Menu


Papeterie

La Grande Aventure, un carnet de voyage pour globe-trotteurs

La Grande Aventure, c’est un carnet de voyage pas comme les autres, prêt à vous suivre autour du monde… avec des pages à remplir pour faciliter la tâche.


S’il vous est déjà arrivé de partir avec un carnet tout neuf dans le sac-à-dos, et de revenir avec le même carnet désespérément vierge, La Grande Aventure lancé par Carnets Goguette est pour vous! Ce compagnon de voyage a été pensé pour ceux et celles qui rêvent de consigner leurs aventures dans un carnet de voyage, mais restent intimidés devant une page blanche.

Sur du papier qualitatif, ce carnet de voyage compte des pages à remplir et nous guide pour organiser et raconter un voyage en trois temps. Avant / Pendant / Après! Comme un voyage se savoure dans l’anticipation, le moment présent et ensuite dans les souvenirs, cela me semble bien vu.

Il est imprimé en Espagne, a un format A5 et 104 pages de qualité (120 g) au design stylisé.

Merci à Carnets Goguette ♡  de m’avoir envoyé ce carnet pour que je puisse le découvrir!

Le carnet de voyage La Grande Aventure

Grâce à lui, ceux qui manquent d’idées n’auront pas besoin de se creuser la tête sur quoi écrire, mais juste à se laisser guider par les pages préremplies. 

Des plannings et to do list pour se préparer… Des pages pour raconter ses impressions… en se concentrant sur ses 5 sens… De la place pour coller des photos et tickets…

L’idée selon moi est de se lâcher, de détourner, d’utiliser les suggestions du carnet pour se l’approprier.


Mes premières impressions sur ce carnet de voyage


Ce que j’apprécie, en plus du design élégant qui habille le carnet, c’est son papier super qualitatif! D’après mes tests, mes irremplaçables stylos à encre noire Pitt de Faber Castell et ma plume Kaweco ne transpercent pas les pages, et on peut même utiliser de l’aquarelle. Ça gondole un peu, mais ça tient la route!

N’hésitez pas à coller des photos, des memorabilia, ephemera et autres éléments de papier pour décorer les pages, d’utiliser des masking tapes ♡ et des tampons à encre, le but n’est pas de le remplir de manière scolaire mais de s’amuser pour se créer un beau souvenir de voyage qui vous ressemble! Mettez-y votre coeur de manière spontanée.

Carnets goguette avis
Photo: Carnets Goguette

Les carnets de voyage et moi…

Je gribouille mes impressions dans des carnets lors de mes voyages depuis mon adolescence, et je ne savais pas trop comment appréhender celui-là… J’avais un peu peur paradoxalement de me retrouver un peu coincée dans le canevas. Je vais l’utiliser pour ma prochaine destination, l’Irlande, et je vous ferai un retour sur le blog sur comment je l’ai apprivoisé! Je compte écrire à la plume, utiliser des stickers, tampons et masking tapes. Et surtout coller plein d’éléments trouvés durant mon voyage. J’ai d’ailleurs déjà commencé, je vous montrerai sur mon insta, comme j’en suis aux pages pour préparer le voyage…

Vu sa qualité, on a envie de faire quelque chose de joli en écrivant dans ses pages ♡


Je vous prendrai des photos de l’intérieur de mon carnet de voyage une fois qu’il sera rempli! Pour que vous puissiez voir et mieux comprendre le principe du carnet La Grande Aventure, pensé par Carnets Goguette, vous pouvez en attendant regarder cette vidéo de la fondatrice de la marque. Ou voir le carnet sur leur site.

→ Tous les articles VOYAGE du blog ou tous les articles sur le JOURNALING !

No Comments

    Leave a Reply