Menu


Créativité

DIY geek en pixel art

Qui cherche une idée créative cool pour s’amuser chez soi? Je partage quelques idées de geek autour du pixel art et des perles Hama.

Le pixel art, c’est cette tendance geek hyper cool qui nous ramène aux premiers ordinateurs ou jeux vidéos. Si moi je n’ai jamais eu de console, je connais bien sûr quelques personnages entrés dans la pop culture comme Supermario ou Space Invader (1978! et là je pense tout de suite au street artist français Invader qui en colle aux coins des rues). On peut s’amuser à les recréer en perles Hama.

Après, ce qui est super fun aussi c’est de transformer n’importe quel personnage culte en version pixel art – par exemple ceux de Star Wars, des Totoro pour les fans du Japon, des Pokémon, ou que sais-je!

Diy en perles hama - star wars - r2d2

DIY de geek en perles Hama

C’est ainsi qu’on s’est amusés à réaliser quelques personnages avec mon copain, en ressortant mes perles Hama de la cave de chez mes parents. Quand j’avais 9 ans, je m’amusais beaucoup à réaliser des oeuvres douteuses avec ces perles en plastique, que l’on repasse ensuite avec un fer afin de les faire fondre et de maintenir la création. 

Pris de la folie des grandeurs, mon geek de maison s’est procuré des perles Hama plus actuelles que les miennes dont il trouvait les couleurs « trop basiques ». Pastel, argenté ou doré, c’est fou comme ce monde a évolué en 20 ans! On en a tout un stock maintenant.

Pixel art: on se met à un DIY geek sur le blog!
Processed with VSCO with a5 preset

Space Invader et R2D2

Ce qui est drôle, c’est que c’est pour un sujet sur le Pixel art dans l’hebdo où je bosse que j’ai dû m’y mettre, afin d’avoir une illustration qui corresponde à la thématique. Voici donc mon magnifique et mignon Ghost tiré du jeu Space Invader!

Idées de DIY geek en perles hama

D’autres exemples? Mon geek nous a fait un petit R2D2 trop mignon et ses héros de jeu vidéo sur Atari Bubble et Bobble.

Do it yourself en perles hama - Bubble et Bobble
DIY perles hama de geek - star wars - r2d2

A vous de jouer!

Si vous avez envie d’en faire vous aussi, c’est pas difficile je vous assure. Il vous suffit de réunir le matériel et le plus simple est ensuite de chercher un modèle en ligne pour commencer, par exemple sur Pinterest. L’autre option est de dessiner son propre personnage. La manière la plus simple de procéder est sur une feuille quadrillée avec des crayons de couleur. Chaque carreau sera donc une perle, quand vous transférerez le motif sur votre cadre pour perles Hama! 

Et cela marche aussi au point de croix pour ceux qui préfèrent les travaux d’aiguilles haha.

Matériel à prévoir:
  • des perles Hama de couleurs bien choisies
  • un moule (la forme c’est égal on n’est pas obligé de le remplir, il faut juste qu’il soit assez grand)
  • un fer à repasser
  • une feuille de papier sulfurisé pour protéger son oeuvre en la repassant

Lancez-vous, ce n’est pas compliqué techniquement, c’est littéralement un jeu d’enfant. Il faut juste ne pas éternuer ou avoir la main qui tremble trop :P

Et après, on se retrouve avec des mini oeuvres geek pour décorer sa bibliothèque. Le level au-dessus, c’est ce qu’a fait mon copain, il a réalisé une série de sous-verres sur le thème «films des années 80» pour un cadeau, cela rendait vachement bien!

Et pendant qu’on y est, si vous avez envie de créer les t-shirts geek les plus originaux, vous pouvez les réaliser sur mesure là, en uploadant un motif ou un texte préparé par vos soins. Cela peut aussi être une idée de cadeau cool si c’est bien fait!

Et vous vous feriez quoi en perles Hama? Je viens de penser que j’aimerais bien avoir un petit Kumamon, cette mascotte japonaise dont je suis fan… ou Pusheen ♡ !

→ Voir par là d’autres idées créatives sur le blog.

* merci à notre partenaire

No Comments

    Leave a Reply