Home CultureDécouvertes culture: séries New Girl & Borgen

Découvertes culture: séries New Girl & Borgen

par Kantu
Publié le Mis à jour le

Roman, expo, série voici les choses qui m’ont fait sourire ce mois! À vous d’y picorer ce qui vous plaira.

Une série

New Girl

New girl

J’accroche vraiment à cette série déjantée! L’attachante Jess (la jolie Zooey Deschanel) a le chic pour enchaîner les bourdes, en partant toujours de bonnes intentions. Elle vit en coloc avec trois mecs un peu tarés. À voir pour les scènes qui frisent parfois l’absurde, le caractère excentrique des personnages et le joli look de l’héroïne!

Je suis cette série en vostfr depuis six mois, avec toujours autant de plaisir!!!

Le stratagème de la lamproie

Un livre

Le stratagème de la lamproie deCatherine Fradier

J’ai rongé mon frein durant 2 ans avant de pouvoir enfin dévorer le troisième tome de cette trilogie (je vous en parlais ici car c’est un de mes gros coups de cœur)! L’auteure embarque cette fois son héroïne, Léo de Coursange, chef de l’agence de sécurité économique, au plus profond de la jungle africaine. Toujours aussi bien documenté, le roman ne nous laisse pas une seconde de sursis et évoque le manque d’éthique des compagnies minières.

Et comme on n’en a jamais assez, j’attends déjà le prochain livre de Catherine Fradier avec impatience. J’aurais aimé que la trilogie devienne une tétralogie ;)

Éditions « Au Diable Vauvert »

 Une série: Borgen

Série Borgen
Série Borgen

La série danoise ‘Borgen‘ a réussi à me passionner pour le monde de la politique! Je la découvre sûrement après tout le monde – mais peut-être que vous aussi vous êtes passés à côté?

Le scénario met l’humain au cœur de l’échiquier politique, tout en montrant les coulisses du pouvoir et des médias. Les trois saisons tournent autour de la personnalité d’une femme de conviction, Birgitte Nyborg, qui se hisse dans le fauteuil de premier ministre.

Seule critique, quelques soucis d’éthique du côté des journalistes de la série, en conflit d’intérêt entre communication et journalisme ;) Mais le reste est tellement bien que je leur pardonne. Bref, une série qui réconcilie avec la politique…

Une série: Real Humans

Real-Humans

La série suédoise diffusée par Arte a fini par piquer ma curiosité. Elle met en scène une société où les robots ont avantageusement remplacé les humains dans les tâches fastidieuses du quotidien. Or certains de ces « hubots » semblent être plus que de simples machines… J’ai adoré la première saison. Le jeu des acteurs figurant les robots est hallucinant, et les questions de société soulevées par la série font mouche! C’est très perturbant.

→ A lire aussi sur le blog: mes autres conseils séries & culture

 

Alors, mes découvertes vous branchent? Quels sont VOS coups de cœur du mois

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More