Menu


Lifestyle

Un monstre en chocobricks

Mon monstre en chocobricksDes legos en chocolat pour s’amuser en cuisine? C’est le concept des kits Chocobricks, et je vous propose d’en gagner un aujourd’hui!

J’ai beaucoup aimé l’idée des Chocobricks, ces legos en chocolat, et j’ai pu tester un kit et monter mon propre monstre intergalactique, que vous voyez ci-dessus… C’est un space invader, un peu stylisé pour qu’il tienne debout!

Le principe des Chocobricks, c’est simple: on fait fondre le chocolat dans un moule pour créer des briques lego au cacao. Après, il suffit de suivre les instructions fournies pour monter sa sculpture… et épater petits et grands.

Alors je vais vous montrer comment ça marche et comment je me suis amusées avec le kit, et puis ensuite vous pourrez tenter d’en gagner un en fin de billet!

Durant le joli mois de mais, j’ai aussi envie de fêter les 3 ans du blog!! Eh oui ça file ^^ Vous verrez passer un autre concours pour l’occasion… Restez connectées via la page Facebook ou l’infolettre pour ne pas le manquer ;)

Toutes les photos du billet (sauf la girafe): crédit Birds & Bicycles

DIY des legos en chocolat avec les kits de KitchenTrotterChocbricks: Un moule pour fabriquer des legos en chocolat!

Le concept Chocobricks est lancé par la box Kitchentrotter, (que je trouve d’ailleurs super – je vous parlais de l’édition russe par là-bas)! Il existe des kits pour fabriquer un cœur en chocolat (le mien, ci-dessus, appelé « Chocolove »), un monstre, une tour eiffel ou même une girafe (c’est le plus cool et celui que vous pouvez remporter! Rendez-vous au bas du billet pour participer!). Les sculptures ont différentes couleurs grâce au chocolat blanc, au lait ou noir.

Après, vous pouvez aussi vous amuser comme avec des legos et improviser d’autres constructions bien sûr…

Chocobricks: avis sur le kit à legos en chocolat de Kitchentrotter

Comment k’on fait les legos en chocolat?

Tout d’abord, il faut faire fondre le chocolat au bain-marie, en suivant les instructions pour avoir des pièces bien brillantes. Il faut le faire fondre, remuer 10 minutes, le réchauffer au bain-marie et remuer encore…

Un moule et du chocolat pour fabriquer des legos!Chocobricks: un kit pour fabriquer des legos en chocolat

J’ai cet ustensile bien pratique pour faire fondre du chocolat, que j’ai trouvé dans un supermarché ;) Je m’en sers aussi pour préparer la sauce hollandaise des oeufs bénédictines.

Pour avoir des pièces blanches, j’ai aussi fait fondre du chocolat à dessert auquel j’ai ajouté un poil de lait – mais le résultat est moins lisse qu’avec les flocons de chocolat du kit!! Il y a sans doute une astuce à trouver pour avoir une meilleure consistance… Mais certains kits de Chocobricks ont plusieurs couleurs de chocolat déjà inclus.

Ensuite, il faut remplir le moule (avec une toute petite cuillère à café cela marche pas mal) et une fois qu’il est plein le placer au frigo pendant 1h30. Après, suspense, il est temps de démouler et de voir si ça a bien marché!

L’étape d’après: placer les briques au congélateur 15 minutes pour pouvoir passer à la phase de construction sans (trop) se salir les doigts!

Et ensuite… Tadam! On a nos chocobricks.

Moule pour legos en chocolat

Le problème que j’ai rencontré au niveau esthétique, c’est qu’en manipulant les briquettes elles fondent vite entre les doigts… Alors quand on veut s’amuser cela donne une sculpture finale pas très lisse, comme vous pouvez le deviner sur les photos! J’aimerais pouvoir dire que je les ai faites avec mon neveu de 7 ans, mais non… Alors ne vous attendez pas à quelque chose d’aussi lisse que du lego en plastique après manipulation!

Legos-en-chocolat-à-faire-à-la-maison J'ai testé Chocobricks, le kit pour fabriquer des legos en chocolat Chocolove - legos en chocolat

S’il faut quand même prévoir le temps nécessaire à la préparation, je pense que c’est un kit rigolo pour lancer une activité avec des enfants… Bien sûr, il faut avoir le droit de croquer quelques pièces en cours de route! C’est d’ailleurs pour cela qu’il manque un étage à mon cœur par rapport au modèle ;) Oups! Je suis trop gourmande quand il s’agit de chocolat.

En plus des sculptures en chocobricks, le moule peut servir à fabriquer des legos en chocolat pour accompagner le café ou pour décorer un gâteau d’anniversaire… Et il y a sûrement plein d’autres idées à avoir!

J'ai testé un kit pour fabriquer des legos en chocolat !

Concours Chocobricks: gagnez un kit de legos en chocolat

Pour fabriquer une girafe et tout ce qui vous passera par la tête!

Girafe-chocobricks

Pour participer, c’est simple:

Il suffit de liker les pages Facebook de Birds & Bicycles et de Chocobricks, et de laisser un commentaire en indiquant votre pseudo, et ce que vous improviseriez comme construction avec votre kit en plus de la girafe! Pensez à me laisser une adresse mail pour que je puisse vous contacter si vous gagnez.

Si vous voulez augmenter vos chances, vous pouvez partager le concours sur Facebook (+3 chances) ou sur Twitter (+1 chance) ! N’oubliez pas de le préciser dans le commentaire en indiquant les liens.

Conditions: Participations ouvertes jusqu’au 15 mai minuit. Le tirage au sort aura lieu juste après, et le gagnant sera avisé par e-mail et indiqué sur cette page. Il aura 7 jours pour se manifester et m’envoyer son adresse! Sans nouvelles de sa part, un nouveau tirage aura lieu. Choco Bricks enverra directement le kit à l’heureux gagnant (Expédition possible en France, Suisse et Belgique).

Je vous souhaite bonne chance à tous!! :) J’avoue m’être vraiment bien amusée avec ce kit et suis ravie que l’un d’entre vous puisse aussi en profiter! Merci donc à Choco Bricks pour le lot!

Vous pouvez retrouver tous les kits sur la boutique de KitchenTrotter par là. Certains sont aussi vendus dans les boutiques de cuisine Alice Délice!

EDIT du 17 mai: LE TIRAGE AU SORT A DESIGNE Pauline WoOo !! Bravo à toi :D

27 Comments

Leave a Reply