Feuilletons le Book for paper lovers 4 de Flow ! DIY de papier, stickers, c'est un must pour les fans de scrapbooking, carnets créatifs, bujo...

Voici un super livre pour les amoureux du papier: le Book for paper lovers de Flow! Il contient 300 pages de goodies pour tous ceux qui aiment découper, coller, collectionner les petits papiers.

Ces albums publiés par le magazine inspirant Flow sont un must-have! J’ai craqué pour le volume 4, que je vous propose de feuilleter aujourd’hui ^^ En tournant les pages de cet album, qui a je trouve une ambiance qui sied bien à l’automne, l’envie de bricoler me démange. Il y a des pages avec des illustrations ou des motifs à découper pour décorer ses journals ou projets de scrap. Il y a aussi de super autocollants pour donner du caractère à son BuJo ou autres carnets. Et moi j’adooooore les stickers!

De superbes stickers - Blog amoureux de papier Birds & Bicycles

DIY de papier

D’autres pages sont carrément des bricolages, comme ces décorations à placer dans des bocaux, une guirlande à installer pour un jour de fête, des marque-places pour un repas en famille…

DIY de papier pour bocal dans un supplément du magazine Flow

De la papeterie à l’âme rêveuse

Les fans de snail mail seront aussi servis avec du papier à lettres, des cartes de vœux et des enveloppes super rétro, qui sont en fait une feuille de correspondance que l’on plie ensuite en enveloppe. (Vous vous souvenez de ces types d’enveloppes? J’en avais quand j’étais toute jeune et que j’étais à fond dans le penpalling!)

Il suffit ensuite de plier sa lettre pour la transformer en enveloppe! Super rétro.

Et il y a même des papiers d’emballages et étiquettes de cadeaux.

Un album plein de belles illustrations

Parmi les styles d’illustration, il y en a de très différents au fil des pages, par une vingtaine d’artistes! C’est une ambiance de fait main qui domine, un peu naïve, dans le style cher au magazine Flow, qui célèbre la créativité et le bonheur des petites choses. Et je vous dit tout de suite que si vous voulez retrouver cette édition (32 €), vous pouvez regarder par là sur Amazon ou ici chez la Fnac! Dépêchez-vous, car il s’agit de bestsellers qui une fois épuisés, sont épuisés, et celui est sorti il y a un certain temps déjà.

Alors, on le regarde en détail?

Feuilletons le Book for paper lovers 4!

Feuilletons le Book for paper lovers 4 du magazine flow et ses DIY de papier

Qu’est-ce qu’il y a dans les pages de ce book for paper lovers? Vous allez voir! Je vous montre une sélection…

Déjà, il y a de nombreuses belles pages à motifs à découper pour ses projets de scrapbooking. J’avoue que c’est dur de donner le premier coup de ciseau dans ce bel objet, mais il est fait pour ça ^^

Mon album ♡ Book for paper lovers 4

Les styles d’illustration sont variés comme les palettes de couleurs. Il y a des pages que j’adore absolument!

Voilà la suite: un régal pour les yeux des fans de papeterie ^^ Stickers, papier à lettres, cartes, DIY, pages de calendrier, guirlande…

Je suis de nombreuses illustratrices sur instagram et j’adore ce type d’images. Les 4 designers principaux de cette édition du Book for Paper Lovers sont Lotte Dirks (the Netherlands), Kate Pugsly (US), Mevrouw Knot (the Netherlands) et Roeqiya Fris (the Netherlands).

Et pour finir, il y a en bonus des feuilles de papier d’emballage pour les très beaux cadeaux!

Papiers d'emballage Flow - Book for paper lovers 4

Livre pour les amoureux du papier: un volume 4 en France

Notez que c’est le volume 4 du Book for paper lovers en France. Mais le #7 aux Pays-Bas, lieu d’origine du magazine! Le magazine Flow existe en effet depuis 2015 en version française ^^ Il y a eu plus de sorties aux Pays-Bas.

Où le trouver?

Ce type d’albums, ils en sortent de temps en temps une nouvelle édition… Le mien, je l’ai trouvé dans ma librairie à Mulhouse, chez Bisey ^^ Mais il est facile à dénicher en ligne aussi… pour le moment. N’attendez pas trop s’il vous intéresse, les éditions précédentes semblent épuisées…

Le voir en ligne: par là sur Amazon ou ici chez la Fnac!

J’achète très souvent le magazine Flow que j’aime beaucoup, et m’offrir leur album pour les fans du papier était dans ma wishlist depuis longtemps – en grande amoureuse de papeterie, c’est logique! (vous le savez bien si vous suivez le blog ^^) J’espère que ça vous aura plu de voir l’intérieur ♡

2 petits mots on L’amour du papier | Book for paper lovers 4 de Flow

  1. C’est génial ce livre… plus besoin d’acheter une tonne de matériel pour customiser ses cartes, albums ou petits cadeaux ! C’est un peu trop girly pour moi (suis pas très lamas et flamants roses :)) mais j’adore le concept!
    Dans les suggestions, sur Amazon, il y a un livre similaire qui s’appelle « Japan Party » :)

    • Mais oui, il est génial :D Tiens, c’est drôle je ne le trouve pas tellement girly dans l’ensemble, plutôt dessins fait main.
      Mais je comprends que le style est assez particulier
      Ooooh, il faut que je regarde ce Japan Party, ça nous parle encore plus ça non? :P
      Belle semaine à toi, ça fait plaisir de te lire par ici hihi.

      Kantutita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡