Une sélection shopping pour se faire plaisir et prendre soin de soi en soutenant des petits créateurs, avec des broches et d’autres accessoires!

Le confinement dure, et on sort des trésors de patience pour faire avec. Parce que voilà, c’est important. Rester à la maison sauve des vies!

J’avoue que je m’inquiète beaucoup en pensant aux petits commerçants, aux petits entrepreneurs. Nos villes et notre société serait si triste sans eux pour instiller un peu de poésie dans notre quotidien. Sans ces enseignes indépendantes qui font un pas de côté comparé aux franchises et multinationales conquérantes – qui prennent de plus en plus de place.

Pour le moment, je ne peux pas encore sortir et aller dépenser des deniers dans mon café, mon bar, mon disquaire ou ma librairie indépendante préférée… Par contre ce que je peux faire, c’est participer à l’opération d’Etsy #StandWithSmall pour soutenir les petits créateurs et les mettre en lumière sur ce blog.

Voici donc une sélection de coups de coeur shopping pour les soutenir, avec que des petits créateurs français!

Prends soin de toi! Ma sélection girly sur Etsy

N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour aller explorer leurs univers et leurs autres créations.

1. Trousse ou porte-monnaie, à vous de choisir avec cette jolie création de Nomade In

2. Une broche renard craquante d’après une illustration de God Save the Teatime, une créatrice d’Hyères

3. La trousse Rainbow d’Atelier Vingt-Sept, so cool

4. Une broche en céramique femme à chignon de Solenn Larnicol. Trop mignonne non!

5. & 9. Dans ma dernière infolettre, je vous proposais de chercher des pistes Zéro Déchet pour votre quotidien. Une astuce que j’adore et que j’utilise depuis de longues années, ce sont les cotons démaquillants lavables. Ceux-là sont magnifiques avec ces tissus à motifs! De chez les créatrices God Save the Teatime (5) et Gris Pastel Coussins (9)

6. Un col claudine à paillettes amovible pour pimper un pull l’air de rien chez My Dear Claude. J’adore ce type d’accessoires ♡

7. Une bouillotte sèche aux graines de lin, avec un tissu magnifique, de Nomade In (Caroline Van Veen). Elle se chauffe au micro-ondes et vous réconforte…

8. La trousse Ciel d’Atelier Vingt-Sept, pour une ambiance douce et cosy

10. Une broche cygne d’Atelier Maison Magique, d’une créatrice strasbourgeoise #alsacepowa

Ma broche cygne

D’ailleurs j’ai craqué pour cette broche d’Atelier Maison Magique, la preuve sur instagram!

J’espère que cette sélection 100% petits créateurs français vous aura plu! Cela peut aussi donner des idées pour un joli cadeau ♡

10 petits mots on Ma sélection girly sur Etsy

  1. Une belle sélection ! J’aime beaucoup également la boutique Greenlatitude et j’ai récemment découvert celle de Hellollema sur laquelle j’ai bien envie de me commander quelques suspensions pour plantes.

    • Coucou Sam. Merci!
      Il y a tellement de créateurs à découvrir sur Etsy – mais il faut un peu fouiller
      Je vais aller voir ceux que tu conseilles :)
      A très vite!

  2. Coucou !
    J’aime beaucoup ta sélection, la broche est trop jolie !
    J’avais craqué pour des bijoux sur une boutique Etsy mais la qualité n’était pas terrible. Pourtant il y avait de bons retours… Depuis je n’ai pas osé recommander.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡