Home Voyage New-York, New-York * en un week-end

New-York, New-York * en un week-end

par Kantutita
Publié le Mis à jour le

Mon dernier week-end en Amérique, je l’ai passé à … New-York! Des amis nous ont embarqués pour une virée depuis Montréal. Après plus de six heures de route, nous avons déposé nos valises à Brooklyn le vendredi après-midi avant de filer découvrir cette ville qui donne le vertige. Ce n’était pas la première fois que je passais par là, car j’avais fait une escale express en revenant de San Francisco il y a quelques années. Mais cette fois, j’ai eu le temps d’en prendre vraiment plein les yeux, d’autant plus que le soleil était de la partie! Gratte-ciels, taxis jaunes et Central Park au programme, sans oublier un petit cocktail sur un rooftop offrant une vue magnifique sur l’Empire State Building. Voici un petit condensé en photos de nos activités…

Traverser le pont de Brooklyn

Pont De BrooklynPont De Brooklyn

Un classique! La vue sur Manhattan est magnifique depuis le pont de Brooklyn qui se traverse à pied, sur une passerelle séparée des voitures. On aperçoit aussi la statue de la Liberté dans sa baie. Pour mieux la voir, un plan que nous avons aimé est d’embarquer à bord d’un ferry de nuit. On est passés relativement loin de la dame verte mais le panorama sur les lumières de la ville était magnifique.

Ground Zero

Se laisser envahir par l’émotion au Mémorial du 11 septembre. Les fontaines inversées, ces sombres chutes d’eau, remplissent l’espace laissé par les tours jumelles. Un symbole fort.

Ground Zero Ground-zero2

Se perdre dans les néons de Time Square à la nuit tombée

Times Square

Boire un cocktail dans un bar de Brooklyn, avec cette vue extraordinaire à travers la baie vitrée.

Skyline New York

Admirer le hall de Grand Central Station

Grand Central Station - New Yorkgrand-central-station

Bruncher à Brooklyn

Dans le très joli café new-yorkais du quartier Dumbo, Al Mar.

Brunch New York Al MarBrunch-extraordinaire-à-Brooklyn

Central Park

Se balader dans Central Park, l’énorme poumon vert de New-York, peuplé d’oiseaux, et continuer sur notre lancée pour admirer la façade du Guggenheim.

Central Park Street New-YorkCentral Park New-YorkCentral Park New-YorkGuggenheim Museum - New-York

Chelsea Market

Chelsea market Chelsea market

Les entrepôts de Chelsea Market sont un lieu de magasinage très sympa, avec des enseignes proposant des produits gourmands, de la papeterie et de la déco pour la maison, dans un décor industriel. Avant, les lieux hébergeaient une usine d’Oréos!

Juste à côté, nous avons grimpé sur la High Line, ce jardin en hauteur et tout en longueur qui a investi une ancienne ligne aérienne de chemins de fer. Ce nouveau parc existe depuis 2009 seulement. Une balade insolite!

HighLine New-York

Le point pratique
Mes amis avaient loué un appartement. Comme nous étions 5, le prix était avantageux par rapport aux hôtels où la nuitée coûte vite 200 $ par chambre. Pour les déplacements de jour, nous avons privilégié le métro ou la marche, et le soir les taxis jaunes. Le budget d’essence entre Montréal et New-York m’a étonné, tant il était peu élevé. Pour l’aller retour, nous en avons eu pour 150 $!

Et vous, irez-vous un jour à New-York? Si c’est fait, quels ont été vos plus gros coups de cœur?

- Favoris -

Livre Jane Austen
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00