Roman, expo, série voici les choses qui m’ont fait sourire ce mois! À vous d’y picorer ce qui vous plaira.
Une série
New Girl
J’accroche vraiment à cette série déjantée! L’attachante Jess (la jolie Zooey Deschanel) a le chic pour enchaîner les bourdes, en partant toujours de bonnes intentions. Elle vit en coloc avec trois mecs un peu tarés. À voir pour les scènes qui frisent parfois l’absurde, le caractère excentrique des personnages et le joli look de l’héroïne!
Je suis cette série en vostfr depuis six mois, avec toujours autant de plaisir!!!
Une expo
Linda McCartney, Rétrospective de 1963 à 1997
Avant même de devenir Mme McCartney, Linda promenait son objectif dans les coulisses… Le clou de la rétrospective qui lui est consacrée à Montpellier, ce sont donc ses portraits de stars du rock des 60s-70s. On y reconnaît les Beatles bien sûr, mais aussi d’autres musiciens: les Rolling Stones, Jim Morrison, Janis Joplin, Zappa,…
En prime, j’ai beaucoup aimé la sélection de polaroids!
Sinon, une grande partie de l’expo montre des clichés pris dans l’intimité de sa famille, avec Paul McCartney, ses enfants et… leurs nombreux animaux.
Ce joli hommage à la photographe disparue est à voir jusqu’à début mai au Pavillon populaire de Montpellier. Ne la manquez pas! En plus, l’entrée est libre.
Un livre
Le stratagème de la lamproie de Catherine Fradier
J’ai rongé mon frein durant 2 ans avant de pouvoir enfin dévorer le troisième tome de cette trilogie (je vous en parlais ici car c’est un de mes gros coups de cœur)! L’auteure embarque cette fois son héroïne, Léo de Coursange, chef de l’agence de sécurité économique, au plus profond de la jungle africaine. Toujours aussi bien documenté, le roman ne nous laisse pas une seconde de sursis et évoque le manque d’éthique des compagnies minières.
Et comme on n’en a jamais assez, j’attends déjà le prochain livre de Catherine Fradier avec impatience. J’aurais aimé que la trilogie devienne une tétralogie ;)
Éditions « Au Diable Vauvert »
Un disque
Neuro de Anna Aaron
J’en suis fan, fan, fan! Une pop puissante et tortueuse, avec pour instrument roi le piano.
Vous pouvez écouter les morceaux de la talentueuse bâloise sur ce billet, ou directement sur son site. Elle fait son chemin en France aussi, car elle a été repérée par les Inrocks.
Un concept
Le magazine pour ados sans mannequins
Après le très chouette féminin Paulette, j’ai repéré cet autre magazine qui mise sur des gens lambda pour leurs photos fashion. Son nom, c’est « Pretties« . Après l’avoir feuilleté, on constate que ces mannequins sont normaux et beaux! Une belle initiative pour les jeunes que ce mag qui reflète dans ses shootings la réalité plutôt qu’un fantasme inaccessible.
Une sélection très culture pour ce mois!
Vous pouvez aussi relire:
Jolies découvertes du mois #1
Jolies découvertes du mois #2
Et la suite:
Jolies découvertes du mois #5
Découvertes culture du mois #6
Découvertes culture du mois #7
Découvertes culture du mois #8
Alors, mes découvertes vous branchent? Quels sont VOS coups de cœur du mois?