En arrivant à Montpellier, j’ai été ravie de découvrir « Le Bookshop ». Ce café-librairie anglophone est une bonne adresse pour rencontrer des expats de divers pays!
Il faut passer sous cette arche pour rejoindre la très jolie ruelle en pente de Montpellier, juste au-dessus de la rue de l’Ancien Courrier, où se trouve la librairie anglophone Le Bookshop et sa micro-terrasse. Sur le rebord de la fenêtre du Bookshop, il y a toujours quelques poches en anglais dans un bac pour donner le ton.
→ Ce n’est pas très loin de cette autre adresse à Montpellier
Poussons la porte! L’étage est plutôt petit, avec quelques fauteuils en cuir confortables et des étagères présentent des romans en anglais. Le lieu fait en effet café et librairie! Les murs en pierres ont du cachet, même si ce décor charmant est très courant dans l’Écusson, le centre historique de Montpellier.
En descendant les escaliers, on accède à une salle voûtée au sous-sol, où les livres en anglais sont bien plus nombreux! C’est un endroit chouette pour piocher un roman dans cette langue, car le choix à la librairie Sauramps laisse à désirer, et chez Gibert Joseph… Il y a plus de titres, mais le rayon en anglais reste restreint. (Ce sont les deux grosses librairies généralistes de Montpellier)
J’espère que cette découverte vous aura plu! Je participais à des cafés bilingues pour rencontrer des expats mes premiers mois à Montpellier, mais je ne sais pas s’ils en organisent encore, regardez leurs événements sur le site!
D’autres adresses à Montpellier:
- LES BOUGIES DE CHARROUX
- DÉTENTE AU THALASSO SPA DE LA GRANDE MOTTE
- UN TOUR AU MARCHÉ DU LEZ À MONTPELLIER
- ADRESSES DE JOLIES BOUTIQUES À MONTPELLIER