Menu
Beauté

Maquillage bio: une poudre et un illuminateur en test

Pour compléter ma trousse pour le teint en beauté naturelle, j’ai testé deux produits de maquillage bio chez Couleur Caramel… Et tadaaaam! Ils sont vite devenus culte chez moi. J’avais hâte de vous en parler sur le blog!

Mon avis sur la poudre minérale haute définition de Couleur Caramel

Alors, c’est quoi ces produits de maquillage bio pour le teint? Le premier est une poudre minérale de finition qui a été récompensée aux Victoires de la beauté. J’étais curieuse de la tester pour cette raison, et j’en suis ravie!

Le second est une découverte sublime pour redonner de la lumière au visage au printemps: un illuminateur bio qui donne un teint glowy en deux secondes, de manière naturelle et convaincante! Juste ce qu’il me faut avec mes cernes et mon teint terne post-hibernation.

→ Ces produits de maquillage bio, vous pouvez les retrouver sur le site de Couleur Caramel ou chez Nuoo Box (je vous parlais ici de cette box et son e-shop pour faire de splendides découvertes en beauté naturelle).

Pour compléter ma trousse pour le teint en beauté naturelle, j'ai testé deux produits de maquillage bio chez Couleur Caramel.

Une poudre de finition bio au top

Tout d’abord, à quoi sert cette poudre minérale? Utilisée en finition, elle permet de fixer le maquillage, matifier et unifier le teint. J’ai choisi la version incolore, afin de l’appliquer en dernière étape, pour terminer mon maquillage et le faire durer, tout en évitant les brillances sur le front ou le nez. Mais vous pouvez aussi choisir une version colorée, pour apporter une couvrance moyenne sur votre teint. Une manière légère de se maquiller! Ce produit de Couleur Caramel a été récompensé aux Victoires de la Beauté 2020-2021.

Mon avis sur la poudre minérale haute définition de Couleur Caramel

Cela faisait longtemps que je cherchais une poudre de finition, à utiliser comme un voile pour terminer le maquillage et éviter de briller. J’ai donc choisir la teinte « 605 universelle », qui apparaît comme blanche dans le boîtier mais laisse un voile transparent sur la peau. Je l’applique avec un gros pinceau à teint, par-dessus un fond de teint liquide bio par exemple. L’appliquer seul, comme il est transparent, me sert à fixer le make-up et llimiter les brillances. J’apprécie son fini velouté, et le fait qu’il soit vraiment transparent. Pratique et efficace!

En tout cas, c’est vraiment le jour et la nuit comparé à la poudre bio de finition de Benecos testée ici, qui laissait clairement un voile blanc sur le visage… Autre tarif, certes, mais autre qualité aussi!

J’aime beaucoup aussi les nouveaux packagings de Couleur Caramel (comme je vous le disais dans ces news beauté), aimantés, blancs et élégants.

Voir le produit sur le e-shop de Couleur Caramel

Un illuminateur bio liquide sublime

Test & avis Illuminateur liquide Couleur Caramel ("Le solei"l)

Cet highlighter liquide et bio est un fluide léger, qui fond sur la peau. Appliqué sur des zones précises (haut des pommettes, sous l’arcade sourcillière, un peu sur le nez) il réveille l’éclat du teint et donne une mine healthy. Sa teinte est universelle et s’adapte à toutes les carnations selon la marque. J’aime beaucoup utiliser ce type de produit pour redonner de la dimension à mon visage. Mais je n’avais pas encore trouvé un équivalent en bio!

Mon avis sur l’illuminateur bio « Le Soleil » de Couleur Caramel

Quand je l’applique sur ma main la première fois en prélevant quelques gouttes grâce à sa pipette, j’admire ses reflets rose gold – en me demandant si cela ne va pas être too much sur mon visage. Parce que oui, l’illuminateur « Le Soleil » de Couleur Caramel est beau en swatch, mais moi je ne vais pas passer des soirées glamour sous les projecteurs, j’ai donc besoin d’un highlighter discret et je ne recherche pas un effet boule à facettes. Eh bien je suis bluffée par son rendu naturel!

Maquillage bio: un glow naturel avec cet illuminateur devenu mon chouchou!

Une fois étalé au doigt sur mes pommettes, il donne un reflet healthy qui semble totalement naturel, pas de trace de couleur qui donnerait un indice de la supercherie. Il semble transparent et apporte juste ce voile de glow qui donne bonne mine. Il est fantastique! Je ne veux plus m’en passer…

Je l’adore et je le recommande ♡

Voir le produit sur le e-shop de Couleur Caramel

***

Voilà pour mes dernières découvertes en maquillage bio! Je suis ravie de ces deux-là. J’espère que mon avis vous sera utile si vous hésitez à commander un de ces produits ou si vous recherchiez des options pour le teint en beauté naturelle.

Vous pouvez retrouver d’autres tests beauté par là sur le blog… et par ici des billets consacrés aux cosmétiques naturels

A épingler sur Pinterest

* produits reçus pour test dans le cadre d’un partenariat avec Couleur Caramel qui me permet d’essayer leurs nouveautés

No Comments

    Leave a Reply