Menu


Beauté

Mes favoris make-up de saison

Favoris beauté sur un blog beauté franco suisse

Le meilleur de ma trousse de maquillage en ce moment: des favoris que j’ai trop envie de vous recommander ♡

Après un printemps-été de télétravail où je me suis maquillée comme une minimaliste, avec surtout une touche de BB cream et ce gloss confortable, la rentrée m’a donné envie de retourner à mes pinceaux. Voici mes favoris du moment côté maquillage, pour mon retour partiel au bureau comme pour les jours de visio.

Aujourd’hui on ne parle pas de maquillage bio! Si c’est davantage votre tasse de thé, rendez-vous à la rubrique dédiée du blog.

Le teint

favoris maquillage teint sur le blog beauté d'une Suissesse expatriée Birds & Bicycles

Couvrir les défauts avec légèreté

Pour un teint tout en légèreté, j’ai adopté le Complexion Rescue de Bare Minerals. Cette crème teintée rend la peau plus homogène et floute les défauts, tout en transparence. Avec son petit effet hydratant, elle est agréable à utiliser et laisse un fini lumineux ♡ C’est mon must du moment le matin, et en plus elle a un SPF30. (Teinte: Natural 05, adaptée à ma peau claire)

Par-dessus, j’applique un nuage de poudre Original Lose Powder, un classique de la marque de make-up clean Bare Minerals. Comme ça, je ne brille pas et cela fini de masquer mes rougeurs. Je l’applique avec ce gros pinceau parfait. (Teinte Light beige 09)

→ Voir d’autres découvertes ♡ chez Bare Minerals dans ce billet de blog

Favoris maquillage sur le blog beauté

Sans oublier le blush

Après, ça, mon teint est un peu plat. Il manque une touche de blush pour donner bonne mine. Mon favori du moment, c’est ce rose mauve de Clarins. Je trouve son rendu automnal super beau ^^ Et puis je dois avouer que j’aime bien aussi le packaging de cette gamme de « Jolis Blushs », avec un grand boîtier doté d’un miroir et d’un petit pinceau – même si ce dernier n’est pas le plus pratique, c’est mignon. (Teinte 04 Cheeky purple)

Maquillage des yeux

Crayon à sourcils 3 en 1

Ces derniers mois, je sortais sans maquillage des yeux, mais sans oublier de donner un petit coup à mes sourcils. Je trouve que cela donne un look habillé, tout en restant naturel. J’aime bien cet outil 3 en 1 de The Body Shop car il est polyvalent et s’adapte à toutes les humeurs.

Parmi ses 3 embouts, il y a un crayon, que j’utilise le plus, pour étoffer discrètement, un embout avec du fard pour densifier les sourcils plus franchement et les remplir, et un goupillon pour les brosser en ajoutant de la couleur (je l’essuie un peu sur un kleenex avant de l’utiliser, il est neuf et sinon il y a trop de produit).

Un mascara de confiance

Côté mascara, je n’ai plus osé en porter depuis des mois car avec le masque et les lentilles, mes yeux me piquent souvent et je les frotte sans réfléchir…

Mais je me suis réconciliée avec ce produit grâce à ce mascara waterproof de Clarins, pour ne plus craindre les accidents et coulures intempestives.

Il a une couleur noire et sa brosse a une forme géniale pour étirer les cils. D’habitude je trouve les formes de brosse étranges assez gadget mais celle-ci me sert bien!

Palette coup de coeur chez Huda

J’ai complètement craqué pour les teintes automnales de cette palette 9 fards de Huda Beauty Nude Obsessions Rich (dispo par là chez Sephora). Ces couleurs ♡ J’aime tant ces tons cuivrés, chocolat, ou tirant sur le mauve ou le bordeaux. Tous ont des reflets roses. En général, j’applique une couleur mate sur ma paupière, et j’ajoute une touche d’un des fards lumineux au centre. Cette palette Nude Obsessions permet tant de faire des looks de bureau que du soir – pour un éventuel afterwork dans le futur. Faudra que je vous la montre plus en détail à l’occasion!

→ Voir aussi cette autre palette aux couleurs d’automne

Favoris rouge à lèvres: sous le masque ou en visio

Mon indispensable sous le masque!

Favoris rouges à lèvres à porter sous un masque

Quand je suis masquée, je me tourne systématiquement vers les Infaillible Matte Lip Crayons de L’Oréal, cette super gamme de rouges à lèvres qui ne transfèrent presque pas. Un indispensable en ce moment pour moi parce que je refuse de laisser tomber le rouge à lèvres! Ma teinte favorite : Sweet & Salty (photo), un rose au ton presque nude très flatteur. Et puis leur petite odeur de vanille finit de me rendre accro. A retrouver par là.

Indispensable de ma trousse beauté - un rouge à lèvres sous le masque

→ Ils sont très semblables aux Superstay Ink Crayons de Maybelline que j’adore aussi, et qui étaient dans mon best-of beauté de 2020. Indispensables je vous dis!

A la maison en visio, je préfère me tourner vers mes rouges à lèvres de cette collection avec Elie Saab très girly et trop mignons. Mes favoris: Santal Clash et Musc Impact, qui ont des teintes nude et rose foncé. Pour un effet chic mais sans donner l’impression d’en faire des tonnes.

Favoris jolis rouges à lèvres - blog beauté franco-suisse Birds & Bicycles

→ Le détail par là sur ces rouges à lèvres dans un billet dédié!



Mon parfum du moment

Pure Musc For Her - favoris parfums sur le blog beauté Birds & Bicycles

J’aime vraiment beaucoup la gamme de parfums For her de Narciso Rodriguez, avec ce leitmotiv du musc au coeur des fragrances ♡ Parmi ces favoris, en ce moment, je suis tombée sous le charme de l’eau de parfum absolue Pure Musc. Une odeur féminine agréable mais discrète, très office compatible, qui évoque pour moi la douceur! Elle s’ouvre sur des fleurs blanches légères, avant de dévoiler son coeur musqué, et de terminer sur des notes de cashmeran. Si vous aimez déjà cette gamme, je peux vous recommander cette fragrance les yeux fermés! On la trouve par ici.

→ Et Narciso Rodriguez sort des petits flacons de For Her à mix & matcher, le concept est intéressant j’ai hâte d’essayer! Bon et comme j’aime bien les parfums de Chloé – comme ce coup de coeur dont je vous parlais sur le blog – je suis curieuse d’aller sentir leur nouveauté qu’on voit passer partout…

J’espère que ces favoris vous auront donné des idées! Connaissez-vous déjà un de ces produits? Dites-moi aussi si vous avez abandonné le make-up cette année et si vous vous y remettez un peu… Ou pas du tout!

No Comments

    Leave a Reply