Menu
Beauté

Découvertes beauté naturelle: Amalthée & Oden

Voici mes dernières découvertes beauté naturelles! Je vous en dis plus sur ces soins et les petites marques françaises qu’il y a derrière…

Venez dans ma salle de bain! Aujourd’hui je vous montre mes dernières découvertes made in France: un savon pour le visage au lait de chèvre d’Amalthée et une brume botanique purifiante d’Oden. Un duo qui m’a bien aidée contre les imperfections causées par le masque cet automne, quand on le porte longtemps. Je vous parlerai aussi en prime d’un parfum 100% naturel à la fleur d’oranger, chez Oolution.

Le savon au lait de chèvre d’Amalthée en test

Un masque au savon de lait de chèvre! Une idée de la marque naturelle française Amalthée

J’ai reçu ce petit savon au lait de chèvre de la marque française Amalthée.
J’ai pu choisir celui à la rose et il sent vraiment bon! Une odeur douce et agréable. Je l’utilise sur mon visage, et je suis surprise car il n’assèche pas du tout ma peau, même utilisé au quotidien. J’avais un peu peur d’utiliser un pain de savon sur mon visage, mais aucun souci de sècheresse, il est vraiment doux. Et il a sans doute contribué à venir à bout de quelques boutons de masques pré-confinement.

Il est fabriqué pour la marque française Amalthée par une savonnerie en Vendée. Il existe en trois parfums: amande, thé et rose. C’est un savon naturel à 98%, contenant 10 à 20% de lait de chèvre et une faible dose d’huiles essentielles. Selon la marque, il convient à tous les types de peaux, et pourrait aider en cas d’acné, eczéma ou psoriasis.

Amalthée explique que son savon est multi-tâche, on peut l’utiliser pour nettoyer son visage, mais aussi comme démaquillant, masque, crème de rasage pour les hommes ou après-soleil. Il convient aussi aux enfants (mais attention car il pique les yeux, perso, j’aurais un peu peur). Ils recommandent de l’utiliser avec une éponge konjac matin ou/et soir pour nettoyer sa peau (j’adore ce type d’éponges asiatiques).

Le savon au lait de chèvre d'Amalthée - test & avis
Le savon est emballé dans une boîte en carton kraft, recyclable.

Mon test du masque au savon au lait de chèvre

Etonnée par la possibilité d’utiliser ce savon au lait de chèvre en masque, j’ai essayé. On fait mousser le pain de savon et on applique la mousse sur son visage. Et après? Au lieu de rincer tout de suite, on laisse agir entre 6 et 10 minutes. Après 8 minutes, cela tire un peu ma peau. Je décide de le rincer. Ouille, attention cela pique vraiment fort les yeux! Il faut trouver une tactique avec un gant de toilette pour que la mousse ne passe pas sur les yeux.

Verdict après le masque? Il laisse la peau extrêmement douce c’est chouette! Selon Amalthée, utilisé sur le long terme il resserre aussi les pores.

Mon avis sur ce savon d’Amalthée? Une belle découverte en beauté naturelle! A essayer si vous cherchez une routine simple et misant sur un cosmétique solide (il dure environ 2 mois). Vous le retrouverez par là sur le site de la marque.

Une brume purifiante d’Oden

Brume d'Oden - marque française naturelle

Je vous ai déjà parlé d’Oden le mois dernier, dans cet article coup de coeur. La jolie marque naturelle française fait le choix de puiser des bienfaits pour la peau dans des plantes poussant uniquement en France, et c’est ce qui m’a plu chez elle.

Aujourd’hui, je vous parle d’une de leurs brumes botaniques, des synergies d’hydrolats pour prendre soin de sa peau. Il en existe trois, l’une apaisante, l’autre anti-âge et la troisième purifiante: c’est celle que je teste ce mois.

Il s’agit d’un spray à appliquer sur son visage avant ses soins, comme un hydrolat, que j’utilise ainsi le matin au réveil et le soir, après m’être nettoyée le visage. Au besoin, je tamponne ensuite un peu avec un coton lavable pour essuyer.

Un trio d’hydrolats contre les imperfections

La mission de cette brume: purifier et assainir les peaux mixtes à grasses! Pour cela, elle s’appuie sur trois extraits de plantes bio. L’hydrolat de romarin à verbénone (astringent et rééquilibrant), régule le sébum. L’hydrolat de lavande fine, a des propriétés apaisantes et cicatrisantes, calme les inflammations. L’hydrolat de sarriette des montagnes est un tonique purifiant puissant pour lutter contre les imperfections.

Elle a un parfum de plantes aromatiques marqué, qui rappelle une tisane au romarin. Il faut aimer, car c’est assez particulier. Mais je la trouve efficace pour assainir ma peau et prévenir la venue des petits boutons qui m’embêtent de temps en temps…

J’utilise des hydrolats dans ma routine de soin au naturel depuis de longues années, et je trouve cette brume d’Oden à la fois puissante en efficacité et douce à l’usage. Je la recommande volontiers! Mais attention, avec celle-ci qui agit pour purifier la peau, il faut aimer les odeurs de plantes aromatiques, son parfum est assez particulier.

Si vous avez envie de commander quelque chose sur la boutique en ligne d’Oden, vous pouvez utiliser mon code de parrainage: kantutita10 pour obtenir -10% sur votre premier achat ^^ C’est pas beau ça? Peut-être l’occasion d’essayer leurs magnifiques huiles pour le visage!


Un parfum naturel par Oolution

Parfum naturel Oolution: avis & test

En bonus, je vous parle d’un parfum 100% naturel, et qui sent vraiment bon! Ses notes hespéridés et la fleur d’oranger en font un parfum frais.

Soyons tout de suite clairs, ce parfum n’atteint pas le niveau de sophistication de ceux que l’on peut trouver en parfumerie, d’accord. Mais c’est une eau de toilette vraiment sympa, très fraîche, qui mêle le parfum irrésistible de l’eau de fleur d’oranger à un mélange d’huile essentielles (gardé secret).

Spring Break a ainsi une formule 100% d’origine naturelle, sans phtalates ni autres perturbateurs endocriniens, avec de l’alcool de blé bio, de l’eau florale de fleur d’oranger bio et un mélange d’huiles essentielles et d’extraits.

S’il vous intéresse, je vous conseille de faire comme moi: commander la version en 10 ml (12 €) pour la tester! Il existe aussi en flacon de 50 ml.


Bon plan: Si vous avez envie de commander quelque chose sur Oolution, pensez à mon lien de parrainage: il vous suffit de cliquer et créer votre compte pour bénéficier d’un rabais de 5 € sur votre première commande!


→ Voir tous mes billets sur des cosmétiques d’Oolution. Le dernier était un flop sur leurs déos :/



A lire aussi sur le blog: si vous cherchez des parfums et bougies parfumées plus clean, je vous avais aussi parlé de cette belle initiative française, PH Fragrances!

J’espère que ces découvertes en beauté naturelle vous auront plu ^^ Auriez-vous envie d’essayer un de ces soins? Et un parfum 100% naturel, ça vous inspire?

2 Comments

  • Salomé - Birds and Butterfly
    16 décembre 2020 at 5:54

    Hello,
    J’ai lu beaucoup de bien sur le savon Amalthée, il donne envie !
    La brume Oden a l’air chouette, mais je n’ai pas ce type de peau, je vais regarder si jamais ils en font pour les peaux normales :)
    Quant au parfum oOlution, il a l’air de sentir bon :) C’est top que la marque se développe :)

    Reply
    • kantutita
      18 décembre 2020 at 1:13

      Hello! Mais oui, ils font aussi des brumes pour d’autres types de peau, tu peux aller voir.
      Belle journée à toi!

      Reply

Leave a Reply