Home Beauté Les cosmétiques rechargeables de Kernel, pour les peaux à problèmes

Les cosmétiques rechargeables de Kernel, pour les peaux à problèmes

by kantutita

Mon avis sur Kernel et ses cosmétiques naturels & rechargeables pour les peaux à problèmes des ados et jeunes adultes, que je teste aujourd’hui pour vous!

Avec ses packagings ludiques aux couleurs pastel, Kernel joue à fond sur un style dans l’air du temps. Ses soins mixtes s’adressent aux ados et jeunes adultes, qui déplorent des problèmes de peau. Ils sont «pensés en France et fabriqués au Maroc», ce qui me convient très bien.

Côté prix on est sur du moyen de gamme, avec un prix plus bas pour les recharges. J’ai testé une routine (même si j’ai de loin dépassé l’âge :P) pour vous donner mon avis sur Kernel et ses cosmétiques rechargeables. Ces trois soins s’adressent aux peaux normales, mixtes ou grasses sujettes à l’acné et aux imperfections.

A lire aussi → Mon test d’une crème de jour pour adultes rechargeable de La Crème Libre

Le test: la mise en place des recharges

Chaque soin de Kernel arrive dans une boîte colorée, avec un contenant et une recharge à l’intérieur (voir photos ci-dessous). Il faut donc les installer soi-même avant la première utilisation. Pour le pot du masque Alfaa orange et le gel nettoyant bleu Atlas, aucun problème, on les met en place en deux deux. Clic, clac, c’est fait et c’est intuitif. Par contre, j’ai dû mal comprendre les instructions pour la crème Canva en rose, ce qui s’est soldé par un sacré débordement :/ J’ai beau relire la notice sur l’emballage, je ne comprends pas ce que j’ai fait faux, c’est comme si le tube était trop rempli pour qu’on puisse ajouter la pompe dedans. Dommage car on gâche une partie du soin.

La composition de Kernel

Ces soins – même sans label – sont des cosmétiques naturels. J’ai scanné ces produits avec l’app de Yuka (même si je ne suis pas ses recommandations les yeux fermés) pour vous donner une idée ci-dessous…

Les flacons sont – d’après Kernel – en plastique recyclé robuste, pour durer encore et encore au fil des recharges.

Mon avis sur les soins de Kernel

Le gel nettoyant Atlas en test

Agréable à utiliser, ce gel nettoyant pour le visage mousse légèrement et laisse une impression de peau propre et purifée, sans agresser. Il contient de l’argan, du thé vert, de la lavande et de l’acide salicylique. Ce dernier est un allié des peaux à problèmes, car il a des vertus anti-imperfections et exfoliantes. Son odeur légère me semble assez neutre, peut-être légèrement médicamenteuse. J’ai apprécié de tester ce soin, que je peux recommander.

Le gel nettoyant Atlas obtient la note 79/100 excellent sur Yuka.

→ Les soins Kernel sont dispos par là, sur leur site

En test, la crème Canva de Kernel

Avec sa texture légère et ses actifs sébo-régulateurs, c’est une bonne base pour une routine des peaux à problèmes. Elle contient des actifs contre les imperfections comme les niacinamides et l’acide salicylique. Or ceux-ci sont bien équilibrés dans le soin avec de l’huile d’argan, de l’acide hyaluronique, des ingrédients nourrissants et hydratants. L’impression reste agréable sur la peau. Il faut juste attendre quelques minutes pour que la peau absorbe la crème.

En plus, elle contient de la vitamine C et de la vitamine E qui respectivement stimulent le renouvellement cellulaire et hydratent la peau. Son parfum me rappelle une légère odeur d’adoucissant pour le linge. Inhabituel, mais j’ai fini par m’habituer.

Encore une crème que je pourrais vous conseiller. En comparaison au soin bio matifiant de Lady Green pour ados que j’avais testé, cette crème me semble plus efficace aux niveau des actifs, mais moins douce si on a la peau sensible.

Avec sa compo naturelle, la crème Canva obtient 93/100 (excellent) sur Yuka (1 allergène potentiel)

Voir la crème sur le site de Kernel

Le masque Alfaa: pas pour moi

Ce masque Alfaa contient différentes argiles et de l’eau de rose de Damas. Mais aussi des extraits de lavande, de l’huile essentielle de citron et des acides AHA et BHA, ainsi que de l’acide salicylique. Il assainit la peau grâce à l’argile, mais agit aussi comme exfoliant…

Sauf que pour moi, c’est trop!

Premier test. Dans le pot, la texture semble s’être séparée alors je la mélange avant de l’appliquer. La texture s’étale super bien. Or je n’ai tenu que quelques maigres minutes avec avant que ça me brûle fortement la peau, et j’ai préféré rincer le masque très vite! Peut être que ces acides exfoliants sont trop costauds pour ma peau. J’ai fait un nouvel essai à dix jours d’intervalle, et même réaction! :/ Donc je ne le recommande pas, je le trouve too much… Mais peut-être que d’autres peaux n’ont pas la même réaction. Je ne conseille pas pour ne pas prendre le risque.

Je préfère recommander le masque tout doux de la marque naturelle Kadalys: voir cette routine contre les imperfections.

Le masque aux argiles: note 79/100 excellent sur Yuka, avec la présence de 2 allergènes potentiels et 1 irritant

Mon avis en bref sur Kernel

Je trouve que c’est une gamme intéressante pour les peaux jeunes à problèmes. Par contre, si comme moi vous avez des imperfections mais plus vingt ans, je vous recommande de choisir ces crèmes contre les imperfections pour adultes, avec un effet anti-âge en prime. Par contre, pour les ados, Kernel est une bonne solution!

Les avantages

+ Des cosmétiques rechargeables – bien que les contenants soient en plastique, c’est une bonne initiative
+ Un bel effort pour des packagings aux couleurs attrayantes
+ Des compos vraiment naturelles

Les bémols
– Si je suis totalement séduite par les packagings, le nom des produits ou leur fonction n’apparaît pas sur les tubes, ce que je trouve problématique. Si on en a plusieurs dans sa salle de bain, on peut se tromper.
– Je n’ai pas du tout aimé le masque Alfaa, qui a agressé ma peau et n’est pas pour moi. Je le déconseille – on peut trouver plus doux du côté des masques à l’argile
– Je n’ai pas accroché aux parfums des soins

J’espère que mon avis sur ces cosmétiques naturels pour ados et jeunes adultes Kernel vous aura intéressé, et peut-être donné des pistes

* Produits reçus pour tests, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère!

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00