Aujourd’hui je teste des eyeliners aux formes bizarres… Lesquels sont de purs gadgets, et lesquels peuvent faciliter le traçage du périlleux trait avec leurs embouts? Je vous donne mon avis sur les meilleurs eyeliners pour débutantes, parmi des marques grand public!

Test maquillage - meilleurs eyeliners pour débutantes

Réussir son trait d’eyeliner, c’est un challenge qui fait trembler bien des femmes! Mais le secret, c’est vraiment de s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner et de ne pas perdre espoir…

Au début, je n’étais jamais contente de mon trait, mais j’ai continué à persévérer malgré la frustration. A en tracer un presque tous les jours, jusqu’à ce que je sois contente. Car c’est ma façon favorite de me maquiller les yeux! Maintenant, je peux faire mon trait en 5 minutes le matin. Parfois, il y a des ratés, mais cela ne me fait plus peur.

Impossible d’y arriver si on n’a pas le bon outil en main. Ce que je préfère en matière d’eyeliners, ce sont les pointes feutre et les pointes pinceau de type brush pen, bien maniables (je vous donne mes favoris en fin de billet). Mais il en existe bien d’autres types!

Au fil du temps, parmi mes découvertes et les colis presse reçus, j’ai mis de côté des eyeliners aux embouts curieux – certains, j’avoue, je les ai laissés traîner au fond d’un tiroir, intimidée ou dubitative face à leur potentiel. D’autres m’ont convaincue tout de suite. Je vous fais un retour sur ces eyeliners bizarres, et sur ceux que je vous recommande d’essayer!

Je teste des eyeliners: lesquels sont les meilleurs eyeliners pour débutantes

Les meilleurs eyeliners… et les plus bizarres

L’option trident, l’eyeliner 3-dots: un favori

Meilleur eyeliner pour débutantes -  l'eyeliner 3-dots

Celui-là, c’est un coup de coeur. Il a une forme curieuse, avec sa triple pointe, comme un trident! J’avais celui de Too Faced (discontinué je crois boouhooou), mais on trouve ce type d’outils chez d’autres marques aujourd’hui comme ici. On peut l’utiliser de diverses façons:

  • Pour étoffer la frange des cils en plaçant des points le long de leur ligne. On passe entre les cils avec l’embout, et on remplit point par point en quelques instants. Parfait pour un effet make-up no make-up qui réveille le regard!
  • Avec, on peut aussi tirer un trait de liner plus ou moins épais, selon l’inclinaison.

+ Je le recommande vraiment pour les timides de l’eyeliner, car c’est très facile à appliquer sur la frange des cils, pour étoffer le regard avec un geste 100% inratable et ni vu ni connu.

Verdict: oui, oui, oui, il permet de tricher

Voir le 3-dot liner de Clarins chez Marionnaud (en super solde en ce moment!)

Un eyeliner en forme de Stabilo

Un eyeliner en forme de marqueur?!! Je teste des eyeliners bizarres
Au premier abord, je trouvais son embout comme un stabilo vraiment pas engageante!

Voilà un eyeliner avec une pointe feutre… pas comme les autres! Imaginez la pointe d’un stabilo mais déroulant une encre noire pour se dessiner un oeil de chat! Cet embout feutre biseauté s’utilise de différentes façons…

  • On peut utiliser le côté allongé du feutre pour tamponner le ras du cil
  • Utilisé ainsi, le feutre permet aussi de tamponner un cat eye droit! Il faut un peu lisser le trait ensuite, mais cela aide.
  • En utilisant la pointe, on peut tirer un trait de taille moyenne également

Le +: Original, et la possibilité de tamponner le ras du cil est pratique pour les débutantes de l’eyeliner

Le -: Il faut le prendre en main, surtout pour tirer un trait avec la pointe. Pour ceux qui aiment les travaux minutieux, la pointe n’est pas hyper fine.

Verdict: pourquoi pas, pour celles qui ont envie d’essayer!

Celui que j’ai est le « New York Master Graphic » de Maybelline, à shopper ici Sinon Sephora a lancé un eyeliner au format similaire avec la marque Stabilo justement! Un peu plus fun et nouveau.

Un eyeliner très curieux avec un embout boule

Ma première réaction a été très négative en découvrant le Super Liner black’n-sculpt de L’Oréal il y a quelques années! Mais c’est quoi ce truc, pourquoi une pointe en forme de boule?! En général on galère pour les finitions, alors là c’est carrément un obstacle à la finesse, non? Mes premiers essais m’ont laissée mitigée.

Finalement, c’est possible de l’utiliser pour obtenir un trait moyen à épais. Mais pour moi, cela reste difficile de tracer un trait lisse avec. Par contre, là où il s’est montré intéressant, étonnamment, c’est pour tracer une grande virgule. Sa forme ronde facilite le geste pour ce moment crucial!

Globalement, c’est quand même gadget et ce n’est pas le meilleur choix pour les débutantes, à mon avis, car il n’est pas facile à faire fonctionner! Je ne vais donc pas vous le conseiller…

Verdict: non! à moins de vouloir l’utiliser juste pour faire une grande virgule…

A retrouver ici si vraiment vous voulez essayer


L’eyeliner astucieux de Sephora

On continue avec un autre favori…

Les meilleurs eyeliners - L'eyeliner astucieux de Sephora
Les meilleurs eyeliners - L'eyeliner astucieux de Sephora

Celui-ci, je l’adore! J’étais tombée dessus chez Sephora et je l’avais pris par curiosité, et je l’ai vite adopté. Il a une pointe feutre et est super ergonomique. Sa forme étrange permet de bien le prendre en main, et de tracer un trait facilement en le tenant penché. Il me permet d’être vraiment précise et déroule une encre noire opaque. La pointe permet de tracer un petit wing en un geste aussi. Il est vraiment maniable, et c’est un de mes eyeliners chouchou. Je l’ai déjà racheté!

+ Maniable et facile d’utilisation une fois pris en main
+ Un petit prix
– Il contient seulement 0,4 ml d’encre, moins que d’autres modèles, et il se termine donc plus rapidement

Voir cet outil astucieux chez Sephora


L’eyeliner feutre à pointe molle

Le Line Stiletto - pas trop ma tasse de thé - maquillage des yeux

Arf, je n’ai jamais jamais été fan de ces pointes eyeliners, qui se présentent comme une pointe en mousse, comme un espèce de feutre mais tout MOU. Vous voyez de quoi je parle?

Je me suis efforcée d’utiliser le Line Stiletto de Maybelline pour lui donner une chance. En suivant bien la frange des cils, on arrive à dessiner un trait plus ou moins fin. Cela ne reste pas l’outil le plus précis selon moi pour dessiner un trait lisse (mon obsession), et il faut mettre suffisamment de produit pour que le trait soit opaque – sinon quand on repasse il s’enlève à moitié. Pas génial, quoi! Je déconseille.

Verdict: non! à moins que vous arriviez à manier ces eyeliners à pointe molle! Mais non quand même, l’encre n’est vraiment pas géniale!

Référence: le Line Stiletto chez Maybelline

Je teste des eyeliners aux embouts bizarres sur le blog beauté Birds & Bicycles
J’ai sorti de mes tiroirs mes eyeliners les plus étranges pour ce billet de blog!
Je teste des eyeliners: lesquels sont les meilleurs eyeliners pour débutantes

Mon top 3 des meilleurs eyeliners

Eyeliner Heroin Make

Après ces tests d’eyeliners curieux, je vous souffle le nom de mes trois favoris de tous les temps. Ils ont en commun d’avoir une pointe feutre pinceau, comme un brush pen de calligraphie (oui j’aime beaucoup le lettering aussi :P). Je trouve que ce sont les plus maniables! Il faut les prendre en main, mais après, ce sont des outils fiables. On peut réaliser un trait fin ou plus large en changeant la pression.


J’espère que ce billet vous aura plu… Et peut être donné envie de réessayer pour les plus intimidées par l’eyeliner !

Et vous, quels sont les eyeliners que vous trouvez les plus maniables? Avez-vous déjà essayés certains dont je vous parle ici?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡