
Coup de cœur: pour dormir comme sur un nuage, j’ai adopté un surmatelas made in France! Mon avis sur le surmatelas duo de Mello.
Connaissez-vous déjà Mello? Cette marque française basée en Alsace fabrique des matelas, surmatelas et couettes. Le tout chez nous, c’est du made in France!
J’ai eu la chance de pouvoir tester le surmatelas duo de Mello, en mousse à mémoire de forme. J’ai toujours rêvé d’avoir cette sensation de literie hyper confortable comme à l’hôtel, et ce surmatelas m’en rapproche!
Si vous hésitez, n’hésitez plus, la sensation de confort en plus est géniale ♡.

Pourquoi adopter un surmatelas?
Un surmatelas, cela sert à quoi? On ajoute le surmatelas au-dessus du matelas, afin d’améliorer son confort grâce à une couche supplémentaire. Ce qui m’a séduite, c’est l’envie de rendre mon lit plus moelleux! Et en prime, il protège mon matelas et permet de prolonger sa durée de vie.
Fabriqué en France, le surmatelas duo de Mello mesure 8 cm de haut de douceur et est certifié Oeko-Tex. Pour moi, c’est un label important, qui garantit que les matériaux utilisés ne contiennent aucune substance nocive pour la santé, et respectent des normes en matière d’écologie. Je suis une adepte de longue date de ce label!
→ Vous pouvez voir les détails techniques de ce surmatelas par ici chez Mello


Mon avis sur le surmatelas duo de Mello
Depuis les premières nuits, on est toujours surpris en allant nous coucher avec mon chéri, de trouver notre lit si moelleux! A chaque fois, c’est une sensation de douceur, comme si une couche de nuage en plus flottait sur notre matelas. C’est tellement agréable! Impossible de revenir en arrière et… je regrette de ne pas avoir adopté un surmatelas plus tôt!
Notre matelas semble beaucoup plus confortable avec ce surmatelas duo de Mello. Chose étonnante, quand on se couche dessus, on a l’impression d’avoir un lit plus moelleux, mais il n’est pas devenu trop mou pour autant. Il offre un bon soutien.
C’est grâce à sa « mémoire de forme ». Cela signifie que sa mousse spéciale s’adapte à la forme du corps sous l’effet de la chaleur et de la pression. Il réduit les points de pression et améliore le confort de sommeil.
Si je dors mieux ces temps, je ne pense pas que ce soit seulement grâce à ce surmatelas mais aussi grâce à ma routine bonne nuit. Mais c’est certain qu’en allant me coucher je me sens dans un cocon de douceur. Cela m’aide à me relaxer et à me sentir bien au moment d’aller dormir.
La seule chose que je crains, c’est de trop m’habituer à ce nouveau standard et de trouver tous les matelas normaux inconfortables!

Déballage et installation du surmatelas
Contrairement à mes craintes, le surmatelas était très facile à installer. Voilà à quoi il ressemble.
Il est arrivé chez moi dans un énorme carton, contenant le surmatelas en mousse, et une housse matelassée en satin de coton pour le recouvrir. On déplie d’abord le tout pour les laisser reprendre leur forme, à plat dans une pièce durant une journée.


Le lendemain, nous avons posé le surmatelas au-dessus de notre matelas de 160 cm, et puis nous l’avons fixé grâce aux sangles. Cela se fait très vite. On place ensuite la housse, qui englobe le surmatelas et le matelas, assurant que rien ne bouge.
Une installation vraiment super simple.
Et vous, que faites-vous pour rendre votre lit plus confortable?
La Minute Transparence: Création de contenu en collaboration avec Mello Matelas, après test et coup de cœur pour ce surmatelas duo
