Carte postale du Japon # 1, en direct de mon smartphone
Après quelques jours passés à Tokyo, je suis totalement dépaysée! Des difficultés pour se faire comprendre au décalage culturel, en passant par les charmes des sanctuaires shintô et bouddhistes qui ponctuent la ville de respirations hors du temps.
J’en prends plein les yeux aussi dans les quartiers grouillants de monde de la capitale du Japon , comme Shibuya où nous nous sommes aventurés aujourd’hui ou Shinjuku où nous résidons. Néons clignotants, passants très stylés aux looks géniaux, hommes d’affaires ( les salary men ) élégants ou titubants selon l’heure ou le taux de sake dans le sang , buildings éclectiques, haut et parfois très étroits encastrés le long des trottoirs…
À cause ( ou grâce ?) au problème de langue ( ils parlent souvent pas du tout d’anglais ) je choisis des plats au hasard dans les restaus et me régale… Sans toujours savoir ce qui est si bon! Les Japonais mangent une série de légumes encore mystérieux pour moi.
Petite anecdote marquante : ce matin un tremblement de terre de 5.5 nous a secoués au réveil, l’immeuble semblait monté sur des ressorts le temps que cela se calme! Tout est bâti aux normes anti-sismiques à Tokyo, ouf!
Bon, c’est pas tout mais j’ai le marché aux poissons à visiter demain matin ;)
Je vous renverrai une autre carte postale de mes impressions au Japon dans quelques jours! Avec des photos instagrammées (@kantutita_Birdsandbicycles). Les belles images prises au reflex je dois les garder pour mon retour car je voyage léger et sans ordi pour ramener plein de jolies choses ;)
Sayonara!