Menu


Beauté

Un maquillage des yeux bio avec Couleur Caramel

Cela vous dit un maquillage des yeux au naturel pour l’automne, sans prise de tête? Grâce à Couleur Caramel, j’ai pu essayer tout ce qu’il faut pour se faire un make-up des yeux en bio!

J’ai pu choisir quelques produits de maquillage des yeux Couleur Caramel à tester, et j’étais curieuse d’essayer ces trois-là… On est donc dans des produits bio, avec une palette 4 fards pour aux tons « automne », un crayon marron et un mascara aubergine.

Ils sont fabriqués en Italie, et on retrouve le maquillage bio de Couleur Caramel sur le nouvel e-shop Nature Cos, qui réunit les marques françaises du groupe éponyme, soit Couleur Caramel, Miss W et Green Skincare (ex Atelier des Délices).

Allez, passons au test!

Basique du maquillage bio: le crayon pour les yeux teinte châtaigne de Couleur Caramel

En général, je suis plutôt une adepte d’eyeliner que de crayon pour les yeux. Mais pour souligner un make-up simple du quotidien, j’aime bien ajouter un coup de crayon brun sur le ras des cils. Moins dramatique que le noir, cela met les yeux en valeur. Ce crayon de Couleur Caramel est gras et fondant, ce qui le rend agréable à appliquer. C’est un bon basique de maquillage bio!

Par contre, pas facile de choisir une teinte sur leur e-shop. Il y a un grand choix (13 teintes), mais pas de swatch malheureusement. Faute de trouver en ligne un comparatif avec les différentes couleurs, j’ai dû faire au pif. J’ai pris le 141 châtaigne, qui est un marron très foncé. J’aurais aimé un crayon brun un poil plus clair en fait, mais voilà!

→ Retrouvez la gamme des crayons bio pour les yeux par là

Le mascara bio Backstage de Couleur Caramel en test

Je suis in love avec les mascaras de Couleur Caramel! Ils sont parfaits pour mon style de cils fins et assez longs. Ici j’ai essayé un mascara bio de la gamme Backstage, avec sa brosse en forme d’ogive. Il les allonge et épaissit en séparant chaque cil. Cela les met vraiment en valeur avec un effet qui reste naturel, vous verrez sur les photos plus bas. Cette teinte aubergine subtile et profonde est superbe pour l’automne! On dirait presque du noir une fois porté… Mais c’est le presque qui compte! Tout est dans la subtilité.

Retrouvez ces mascaras bio par là! (J’aime beaucoup aussi la référence Revolution)

Maquillage des yeux Couleur Caramel: des ombres à paupières bio

On continue avec la Palette 4 Ombres à Paupières Bio N°42 Automne. Malheureusement, elle fait partie de l’ancienne collection Mégamorphose et ne sera plus dispo! Mais elle me permet d’essayer des fards Couleur Caramel, que je ne connais finalement pas très très bien.

→ Vous pouvez retrouver des fards à l’unité par ici ou les dernières palettes de ce type chez L’Eco-boutique

Palette yeux

Une palette pour les yeux tout de blanc


Si vous suivez le blog vous savez que j’ai un faible pour les palettes pour les yeux. Celle-cia un look simple et sobre qui me plaît, dans un packaging en carton aimanté. C’est la nouvelle identité de la marque comme je vous le disais dans ces news beauté.

Si je la trouve plus jolie que les anciens packagings, je me rends compte que le blanc c’est salissant! Mon astuce pour que cela ne soit pas cracra: nettoyer régulièrement ma palette avec un coton et du démaquillant. Sinon, je ne comprends quand même pas bien la photo en illustration dessus comme les teintes ne correspondent pas tout à fait au contenu, mais passons.

Mon avis sur ces fards bio

Ce sont des fards aux tons roses délicats. Je les trouve faciles à utiliser. Attention, ils ont une couleur tout en transparence! C’est très léger. Avant de plonger mes pinceaux dedans, j’avais un peu peur que les couleurs soient trop vives. Mais elles sont bien moins pigmentées que ce qu’on pourrait croire.

Swatch de cette palette Couleur Caramel


Je trouve les 4 teintes jolies! Les deux plus claires sont irisées et les deux plus foncées sont mates. J’aime en particulier les tons automnaux du bordeaux et du rouge presque brun. Mais le rose #2 avec des reflets dorés est… miam, miam appétissant ♡ Je me vois le détourner en blush. La plus claire – assez classique – servira de touche lumière sur la paupière.

Des fards bio: ça change quoi?

Donc là, on a affaire à des fards bio de Couleur Caramel, aux textures sans silicones. Une différence que je remarque comparé à mes fards conventionnels, c’est que la texture est assez « sèche » (pas fondante) quand on prélève le fard. Cela fait un peu bizarre au début.

Ils sont facile à appliquer, mais si on souhaite de la couleur, il faudra en ajouter plusieurs couches et avoir un peu de patience. La pigmentation est très légère, ce qui peut être un désavantage… comme un avantage selon ses goûts. Cela rend l’application facile même si on débute. Mais elle s’adresse à des adeptes d’un make-up naturel, qui joue sur la transparence.

Ce n’est de toute évidence pas une palette pour celles qui aiment les couleurs flashy sur les yeux!

Mon make-up

J’ai utilisé uniquement cette palette pour ce maquillage. J’ai d’abord appliqué la couleur la plus claire #1 sur toute la paupière. Puis le rose #2 au centre, et le bordeaux #3 dans le coin externe. J’ai rajouté la teinte #4 plus foncée juste au coin externe de l’œil et estompé pour que tout soit harmonieux. J’ai aussi pris un petit pinceau pour faire le raz de cils inférieur avec la teinte #3.

Ensuite j’ai ajouté le joli mascara aubergine de Couleur Caramel. On aurait pu en plus ajouter un trait de crayon brun pour habiller le look. Mais j’ai préféré laisser juste comme ça pour un look frais sans prise de tête!

Mon avis sur ce maquillage des yeux Couleur Caramel en bref

En bref et pour conclure cette revue de make-up bio, j’ai envie de dire que la palette pourrait vous plaire si vous aimez les maquillages subtils. Si vous êtes fan de fards hyper pigmentés, passez votre chemin. Pour moi, c’est une option ok pour le quotidien. Elle permet aussi à des débutantes de facilement manier la couleur, comme elles sont très transparentes, on ne risque pas d’en mettre trop d’un coup!

Les crayons bio pour les yeux de cette marque sont de bons basiques bio, avec l’avantage d’être dispos dans 13 teintes. Dommage qu’il n’y ait pas de guide de swatch pour pouvoir y voir plus clair.

Et concernant les mascaras, je recommande d’essayer ceux de Couleur Caramel si vous ne connaissez pas ces références bio! Mes préférés sont ceux de la gamme Revolution ou Backstage ♡.

Connaissez-vous cette marque de make-up bio? Quelles sont vos produits préférés chez eux?

A épingler sur Pinterest

Du maquillage des yeux Couleur Caramel en test - blog beauté

No Comments

    Leave a Reply