Menu
Déco / Rénovation maison

Déco: une crédence en stickers pour relooker la cuisine

Astuce déco: une bonne idée pour un relooking à petit budget à la cuisine ou à la salle de bain, c’est le crédence autocollante. Je continue de vous parler de ma rénovation de maison sur le blog Birds & Bicycles avec cette idée de carreaux en stickers!


Si vous avez un bout de carrelage à la cuisine sur un mur que vous détestez , il y a une solution même si vous êtes locataire! Changer de crédence en claquant des doigts, c’est possible avec les carreaux stickers. J’ai essayé chez moi, avec un peu de patience c’est assez vite fait. Et j’ai attendu un an pour vous parler de cette crédence autocollante, afin d’être sûre qu’elle tiendrait le coup et valait la peine! Et bien oui, tout est nickel, je valide :D

Surtout, le résultat est bluffant – de loin on dirait vraiment du carrelage – et cela change complètement l’ambiance de la pièce comme vous le verrez en bas d’article avec un avant / après.

J’ai commandé ma crédence autocollante sur cette boutique Etsy basée à Lisbonne. Ils ont aussi des stickers de carrelage pour le sol, pour la salle de bain (comme celui-ci dessus) mais aussi des contre-marches pour embellir ses escaliers.

Comme j’ai pensé que cette astuce vous plairait, voici une sélection de jolis carreaux autocollants pour relooker un bout de votre logement… Et plus bas je vous montre le relooking en cours de ma cuisine!

Une sélection de crédences autocollantes

Je vous mets ici mes carreaux stickers préférés ! Oui j’adore les designs un peu rétro…

Et des contre-marches en terrazzo!

Contre-marches terrazzo déco maison

→ Allez fouiller chez Home Art Stickers pour en voir plus, ils ont des merveilles de motifs

Ma crédence autocollante pour la cuisine

Dans notre cuisine on a donc collé les carreaux de ce joli design de crédence autocollante de Home Art Stickers, basé à Lisbonne. Il a fallu un peu de patience mais je suis fan du résultat! Niveau de difficulté 2 je dirais, il faut avant tout de la minutie et prendre le temps. Au moment de commander, il faut aussi bien calculer la surface à recouvrir. On dirait que ce sont des carreaux de loin, l’illusion fonctionne. Et après un an et quelques mois, ils tiennent bien en place. On peut les coller sur du carrelage ou comme ici sur du papier peint.

Des carreaux stickers, pour une crédence autocollante qui permet de rénover sa cuisine à petit prix

Je trouve parfait la possibilité de pouvoir ainsi tester un style dans sa cuisine sans s’engager sur du «dur», comme je rêvais d’essayer ce type de carreaux rétro à fleurs.

C’est aussi une possibilité pour pouvoir changer un décor qui vous sort par les yeux si vous êtes locataire. D’après les fabricants, on peut ensuite facilement décoller les carreaux. Evidemment, on n’a pas essayé, mais ils sont faciles à repositionner si on se trompe en les plaçant.

Dans notre cas, en emménageant dans la maison que nous rénovons, on n’était pas hyper fan du mélange de couleurs (orange, vert sauge et bleu) de la cuisine, alors on l’a rafraîchie avec un coup de peinture et ces carreaux autocollants, en se disant que sur le long terme on la refera peut-être un jour. Ces carreaux stickers ont quand même un prix, alors il faut les adopter sur du moyen terme pour que cela vaille la peine, je trouve.

LA CUISINE: AVANT LE COUP DE PEINTURE

La cuisine trop rétro, avant / après! Rénovation de ma maison sur le blog Birds & Bicycles
La cuisine avec la crédence sticker, mais avant d’avoir repeint les murs en blanc!

LA CUISINE: APRES !

Le résultat avec la crédence autocollante aux stickers vintage
Le code couleur est un peu plus sobre non?

Je vous raconterai le détail et je vous montrerai la réno de ma cuisine quand on aura enfin trouvé un plan de travail original pour changer l’ancien tout usé! J’en avais repéré un parfait mais il n’est plus dispo :/

Comparé à la photo plus haut, on a donc peint en blanc par-dessus le papier peint à fleurs oranges! Cela repose les yeux… On a juste laissé une bande de ce papier ambiance 60s en souvenir derrière le frigo.

Je suis à fond pour de la couleur et de l’originalité, mais c’était un clash de trop de styles différents entre cette cuisine aux trois couleurs (les murs de l’autre côté sont peint en vert sauge, et le carrelage est fait de petits carreaux bleus comme vous le voyez!). Et il fallait compter avec notre goût pour les appareils électroménagers bleus ou céladon. Je dois aussi vous faire un DIY sur le frigo qu’on a repeint nous-mêmes d’ailleurs… on a des do’s and don’ts à partager!!

Beaucoup de choses à vous raconter encore côté réno / déco, mais tellement à faire aussi! L’aventure continue… ^^ On a besoin d’un peu de courage encore!

En cliquant ci-dessus vous pouvez voir une partie de la rénovation déjà effectuée!
Et par là sur mon instagram le 5ème meuble Emmaüs qu’on a repeint ^^ un magnifique buffet!

2 Comments

  • cecilia_cherieblossom
    20 novembre 2022 at 7:25

    C’est super joli j’adore !

    Reply
    • kantutita
      28 novembre 2022 at 4:55

      Oh merci Cecilia :) C’est une bonne solution « entre deux »!

      Reply

Leave a Reply