Menu


Beauté

Je change mes pinceaux de maquillage

Pinceaux de maquillage: le meilleur rapport qualité prix selon moi! Blog beauté Birds & Bicycles

Côté pinceaux de maquillage, je reste fidèle à ceux de Real Techniques, en m’offrant deux jolis sets pour remplacer les miens abîmés. Ils ont un super bon rapport qualité-prix, et sont en plus très esthétiques et girly… Ce sont mes favoris pour se maquiller comme il faut sans se ruiner.

Allez on reprend sur des bonnes bases! Avec la nouvelle année j’ai eu envie de faire du tri dans ma coiffeuse et mes tiroirs de make-up. Histoire de virer les produits de maquillage malheureusement périmés ou les mascaras secs auxquels je m’accrochais sans raison! Mes tiroirs sont à présents moins remplis et j’y vois bien plus clair…

Si toi aussi tu veux t’y mettre, voici des idées de tri:

→ virer les mascaras qui ont plus d’un an
→ sentir les fonds de teint crème et vérifier qu’ils n’ont pas tourné
→ jeter les vieux crayons pour les yeux dont la mine se casse
→ regarder s’il y a des produits secs ou vides à débarrasser, en particulier les fards crème
→ Virer les vernis à ongles secs
→ Et surprise, redécouvrir un rouge à lèvres super joli qu’on avait oublié au fond d’un tiroir…

→ Par ici un billet de tri de cosmétiques plus détaillé sur le blog



Des pinceaux de maquillage à remplacer

J’en ai aussi profité pour remplacer des choses qui étaient abîmées – comme ma brosse à cheveux ( j’ai craqué pour ce modèle au détail rose gold). Et surtout… mes pinceaux de maquillage! Certains venant d’un kit étaient bien abîmés au niveau du manche, et c’était aussi le cas de mes pinceaux Real Techniques. Ils fonctionnaient encore très bien côté poils, mais le plastique « grip » de leur manche se délitait. Pas très agréable à prendre en main, c’était collant et désagréable…

Après quelques mois j’ai décidé de les changer!

Pinceaux Real Techniques manche abîmé, dommage!

Cette ancienne génération de pinceaux avait en effet une partie du manche dans un plastique caoutchouteux qui n’a pas duré dans le temps. Pfff, quelle déception. Bon, je les ai depuis plusieurs années quand même mais…

La marque a dû s’en rendre compte, parce que sur les nouveaux pinceaux, le manche ne semble pas avoir cette matière. Je pense donc qu’ils dureront cette fois plus lontemps!

Mes kits de pinceaux Real Techniques ♡

Comme je trouve toujours que c’est une marque au rapport qualité prix vraiment intéressant, j’ai donc craqué pour ces deux sets Real Techniques, de pinceaux à maquillage pour les yeux (basique à avoir!) et un autre kit avec des pinceaux plus spécialisés, shoppés à prix très abordable chez Lookfantastic par là. J’aime beaaaaaaucoup leur look girly avec ces manches métallisés et colorés.

Vous pouvez voir le détail (avec descriptions) chez Look Fantastic:

Meilleur rapport qualité prix pinceaux de maquillage - avis blog beauté Birds & Bicycles

Le kit pour les yeux est un indispensable selon moi! Il contient:
-trois pinceaux pour maquiller ses yeux et réaliser des make-up variés, en déposant le fard, l’estompant, créant une ombre dans le creux de paupière
-un pinceau à liner bien pratique
-un séparateur de cils métallique pour éliminer les paquets de mascara.

Indispensable en pinceaux de make-up à prix abordable: les kits de Real Techniques! Et en plus ils sont super jolis. Blog beauté Birds & Bicycles

Pour aller plus loin dans le make-up du teint, le kit des Essentiels contient:
-un pinceau pour le teint qui peut servir aussi pour du contouring
-un pinceau à illuminateur éventail (j’adore ce type de pinceau pour un rendu subtil de mon highlighter poudre)
-un pinceau rond pour appliquer du blush ou de l’highlighter de manière ciblée
-un pinceau fin et oblique pour les yeux ou les sourcils


Se méfier des kits low-cost
Entre-temps j’avais essayé d’autres sets de pinceaux trouvés en solde à 20 € pour 20 pinceaux environ sur Beauté Privée (marque Zoé Ayla), mais je n’ai pas été convaincue DU TOUT par leur qualité et j’ai regretté! Les poils n’étaient pas idéaux pour prélever et appliquer mes fards, je les ai vite abandonnés. Et on ne m’y prendra plus. Je vous déconseille vivement ce kit du coup. Et je vois que les autres produits de la marque sont assez onéreux, perso je ne tenterais pas le coup.

Je sais aussi qu’il existe des pinceaux plus réputés que Real Techniques, des outils super pro à 20 ou 30 € par pinceau, mais pour le type de make-up que je m’amuse à réaliser et mon utilisation, les kits de Real Techniques sont parfaits!

Alors je leur resterai fidèle à l’avenir ♡

Et vous, avez-vous une marque de pinceaux de maquillage préférée?

Avez-vous aussi eu envie de faire un peu de tri avec la nouvelle année? Moi ça me motive, et c’est très apaisant, on a l’impression d’y voir plus clair!

A épingler sur Pinterest ♡

Des pinceaux de maquillage indispensables! Avec un bon rapport qualité-prix

2 Comments

  • Mithrowen
    20 janvier 2022 at 9:45

    J’ai le même kit de pinceau que toi depuis en tout cas 10 ans (acheté lors d’un voyage aux US) et le plastique est toujours en bon état. Mais j’ai aussi vu d’autres personnes se plaindre du même problème que toi! J’imagine que certains doivent avoir des défauts de fabrication! Parce que je ne prends pas particulièrement soin des miens. Mais effectivement, les pinceaux, ça à l’air de rien, mais la bonne qualité ça change tout. J’ai testé récemment le fameux 231 de chez Zoeva et effectivement il est top.

    Reply
    • kantutita
      24 janvier 2022 at 5:59

      Coucou Mithrowen, merci pour ton retour sur ces pinceaux!
      Oh je suis jalouse que les tiens n’aient rien… Je les aurais bien gardés moi encore! :P La chance!
      Merci pour ton avus sur le 231 de Zoeva, je n’ai pas essayé cette marque côté pinceaux mais elle a de bons échos ^^

      Reply

Leave a Reply