Menu


Lifestyle

Mes petits bonheurs #32

Voici mes petits bonheurs de janvier et février en images! Ces choses qui m’ont fait sourire durant ces premiers pas en 2021 – pas toujours évidents pour le moral d’ailleurs sous la grisaille.

Du pop-corn et Pusheen

Vous voulez voir mon cadeau de Saint-Valentin? Cela fait des mois que je réclamais à mon chéri une machine à pop-corn! Il m’a déniché celle-ci très chouette

Et j’ai aussi craqué pour cette figurine surprise trouvée dans ma librairie japonaise locale, Le Temple d’Inari à Mulhouse. Oui, je suis faaaan de Pusheen, elle est trop cute!

M’installer dans ma maison

En janvier, j’ai rénové l’étage de ma maison – tous mon temps libre hors couvre-feu y a été consacré pour pouvoir y emménager en février. Ce n’est pas terminé évidemment, on campe encore un peu…

Mais après deux mois assez stressants et super busy je souffle enfin en me disant: je suis chez moi! Quelle satisfaction d’avoir fait tout cela avec mes mains. Et la possibilité de tout rénover à mes goûts faits que les idées fusent! Affaire à suivre à la rubrique déco, je vous ferai des Avant/Après…

Soutenir les commerces locaux

Je suis allée régulièrement en ville, bien masquée, soutenir les librairies, découvrir des concepts stores éphémères et… depuis qu’il fait meilleur prendre des cafés à l’emporter. Un vrai bonheur!

J’ai aussi commandé plusieurs repas en livraison! Ce n’est pas une habitude régulière que j’avais avant, mais je me fais plaisir pour soutenir les restaus locaux. Mes favoris pour le moment sur Mulhouse: Pum Thaï et Katçup! Mais je dois en essayer plein d’autres.

Fan de papeterie

Qui dit début d’une nouvelle année dit nouveau calendrier, agenda et journal! Je vous avais déjà montré dans mes sélections de papeterie mon semainier en allemand des studios Buchstabenkult – pour m’entraîner encore dans cette langue (#1). Trop beau non?

J’ai aussi décidé de continuer le journaling après ma première expérience de l’an dernier. Mais je savais que j’aurais moins de temps, alors j’ai choisi un plus petit format, ce joli agenda coréen en anglais (#2) aux motifs fleuris sur la boutique de papeterie Asami Japan sur Etsy, pleine de trésors (et avec de petits frais de port).

Papergang

J’ai reçu ma box anglaise pour les fans de papeterie! Le détail par ici pour les curieuses ^^ Trop dur de résister à rejoindre le Papergang! J’y suis abonnée depuis quelques mois.

Et mes petits bonheurs de janvier?

De flocons et de glace

Une dose incroyable de neige est tombée en Alsace cet hiver. Et le manteau blanc a tenu plusieurs jours. Cela a donné un air féérique au paysage. Je suis sortie avec mon appareil photo, redécouvrir mon quartier et ma ville! Voir plus de photos par là

#MULHOUSE SOUS LA NEIGE

Sur mon balcon

J’ai profité un dernier mois avant mon déménagement de mon joli balcon entouré d’une glycine. Avec son ballet de petits oiseaux affamés, dont des mésanges et un pinson. Et une découverte glacée poétique.

Prochaine mission: attirer des oiseaux dans le jardin de notre nouvelle maison!

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire ce mois? ^^

→ Revoir les autres billets de la série « Mes Petits Bonheurs »

No Comments

    Leave a Reply