Menu


Expo & Street art / Lifestyle

Mes petits bonheurs de l’été ♡ le plein d’escapades


Manger des tapas à Madrid, écouter de l’irish music à Dublin, filer à un festival et enchaîner les expos en Suisse: j’ai tellement profité de l’été que je ne suis pas restée en place! Voici mes petits bonheurs en images, avec très peu de mots…

Manger des tapas à Madrid

Tout est dit, non? Après 2 ans sans partir loin, j’ai fait un saut dans une ville que je ne connaissais pas…

Madrid m’a réellement séduite avec son énergie! Un week-end en Espagne que je vous raconte par là…

Filer à des festivals

Retrouver le goût d’être dans la foule, des décibels, de partager une passion pour le rock live. Voir plein de concerts et se laisser entraîner par des festivals en Suisse (mon petit pays d’origine) et en France (mon pays adoptif)!

J’ai pu voir mon groupe favori à Zurich, The Dandy Warhols, quelle émotion… Être hypnotisée par KISS au Paléo, des dinosaures du hard rock! Revoir -M-… Découvrir les Dropkick Murphys (2X), Alestorm ou les Toy Dolls à Rock your Brain…


Aller écouter les cigales dans le sud de la France

Le classique de l’été, un week-end au goût d’anis pour passer du temps avec la famille de mon amoureux ♡

Explorer l’Irlande où je n’avais jamais mis les pieds

Et m’y attacher un peu… en fan d’Angleterre j’y ai trouvé tout ce que j’aime. Y compris des scones. Et la musique irlandaise est une sacrée découverte, pour moi qui croyais ne pas l’apprécier.

Je vous raconterai ce road-trip à la rubrique du blog dédiée à mes voyages au Royaume-Uni… et en Irlande désormais! Je vais d’ailleurs bientôt finir de raconter mon road-trip précédent ^^ sur les traces d’Harry Potter et de Shakespeare.


Se laisser embarquer par des romans et des mangas

J’ai tellement lu aussi cet été!!! Des romans légers, des romans profonds, de la fantasy, des mangas… J’en ai partagé quelques uns à la rubrique « romans » du blog, le reste viendra plus tard, j’ai plein de notes de lecture sur mon portable! ;)

Enfin retourner flâner dans les rues de Lausanne

Une ville suisse romande que j’adore…. oui je l’adore!

A gauche, le Palais de Rumine, dont je vous parle plus bas.

Découvrir la ville d’à côté de chez moi…

Grâce à une invitation de l’office de tourisme, j’ai exploré durant un week-end la ville d’Yverdon les Bains, que je connaissais trop peu, à côté de ma ville natale de Neuchâtel ;) Si cela vous intrigue il y a un billet complet sur Yverdon à retrouver sur mon blog suisse Yapaslefeuaulac et des reels sur l’instagram @yapaslefeuaulacblog! Mon moment préféré: ma virée en canoë sur le lac.

… et voir de super expos en Suisse!

  • Musée historique de Berne, expo Le mythe du samouraï (jusqu’au 28.08.2022), wahou, splendide collection d’objets de la collection Barbier-Mueller de Dallas, et une leçon d’histoire en prime
  • Palais de Rumine à Lausanne ♡ j’ai revu l’expo permanente sur les minéraux, mais j’y allais surtout pour voir Qanga, une expo temporaire sur les inuits à voir jusqu’en janvier 2023. Si l’histoire de ces autochtones, leur art et mode de vie vous intéressent, allez-y! Elle n’est pas très grande mais très agréable.
  • Fondation Bauer à Genève: Estampes japonaises 1860-1890, magnifique, mais terminée! A l’étage, il y a une belle expo permanente d’objets japonais aussi.

Se mettre au frais en balade

J’ai pu revoir plein d’amis en Suisse et profiter de ma famille, ces moments ont été si précieux… avec le spectre de la pandémie qui flotte encore – qui a fait que les rencontres se sont espacées – cela m’a beaucoup ému de les retrouver plus régulièrement ♡ Et on est allés marcher dans des cascades à Bienne avec mes parents, pour se rafraîchir en pleine canicule. Reel par là.


Se retrouver dans la jungle au zoo de Zurich

Je n’y étais pas retournée depuis mes 10 ans je crois, le parc est vraiment moderne, avec une grande plaine africaine où différentes espèces – dont les girafes – évoluent librement. Et une serre reproduisant un bout de forêt pluviale de Madagascar, la serre de Masoala, où on croise des caméléons en liberté si on cherche bien dans les arbres!

Journaling avec de jolis stickers

J’ai continué de documenter tous ces petits bonheurs – et les coups de blues aussi – dans mon journal… Et j’ai déniché de merveilleux stickers trop trop trop mignons sur Etsy, chez une créatrice française.

Comme « side project » en journaling, j’ai aussi dédié le journal de voyage reçu de Carnet Goguette, que je vous montrais sur le blog, à mon road-trip en Irlande. Je suis encore en train de terminer ses pages!

Bref, je m’amuse bien avec mes carnets!

Et vous, votre été a-t-il été aussi rempli que le mien? Je crois qu’après l’immobilité des deux dernières années, j’ai voulu rattraper les moments manqués! Surtout côté social et culture.

Au début, cela m’a forcée de sortir de ma zone de confort, ce qui n’a pas été sans stress. J’avais perdu l’habitude de bouger autant… de passer autant de temps avec des gens. Cet impact du COVID sur le mental est fou, j’étais vraiment très stressée en regardant mon agenda si rempli! J’avais juste l’envie de me rouler en boule et de ne pas me frotter au monde. J’ai dû me motiver et puiser en moi pour chaque départ. Mon introversion avait bien empiré. Depuis quelques semaines seulement, depuis l’Irlande en fait, j’ai retrouvé le rythme et la légèreté. Gros ouf! Je peux me réjouir d’avoir déjà des choses prévues en automne…

No Comments

    Leave a Reply