Whaaaat! J’ai été surprise par de nombreuses news beauté ces temps, et il fallait que je les partage avec vous sur le blog! Voici des infos à ne pas manquer si vous êtes des adeptes de beauté et de lifestyle girly. Petite séance de rattrapage…

News beauté - Blog beauté et girly Birds & Bicycles - maquillage, cosmétiques bio - tests et découvertes!

#1 Bonjour Blissim

Birchbox change de nom et devient Blissim. Whaaaat? Eh oui. Attention il faut suivre. Vous vous souvenez qu’au début, Birchbox s’appelait Joliebox, avant d’être rachetée par la marque américaine Birchbox? Et bien ses fondateurs l’ont re-rachetée au début de l’année. Pour marquer le coup, ils changent à présent son nom. Oui, moi aussi je vais avoir du mal à m’habituer. :/ Le concept ne devrait pas changer par contre. 

→ Il y a d’ailleurs une belle offre en ce moment pour les abos de 3 mois, avec un goodie maquillage trop mignon de Paul & Joe ♡ ! Mais bon, moi je reste fidèle à My Little Box ^^


#2 Couleur Caramel se relooke: au revoir carton

Blog beauté bio: des changements chez la marque de maquillage bio Couleur caramel

La marque bio Couleur Caramel change ses packagings! Avant: des emballages en carton beige, avec un motif végétal dessus (voir les articles sur le blog) C’est éco mais pas très glam. A présent, un look épuré et élégant. Visuellement, j’aime mieux! Et côté écologie? «Notre gamme s’habille de nouveaux packagings en bois d’érable FSC® et de PLA blanc, un bioplastique 100% biodégradable.» dit la marque. A étudier. :)

→ J’ai passé commande sur le e-shop et j’attends avec impatience mon colis pour les voir de près et vous les montrer sur IG. Et savoir aussi si leurs rouges à lèvres ont enfin un code couleurs qui ne va plus m’obliger à faire ça.


#3 Sephora nous vend du green

News beauté sur le blog girly Birds & Bicycles - maquillage, cosmétiques bio - tests et découvertes!

Sephora s’investit dans la clean beauty. Les préoccupations des consommateurs et trices pour une beauté plus clean a fini par faire tilt chez le géant des produits de beauté. Ce qui se passe: la marque a créé un code déclinés en trois pastilles, pour indiquer les cosmétiques qui sont plus naturels (formulés à partir d’au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle) Good for you, ceux qui ont un packaging éco-conçu Good for a better planet et ceux qui sont vegan (donc sans ingrédients d’origine animale) Good for vegan… Attention, les produits ont souvent une seule de ces mentions. Tout ça, c’est très good, mais surveillons le greenwashing ;) Je creuse le sujet dans cet article.

En plus, des points de recyclage sont apparus en magasin pour les cosmétiques terminés. Après tri, les matériaux seront recyclés s’ils peuvent l’être.

Nouveau aussi: Sephora propose désormais les marques Ren (plus clean) et les belles marques bio Pai Skincare ♡ et Absolution dans ses rayons, et ça c’est top.


A lire aussi: radar à greenwashing, zoom sur les nouveautés chez Sephora


#4 C’est déjà Noël

La pluie de calendriers de l’Avent est arrivée encore plus tôt cette année, dès septembre! C’est trop pour moi. Trop tôt. Trop de goodies. Et trop de choix! Je pensais que la tendance s’essoufflerait, mais c’est le contraire. J’avoue que j’ai moi aussi du plaisir à en avoir un, mais certains poussent à l’excès. Pour en choisir un sans risque de déception, on peut les déballer à l’écran avec des Youtubeuses pour voir le contenu… Judicieux, mais cela casse la surprise, et du coup une partie de l’intérêt de ces calendriers, non?

Ceux qui me tentent, c’est celui de Nuoobox avec rien que des cosmétiques naturels, ou je surveille celui de la Thé Box dévoilé ce vendredi


#5 Une nouvelle saison de Glow Up

Coup de coeur girly sur Netflix

J’avais A-DO-RE la première saison de Glow Up, l’émission où des make-up artists anglais se mesurent dans des défis créatifs. Malgré la compétition, c’est bon esprit. Ils ont un talent fou! Du coup, j’ai dévoré la deuxième saison, avec à nouveau des candidats attachants et aux styles hyper intéressants. On voit que le make-up est vraiment un art, des plateaux de cinéma aux pages des magazines. J’adore autant détailler les looks so british des participants que leurs créations. Et on retrouve nos deux juges préférés, Dominic Skinner et Val Garland ♡ Ding Dong! Vivement une 3ème…

Glow Up saison 2 sur Netflix


#6 bareMinerals en Suisse aussi!

Bare minerals débarque en Suisse

Bare Minerals débarque en Suisse chez Marionnaud! La marque de poudres minérales, sur le secteur de la clean beauty depuis 25 ans, sera plus facilement disponible, et ça c’est cool! Parce que l’accès à certaines marques est souvent difficile dans mon pays natal, et c’est injuste! Attention, en France, on trouve ne trouve pas la marque chez Marionnaud (mais chez Look Fantastic par exemple). C’est toujours dur de suivre le fil en passant la frontière!


#7 RIP Glamour

Non, ce n’est pas tout frais. Mais je ne m’en remets pas encore. Cette année, le magazine Glamour a cessé de paraître. #tristesseabsolue Manque de bol, c’était mon magazine féminin préféré. Et je n’ai même pas acheté le dernier numéro! Il ne me reste plus que le Elle à feuilleter… et mon ancienne collection de My Little World, pour les nostalgiques du magazine de My Little Box! Vous lisez quoi vous comme féminin? Est-ce que les blogs et les réseaux sociaux vont tuer la presse magazine? Snif!

Vous en dites quoi vous? Est-ce que une de ces news vous inspire? Y’a-t-il d’autres fans de Glow Up? :D

Ce billet contient des liens affiliés pour les sites que j’apprécie!

3 petits mots on Beauty News | 7 infos à retenir

  1. Hello Kantutita, j’espère que tu vas bien :) La marque suisse de maquillage minéral 100% naturel que tu devrais absolument tester, c’est Kayenne ! Leur fond de teint est incroyable, leurs gloss sont top ! Tu m’en diras des nouvelles !
    Je sors de la Migros, qui est déjà en mode Noël. Cette année, je m’y prends un peu plus tôt pour emballer mes cadeaux et je vais essayer de faire de jolis emballages naturels/récup. Au lieu des rouleaux de papier de Noël, ce sera papier kraft!
    Gros bisous et bonne soirée

    • Coucou Anne!
      Mais je ne connais absolument pas cette marque, il faut que je me penche dessus ^^
      Ah oui, Coop et Migros sont déjà en mode Noël, c’est fou. T’as bien raison de t’y prendre à l’avance, ça évite bien du stress. J’ai aussi acheté mes premiers cadeaux de Noël hier!
      Bonne idée le papier kraft, et puis c’est facile de les customiser ^^ J’en avais décoré avec des tampons totoro une année haha.
      Bons préparatifs ^^ Et prends soin de toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡