Mon premier achat d’eyeliner bio se solde par un échec! Mais je ne vais pas renoncer…
Pleine de bonne volonté pour ajouter du maquillage bio dans ma routine, j’ai commandé l’eyeliner liquide de Lavera. Une déception!
Vous le savez peut-être, j’ai une routine maquillage bio pour le teint, mais plutôt axée make-up conventionnel pour le reste… J’ai toutefois envie de troquer certains produits (pas tout!) contre des équivalents naturels.
Or trouver son prochain produit de make-up fétiche, cela passe par de tests et parfois des ratés, comme c’est le cas pour l’eyeliner liquide de Lavera, que je vais devoir vous déconseiller.
Lavera est une marque allemande de cosmétiques bio à prix abordable, dont j’aime d’ailleurs certains produits de soin (comme ce gel douche lait extra pour le corps). Elle propose aussi une gamme de maquillage. Sur ce produit-là, c’est une déception et j’espérais vraiment mieux!
Mon avis sur l’eyeliner liquide de Lavera
J’ai commandé l’eyeliner bio de Lavera en pensant qu’il allait très bien faire son job. Au début, j’y ai cru! Il a une pointe pinceau (avec des poils) maniable, qui permet de dessiner un trait de taille moyenne à épaisse selon la pression exercée dessus. Sa formulation est naturelle et labellisée bio, et il contient des extraits floraux et des huiles végétales bio. Il existe en brun et en noir, et je l’ai testé en noir. Testé sur la main, il a une belle couleur opaque.
Ça, c’est pour le positif.
On trouve cet eyeliner bio en ligne pour 11€, par exemple chez Mademoiselle Bio.
Quand on en applique, le premier hic c’est qu’en sortant le pinceau du flacon, qui est un brin mal conçu, on a automatiquement droit à un petit lot de gouttes noires propulsées autour. Un détail, mais un détail qui tache! Surtout si comme moi vous vous maquillez devant une jolie coiffeuse en bois blanc.
Le pinceau est assez pratique à utiliser, et la formulation de l’eyeliner de Lavera fait qu’il sèche très vite. Trop vite?
La surprise c’est que… le produit commence à s’effriter après quelque temps passé sur ma paupière. Il s’efface donc assez vite, et de façon disgracieuse en laissant un flot de miettes noires. Et si vous avez le malheur de vous toucher l’œil, c’est encore pire. Qui veut des pellicules de cils? Heum. Personne.
Bon, pas besoin de continuer non? Nous avons un problème!
En plus, la substance est vraiment épaisse, et malgré sa couleur noire intense en sortant du flacon, en séchant elle est inégale et pas opaque pareil partout.
Comme ça, on dirait que tout va bien mais… après avoir séché, l’eyeliner s’émiette sur mes yeux – et comme je ne recherchais pas vraiment un look grunge :P
Mon avis: un eyeliner bio qui n’est pas à la hauteur!
Si le pinceau n’est pas mal, je ne suis vraiment pas convaincue par la formulation de cet eyeliner bio et… j’espère vous faire économiser 10 euros, parce que pour moi il ne fonctionne pas malgré plusieurs essais et va finir à la poubelle (je n’ose même pas le donner à une copine, ce serait pas vraiment un cadeau).
J’ai jeté un coup d’oeil aux commentaires de clients sur ce produit sur des boutiques bio en ligne, et je ne suis visiblement pas la seule de cet avis!
Il faudra poursuivre ma quête d’un eye-liner bio, mais en attendant je me suis rabattue sur ceux de marques conventionnelles. Je précise que malgré cette mauvaise expérience, je ne suis pas contre essayer d’autres références make-up de chez Lavera, mais je regarderai bien les avis en ligne d’abord!
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont testé cet eyeliner de Lavera? Avez-vous eu le même ressenti?
Qui a trouvé un super eyeliner bio avec un bout pinceau?
→ à lire aussi: Mon test du maquillage bio de Couleur Caramel – Mes fonds de teint bio du moment