Avant de partir Ă  l’Ă©tranger, j’aime bien savoir ce que je pourrais en ramener cĂ´tĂ© shopping… Du coup, j’ai eu l’idĂ©e de vous faire cet article pour vous donner des pistes de choses Ă  ramener de MontrĂ©al!

Vous l’aurez devinĂ©, on reste dans le thème du blog et je vais vous parler de jolies choses et de bonnes adresses de boutiques! Si vous voulez plutĂ´t avoir une idĂ©e de quoi goĂ»ter au QuĂ©bec, ça se passe sur Yapaslefeuaulac, mon blog d’expat.

Lifestyle: Que ramener de Montréal?

Que ramener du Québec - Ma liste, avec de la papeterie pardiQue ramener du Québec - De la papeterie pardi

De la papeterie !

Ici on est en AmĂ©rique, et les AmĂ©ricains prennent la papeterie bien plus au sĂ©rieux que nous! Du coup je vous conseille d’ouvrir les yeux Ă  ce rayon… Mon adresse prĂ©fĂ©rĂ©e pour trouver de jolies « thank you cards », des carnets et autres accessoires, c’est la librairie papeterie Indigo (quartier de Downtown MontrĂ©al). J’ai envie d’en ramener plein de choses! Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil dans d’autres librairies.

Pour les jolis papiers japonais, pensez aussi Ă  l’enseigne « Au Papier Japonais » au Mile End, une petite boutique très chouette. Les adeptes de scrap et autres DIY seront ravies!

DĂ©co – Maison – Cuisine

Il y a des boutiques pour la maison & la cuisine très sympas au QuĂ©bec, le problème reste de ne choisir que des choses qui entrent dans sa valise… Mes prĂ©fĂ©rĂ©es sont sur Saint-Denis, cherchez les enseignes Zone ou Stokes!

Vous y trouverez aussi des accessoires amusants à cupcakes, (caissettes, sucre coloré pour décorer, etc), tout comme au rayon pâtisserie des supermarchés!

Que ramener de Montréal? des idées pour magasiner au QuébecQue rapporter du Québec? Magasinage à Montréal: accessoires de cuisine et à pâtisserie

Des BDs

Si vous aimez les bandes dessinĂ©es, ne manquez pas Drawn & Quaterly dans le quartier du Mile End! Cette librairie spĂ©cialisĂ©e est une mine qui propose des albums en français et anglais: il y en a ainsi qu’on ne peut pas feuilleter chez nous! De quoi dĂ©nicher des BDs originales. Vous pourrez en plus dĂ©couvrir des BDs quĂ©bĂ©coises. En prime, ils ont un peu de papeterie, avec des marques que j’adore comme Rifle Paper Co ou Yellow Owl Workshop!

Et c’est en face de « Au Papier Japonais » (voir rubrique papeterie)

Des idées pour magasiner au QuébecDes boutiques au Québec: librairie BD et petits papiers.

Ma super trouvaille chez Drawn & Quaterly: un livre de cuisine corĂ©en… avec des recettes expliquĂ©es en BD!! C’est pas gĂ©nial comme concept? Ă€ moi les bibimbap! – Ă€ droite, un extrait de mon butin d’ « Au Papier Japonais »

Des magazines québécois et américains

Pour acheter des magazines, rendez-vous dans la librairie Renaud Bray sur Saint-Denis par exemple! Au rayon fĂ©minin, vous pourrez trouver le Elle QuĂ©bec (si, si!), Châtelaine, Loulou, Coup de Pouce ou Clin d’oeil! Mon prĂ©fĂ©rĂ© reste Clin d’Oeil…

Et vous aurez aussi accès Ă  un tas de magazines amĂ©ricains dans tous les domaines!! Je suis jalouse de ne pas avoir le choix chez nous. Toujours dans les fĂ©minins j’aime bien Real Simple. Pour l’actu quĂ©bĂ©coise, pensez au mook vraiment intĂ©ressant Nouveau Projet.

Des magazines québécois Des magazines à ramener du Québec

Pas trop de kiosques au QuĂ©bec, c’est dans les librairies qu’on trouve des mags! Voici ceux que j’ai ramenĂ©s pour ma collection…

Fringues & Converse

Une idée pour du shopping à Montréal: Rio, la boutique des converses!

MĂŞme si je ne suis pas une fashionista, voici mes bonnes adresses pour magasiner autour de la mode Ă  MontrĂ©al! Si vous aimez les Converse, faites un saut dans la boutique Rio, rue Saint-Denis, ils en ont de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (mais vraiment, c’est dingue!) et dès 50 dollars canadiens.

Sinon j’ai un faible pour l’enseigne Urban Outfitters (rue Saint-Denis), Simons (quartier du downtown) et leur collection d’accessoires d’hiver, et pour les chaussures et sacs Hershel ♥ chez Little Burgundy.

Les adeptes de fripes, fouinez du côté de la rue Saint-Laurent, de la rue Mont-Royal et du Mile-End, il y a plusieurs petites enseignes où farfouiller!

Quels cosmétiques ramener du Québec?

 Shopping beauté: que ramener du Quebec

CĂ´tĂ© beautĂ©, vous vous rendrez vite compte qu’il y a des marques amĂ©ricaines et canadiennes qu’on n’a pas (encore?) ici! Comme Tarte, Josie Maran, Fresh, Kat von D, Stila, Tata Harper, etc. L’occasion de les dĂ©couvrir! J‘ai donc ramenĂ© cette petite palette de chez Tarte.

Gardez l’Ĺ“il ouvert chez les marques amĂ©ricaines qu’on connaĂ®t dĂ©jĂ  chez nous, car elles proposent des Ă©ditions limitĂ©es et des nouveautĂ©s diffĂ©rentes! Un tour chez Sephora (quartier du downtown) et dans les pharmacies Pharmaprix & Jean Coutu (partout!) s’impose donc pour le magasinage.

En revanche, pour les marques amĂ©ricaines comme Too Faced, Benefit et compagnie, la diffĂ©rence de prix ne vaut pas la peine selon mes calculs. Et on peut s’y tromper car les tarifs affichĂ©s dans les boutiques, comme chez Sephora Canada (ou sur leur site) ne comportent pas les taxes quĂ©bĂ©coises qui s’ajoutent!

Dans les pharmacies, vous pourrez aussi dĂ©couvrir les marques canadiennes Marcelle, Annabelle ou Lise Watier. Pour les Françaises, jetez un coup d’oeil aussi Ă  la marque Physician’s Formula (on la trouve dĂ©jĂ  en Suisse en revanche Ă  la Coop)! J’aime beaucoup leur gamme bio, et surtout leur BB Cream

Autre bon plan: pensez Ă  ramener vos favoris des marques L’OrĂ©al ou Maybelline, car ils sont vendus moins cher au QuĂ©bec! Si, si! J’en ai profitĂ© pour refaire ma rĂ©serve d’eyeliners et de mascaras, et craquer pour une palette. Certaines make-up addicts sont aussi contentes de ramener des produits Cover Girl (mais bon, on trouve celle-ci en Suisse simplement Ă  la Migros alors ça ne m’Ă©pate pas, haha!)

Et si vous aimez les cosmĂ©tiques asiatiques, faites un saut au quartier chinois, il y a plusieurs boutiques qui pourraient vous intĂ©resser…

Que ramener du Québec au rayon cosmétiques et beauté

VoilĂ  pour mes conseils shoppings au QuĂ©bec… Vous pouvez Ă©pingler cette image si vous voulez les garder sous le coude.

J’espère que cela vous sera utile si vous partez dĂ©couvrir MontrĂ©al! :)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 comments on “Que ramener du QuĂ©bec?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *