Aujourd’hui, je vous fais un retour sur les déos bio en stick de Oolution, sortis il y a quelques mois. Ce n’est pas forcément évident de trouver des déos naturels et efficaces, du coup j’ai voulu les tester!

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque française engagée Oolution, que je suis depuis des années. J’aime leurs crèmes pour le visage en particulier, et leur engagement de ne pas utiliser d’huile de palme dans leurs soins naturels. Dernièrement, ils ont encore agrandi leur gamme avec de nouveaux produits. J’en ai commandés par curiosité pour vous en parler sur le blog!

Alors, on commence aujourd’hui avec des déos bio! Quels avantages ont ces déos de Oolution? Ils sont naturels, et ne contiennent ni sels d’aluminium, ni pierre d’alun, alcool ou huile de palme. Des ingrédients que l’on peut souhaiter éviter pour différentes raisons (santé, sensibilité ou éthique). Autre atout: ils sont fabriqués en France, et les contenants sont… rechargeables!

Bon plan: si vous avez envie de faire une première commande sur la boutique d’Oolution, j’ai un bon à vous proposer en fin d’article…


Mon test des déos Keep Cool d’Oolution 

La gamme compte deux déos bio, l’un sans parfum pour peaux sensibles (à gauche en bleu) et l’autre aux agrumes, avec des parfums naturels (en orange).

Déos naturels: test & avis des déodorants Keep Cool de Oolution

Mes photos des produits après les avoir testés (vous voyez mes petits soucis avec la texture qui se défait et colle au packaging)

Mon avis sur le déo pour peaux sensibles d’Oolution, sans parfum

Je vous le dis tout de suite: j’ai été un peu déçue après avoir commandé ces déos naturels sur le site d’Oolution. J’aime beaucoup cette marque, malgré des déceptions ponctuelles, et du coup je m’attendais à mieux côté qualité. 

Mon test des déos Keep Cool d’Oolution

Le déo sans parfum pour peaux sensibles s’est démonté à ma première utilisation cet été! Le problème: ce déo en stick a une texture super molle, et j’imagine que c’est à cause de la chaleur qu’il n’était pas au top. A peine passé une première fois sous mon bras, il a commencé à se défaire, à s’émietter (et je vous jure que je n’y suis pas allée comme une sauvage). Une expérience assez désagréable ! Depuis le packaging est tout « sale », ça ne fait pas très envie et… c’est bien dommage. Côté efficacité pour masquer les odeurs, il n’est pas assez puissant pour moi qui ai besoin d’un déo costaud. Du coup, je l’ai rarement utilisé.

La compo de ce déo Keep Cool

Ce déo sans parfum pour peaux sensibles contient entre autre de l’huile de coco et de tournesol, du bicarbonate, du beurre de karité, de l’argile blanche et une synergie de 25 actifs végétaux. Je suis un peu étonnée de trouver du bicarbonate de soude dans celui-ci car certaines personnes sensibles ne le supportent justement pas. (Voir le détail de la compo sur le site)

Donc, je ne vais pas y aller par quatre chemins: ce produit ne m’a pas convaincue!

Test du déo d’Oolution aux agrumes

Tests: les déos d'Oolution - Déo aux agrumes Keep Cool - blog beauté Birds & Bicycles

Pleine d’appréhension, j’ai ensuite sagement attendu l’automne et ses températures plus froides et peut-être plus compatibles avec ces formules de déos naturels pour essayer le déo Keep Cool au parfum d’agrumes.

Il a une odeur rafraîchissante, et laisse un effet frais agréable sous le bras. Sans se démonter! J’ai dû me battre pour réussir à le faire sortir de son tube en tournant la molette par contre au départ.

Je le trouve assez efficace, mais il ne masque pas les odeurs toute la journée si vous avez besoin d’une grosse protection comme moi (oui, je transpire beaucoup, vous saurez tout!). La texture me semble meilleure qu’avec le déo pour peau sensible.

La compo: elle est similaire au premier déo, avec des parfums d’origine naturelle en plus.

Je le préfère très nettement. Je ne suis pas sûre cependant de ce qu’il donnera en été, car sa texture me semble assez fragile malgré tout.

Conclusion: mon avis sur ces déos bio d’Oolution

Déos naturels: test & avis des déodorants Keep Cool de Oolution

Bon, j’ai bien peur que ces déos bio en stick fondent en été à cause de la chaleur, et je me demande si le format a été assez étudié. Le bon point de ces emballages, c’est qu’ils peuvent être reremplis selon Oolution (comment, ce n’est pas clair pour moi, mais dans le colis il y avait une enveloppe pour renvoyer les emballages une fois terminés en tout cas). Or je ne suis pas convaincue par la textures ou le packaging. Dommage! Pour info, leur prix est de 12 €.

Chez Oolution, j’aime énormément leur engagement et les crèmes de jour, mais pour le cas de ces déos bio, je ne vous recommande pas celui pour peaux sensibles, trop fragile, et celui aux agrumes uniquement si vous transpirez peu et n’avez pas grand chose à masquer olfactivement parlant.

En réalité, je préfère de très loin les déos naturels solides de We Love the Planet dont je vous parlais là, et qui sont plus efficaces contre les odeurs sur moi, et avec un emballage parfaitement adapté aux formules qui fondent en été. A choisir, je vous les recommande plutôt, si vous aimez les déos en texture crème.

Si vous avez envie de commander quelque chose sur le site d’Oolution (peut-être un autre cosmétique du coup!) :P je vous laisse mon lien de parrainage: il vous suffit de cliquer et créer votre compte pour bénéficier d’un rabais de 5 € sur votre première commande!



Pour voir tous mes tests de produits naturels d’Oolution, je vous renvoie par là! Il y a de belles découvertes et quelques avis plus mitigés.

Et vous, avez-vous un déo chouchou en naturel? Faites-vous aussi attention à la compo de ces produits? Racontez-moi!

2 petits mots on Test des déos bio de Oolution

  1. Moi j’adore ce format, jamais testé ceux là donc je ne sais pas mais c’est vrai que c’est pratique en soi. Pour transporter et en remettre en cas de transpi dans la journée!
    J’ai testé énormément de déos mais pour l’instant ce format est le plus pratique que j’ai trouvé
    Mon préféré dans le genre c’est celui de Schmidt’s citron
    Il est incroyable, pour ma part en tout cas!
    Plus d’odeurs plus de transpi excessive (mon gros problème)
    Et c’est hyper agréable
    Je note en tout cas ton avis objectif sur ces 2 déos, je testerais bien le We Love Planet dont tu parles, c’est pas la première fois qu’on en parle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡