Home ParfumsFavori: le parfum Nomade de Chloé

Favori: le parfum Nomade de Chloé

par Kantutita|Blogueuse lifestyle & voyage
Publié le Mis à jour le

J’ai craqué pour un parfum délicat! Et ça faisait longtemps que je cherchais le coup de coeur au rayon des flacons… Mon avis sur le parfum Nomade de Chloé, un parfum féminin incontournable.

Attirée par son nom, j’ai d’abord essayé Nomade grâce à un échantillon il y a quelques mois. Boum, ce chypré floral m’a tapé dans le nez! Féminin et délicat, Nomade est à la fois lumineux et sensuel, sans être entêtant. Ses senteurs de mousse et boisées m’ont séduite!

Si vous traînez au rayon parfumerie, vous savez qu’un même parfum se décline souvent en différentes versions (eau de toilette, eau de parfum, parfum…). Là, c’est pour l’Absolu de parfum que j’ai craqué, plus intense. Nomade existe aussi en eau de toilette et eau de parfum.

BON PLAN Et jusqu’à dimanche, ce parfum est en solde chez Sephora

Les notes olfactives du parfum Nomade de Chloé ♡

Sur le blog, coup de coeur pour un parfum féminin élégant. Mon avis sur Nomade de Chloé

Chloé décrit ainsi ce parfum « Une mousse de chêne masculine et sophistiquée, contrastée par la douceur de la mirabelle. Les inflexions fruitées et aromatiques du davana et la richesse boisée du santal exaltent la sensualité de la composition. »

Ses notes de tête sont douces et fraîches, celles de cœur (davana, mousse de chêne) sont agréables et suffisamment discrètes pour me plaire, et s’estompent au fil des heures, pour laisser la mousse de chêne prendre le dessus. Je suis dingue des notes de mousse de chêne, que je trouve enivrantes. Du coup il a l’air fait sur mesure pour me plaire ce parfum! Les notes de fond durent sur la peau, mêlant santal et bois ambrés.

Depuis que je l’ai découvert, il ne me quitte plus!

Nomade de Chloé

Sa pyramide olfactive :

  • Notes de Tête : Mirabelle
  • Notes de Coeur : Davana, Mousse de Chêne
  • Notes de Fond : Musc, Bois de Santal

A lire aussi sur le blog: ma collection de maquillage aux jolis packagings

Blog: parfum favori du moment, Nomade de Chloé

L’histoire de Nomade de Chloé

Le premier parfum de cette série a été composé par Quentin Bish en 2018, mais la version Absolue de parfum est sortie en 2020. Attirée par son nom, Nomade, si poétique pour une amoureuse de voyage confinée à la maison, je l’ai essayé juste pour voir grâce à un échantillon. Et j’ai fini par me l’offrir en 30 ml sur Sephora.

Et, cerise sur le gâteau, je craque vraiment pour son flacon si délicat et féminin, avec ses tons mêlant or et beige rosé, avec une lanière en cuir. La simplicité de ses courbes arrondies le rend tellement élégant à mes yeux.

avis parfum Nomade de Chloé sur le blog beauté

A lire aussi sur le blog: Découverte maquillage, revue de NARS ♡

Mon avis sur le parfum Nomade de Chloé: favori du moment sur le blog beauté

Cela faisait longtemps que je n’avais pas craqué pour un parfum. Lassée par les senteurs souvent trop sucrées et fleuries dans les parfumeries, dont l’atmosphère est saturée et met mon nez sensible mal à l’aise. Je n’ai cependant pas un nez d’initié ni une connaissance particulière des parfums. Mais j’aime les parfums qui ont quelques notes mixtes. C’est juste mon coup de cœur à moi! Et j’avais envie de le partager avec vous.

J’espère que mon avis sur le parfum Nomade de Chloé vous aura donné envie de le découvrir! Dites-moi quel est votre parfum fétiche du moment, et quels sont les types de parfums qui vous font craquer ! 

Un jour, je vous montrerai peut-être ma petite collection ^^

A épingler sur Pinterest ♡

Parfum favori du moment, Nomade de Chloé ♡

→ Des idées de parfums à petit prix avec les eaux de toilette chez Durance

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More