Cosmétiques asiatiques: que ramener de Thaïlande?

Cosmétiques asiatiques: ce que j’ai ramené de Thaïlande au rayon make-up et soin.

Lors de mon bref voyage en Thaïlande, j’ai profité d’une escale à l’aéroport de Bangkok avant de filer sur l’île de Koh Samui pour dénicher quelques cosmétiques. Oui, la fille ne perd pas le nord. (Vous saviez déjà peut-être que j’ai un faible pour les cosmétiques asiatiques!)

Voici donc un petit retour sur mon shopping de produits de beauté thaïlandais.

J’ai observé pendant mon court séjour que les Thaïlandaises étaient très soignées, s’étoffaient souvent les sourcils de manière très marquée (exemple ici) et portaient des belles teintes de rouge à lèvres coloré. J’ai vu de si belles femmes, de tous âges!

Bon, moi aussi j’adore me maquiller les sourcils, mais les outils que j’ai vus au rayon beauté, avec des pochoirs (!) ne m’inspiraient vraiment pas haha. Du coup, voici ce que j’ai plutôt pioché dans les rayons…

Cute Press: make-up asiatique thaïlandais

Un rouge à lèvres parfait de Cute Press

Coup de coeur: ce rouge à lèvres crémeux de la marque Cute Press et de la collection « Goodbye Dry Lips ». Je l’ai emporté partout dans mon sac à dos sur Koh Samui, et il a super bien survécu à la chaleur! Vous me direz qu’il doit être fait pour supporter les canicules thaïlandaises. Sa texture est parfaite, il est super confortable, facile à appliquer, et son packaging est canon et solide. Il a une bonne tenue. J’ai pris la teinte #15 Night Queen: elle est magnifique, je l’adore absolument! Bref, je suis #inlove et j’aurais dû en prendre d’autres teintes ^^  Voir ici la gamme de couleurss sur le site thaï

Regardez la couleur mais ne faites pas trop attention à l’état de mes lèvres ;)

 Swatch Teinte Night Queen 15 - Rouges à lèvres Cute Press - Goodbye Dry Lips,

Cute Press est une marque thaïlandaise avec des packagings girly et un bon rapport qualité prix. Certains sont vraiment adoraaaables! Je craque totalement.

Un fond de teint cushion thaïlandais de Cathy Doll

Un fond de teint cushion thaïlandais

J’ai voulu essayer ce fond de teint cushion de la marque Cathy Doll, au packaging pop. Il n’y avait pas de testeur alors j’ai pris la teinte la plus claire (21 light beige) en croisant les doigts. Miracle, elle me va super bien – elle est vraiment très claire et donc adaptée à mon teint d’hiver. J’en suis contente, le fini est léger tout en étant assez couvrant. Le cushion avec son cousin rend l’application très aérienne: je crains juste d’arriver vite au bout car j’ai l’impression qu’il n’y a pas énormément de produit dedans. Il contient en plus un SPF 50 (mais bon, je ne zapperais pas la crème solaire pour autant). En bonus, il contient de l’extrait de Tea Tree* (anti-bouton), que l’on sent légèrement à l’odeur et une herbe coréenne que je ne connais pas (Korean Herb Extract) qui aide à faire disparaître les cicatrices laissées par les imperfections.

* Le tea tree, je ne jure que par ça pour faire disparaître mes boutons! Du coup c’était une bonne surprise d’en trouver dans ces produits de make-up thaïlandais.

Cathy Doll est une marque thaï fortement inspiré par la cosmétique coréenne. Ses packagings sont souvent colorés et ludiques.

Voir le produit sur le site de la marque thaïlandaise. 

La poudre kawaii "Bye Bye Oil" de Cute Press

La poudre kawaii « Bye Bye Oil »

Une poudre minérale transparente matifiante signée Cute Press, qui elle aussi contient des extraits de tea tree pour les peaux à problèmes. Je l’utilise par-dessus mon maquillage pour le fixer, ou sur la zone T pour éviter de briller. On peut l’appliquer avec la petite houppette mignonne fournie avec. C’est vraiment kawaii et régressif!

Voir le produit

Patchs pour les yeux de Baby Bright tomate et gluta

Des patchs pour les yeux de Baby Bright

J’adore les masques en tissu asiatiques (sheet masks), alors j’ai eu envie de tester ces gadgets-ci dans un autre genre, et j’en ai aussi ramenés pour en offrir autour de moi. Ce sont des patchs de la marque Baby Bright à la texture gel, imbibés de produit, que l’on place sous son oeil.

Ils sont rafraîchissants, et contiennent de l’extrait de tomate et du « gluta ». La tomate, c’est pour sa concentration en lycopènes qui aident à combattre les radicaux libres et les ridules, selon le packaging. Le glutathione, lui, est éclaircissant et antioxydant (source). Je ne connaissais pas! Pendant la pose de 15 à 20 mn, je trouve que ces patchs gel me chatouillent beaucoup sous les yeux. Mais s’il faut ça pour diminuer mes cernes et lutter contre les ridules, je veux bien faire un effort…

Baby Bright est une marque thaïlandaise, mais très fortement inspirée de la cosmétique coréenne: ces patchs sont même formulés en Corée!

Rien à voir, mais c’est trop joli non l’écriture thaïlandaise? Heureusement, les packagings comprennent aussi des infos en anglais!

Oriental Princess - Spray pour cheveux

Un spray pour se parfumer les cheveux Oriental Princess

Celui-là, je vais l’utiliser en été! C’est un spray pour se parfumer les cheveux, de la marque Oriental Princess. Je trouvais l’idée sympa. Le mien a un parfum estival de frangipanier, c’est comme une eau de cologne en spray pour la chevelure. Le hic, c’est qu’il contient beaucoup d’alcool – qui peut assécher les cheveux – mais je l’utiliserai avec parcimonie. Il en existe toute une série, mais tous les parfums ne se valent pas alors je vous conseille de les sentir avant de choisir ^^

Oriental Princess - Spray pour cheveux

Je vous proposerai d’ailleurs d’en gagner un sur le blog en mars! Eh oui, je vous prépare une série de concours pour souffler la sixième année du blog!! J’espère que les lots que j’ai préparé vous plairont :)

Pour ne rien rater n’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre mensuelle et à suivre le blog sur Facebook

PS. Je me doute que ces produits ne sont pas exemplaires au niveau de la compo, mais ce sont des souvenirs de voyage que je vais utiliser un certain temps – et non des basiques – alors l’envie de découverte l’emporte chez moi!

Et vous, connaissez-vous les cosmétiques thaïlandais? Êtes-vous comme moi attirées par les cosmétiques asiatiques?

A épingler sur Pinterest

Cosmétiques asiatiques: que ramener de Thaïlande? Mon haul pour vous donner des idées! #makeup #asie #cosmetiquesasiatiques

 

2 petits mots on Beauté: mon shopping de cosmétiques thaïlandais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *