ©parations maison et… mon nouveau jeu de mölkky (j’en ai enfin un!)

Fan de piques niques au parc - Blog Birds & Bicycles

Ma super couverture vient de chez Decathlon, mes jolis gobelets en plastique sont de la marque Rice (trouvés chez Mémé en Autriche à Nancy), mon bento vient de Tokyo (Tokyu Hands) et mon shaker à fruit de My Little Box. Je suis équipée!

Des petites lumières

J’ai sorti mes petites lanternes sur le balcon les soirs d’Ă©tĂ©…

Les gourmandises

J’ai rĂ©ussi ma première brioche cet Ă©tĂ©, et j’ai fait quelques pains maison, avec les recettes de ce livre que je trouve gĂ©nial. J’ai aussi tentĂ© les brownies Ă  la patate douce conseillĂ©s par Mango & Salt: un dĂ©lice, que j’adopte !!! Et pour un pique-nique apĂ©ro au parc, mon amoureux nous a confectionnĂ© ces magnifiques samossas…

Combishorts fleuris

Avec les beaux jours, j’ai aussi ressorti ma collection de combishorts Ă  fleurs et Ă  motifs que j’adore  – mais aussi mes robes d’Ă©tĂ©… Parce qu’on n’a pas l’occasion de les porter longtemps Ă  Nancy #frustrationmĂ©tĂ©o. Et pour la première fois j’ai craquĂ© pour une robe longue, noire. Étant petite (1m58), je les fuyais de crainte d’avoir l’air encore plus miniature, mais en fait non! Et c’est parfait en soirĂ©e pour une frileuse comme moi…

combishorts - petits bonheurs- blog lifestyle féminin

Potager de balcon: récolter des graines

Je me suis mise Ă  rĂ©colter des graines sur mon balcon, de tulipes, tomates, roquette et fleurs… Comme je vous l’expliquais lĂ  c’est l’avantage d’avoir misĂ© sur des plantes issues de graines bio reproductibles! Je les garde dans une boĂ®te…

Petites graines - blog lifestyle Birds & Bicycles

Petites plantes

Ma succulente, adoptĂ©e au printemps,  m’a fait la surprise de fleurir pour la première fois !

Succulente en fleur !

L’ipomĂ©e de la box Flower Power a pris la rambarde de mon balcon d’assaut et j’ai eu droit Ă  plein de fleurs de cette jolie couleur ! Je ne connaissais pas leur teinte Ă  l’avance alors cela a Ă©tĂ© une bonne surprise comme j’adore le violet…

Ipomée fleurs

L’autre succès de l’Ă©tĂ© sur le balcon, ce sont les tomates cerises… j’en ai encore plein Ă  rĂ©colter aujourd’hui d’ailleurs!

Potager de balcon - tomates cerises

Pimpe mon vélo !

Mon mec a retapĂ© et relookĂ© mon vieux vĂ©lo vintage cet Ă©tĂ©! Je l’avais trouvĂ© chez EmmaĂĽs il y a des annĂ©es, et il a maintenant une nouvelle jeunesse… Avec une couleur bleu extra pimpante ! On vous prĂ©pare un article entier sur les Ă©tapes de ce pimpage, si jamais vous avez envie de vous lancer Ă  votre tour…

Mon vélo vintage relooké - Les petits bonheurs de Birds & Bicycles

Mon magnifique panier à vélo vient de chez Le Cyclo !

Des escapades Ă  l’Est et dans le Sud

On a profitĂ© de l’Ă©tĂ© pour explorer encore un peu l’Alsace, mais aussi faire notre baptĂŞme du Luxembourg ! Et randonner en Lorraine, se balader Ă  Nancy en admirant les portes Art Nouveau… Tout un programme!

Escapades dans le Grand Est cet été!

Puis, fin aoĂ»t, on a filĂ© voir la famille Ă  Montpellier (j’en ai profitĂ© pour tester une nouvelle adresse, Ă  venir sur le blog!), et on a fait une escale au Grau du Roi, au bord de la mer…

Grau du Roi, près de Montpellier - crédit photo blog Birds & Bicycles

Amsterdam ♥

Je rĂŞvais de retourner Ă  Amsterdam depuis des annĂ©es, cette ville m’avait fait une telle impression avec ses jolies maisons et ses canaux… C’est sur un coup de tĂŞte que nous y avons filĂ© 3 jours en septembre! Mon amoureux ne la connaissait pas, et cela a Ă©tĂ© gĂ©nial de se balader et de faire des kilomètres le nez en l’air…

Amsterdam - cliche photo sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

VoilĂ , c’est la fin de mes petits bonheurs des deux derniers mois!

Je vous dis Ă  très vite pour d’autres dĂ©couvertes et j’espère que cela vous a plu!

Mes petits bonheurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *