Menu


Beauté

Une collection de maquillage très girly

Quand la maison de couture libanaise Elie Saab se penche sur du maquillage, cela donne… une collection capsule, avec une pluie de paillettes et des packagings canon et très girly! Et c’est tout à fait abordable, comme c’est une collab avec L’Oréal.

Côté maquillage, comme vous le savez je suis un peu… faux-cul. Ou inconséquente. Si pour les autres catégories de cosmétiques, je ne jure que par du naturel et du bio, des marques indépendantes ou originales, côté make-up, je suis faible! C’est comme si, comme ce sont des produits pour le plaisir, j’étais plus attachée à leur côté glamour et à leur packaging, à leur possibilité de me faire rêver, qu’à leurs bêtes formules. Comme si tout d’un coup, ce n’était pas si grave si celles-ci ne correspondaient pas à mes critères, pourtant primordiaux dans les autres tiroirs de ma coiffeuse.

Alors quand j’ai vu cette collection si girly Elie Saab X L’Oréal, j’ai complètement craqué sur les packagings or et rose.

→ Donc si vous êtes des adeptes pures et dures et convaincues de maquillage bio, ce billet n’est pas pour vous, et je vous renvoie vers mon dernier test de make-up bio par ici! ;)

Pour les autres, aujourd’hui, je découvre avec vous une jolie collection – reçue en envoi presse. C’est la collab de la maison de haute couture libanaise Elie Saab avec L’Oréal.

C’est une édition limitée, alors si vous craquez, il ne faut pas hésiter trop longtemps… On retrouve les produits par là en France et par ici en Suisse (plus de références!)

Les packagings

Regardez ces packaging rose pâle et dorés… Si raffinés! Bon, si c’est inspiré de la haute couture visuellement, L’Oréal est une marque à prix plutôt abordable, avec des packagings ici en plastique. Mais du joli plastique. Le boîtier de la palette a l’air assez solide et dessus il y a un motif découpé dans du similicuir. Je trouve qu’il rend mieux en photo qu’en vrai honnêtement, mais j’apprécie l’idée!

La palette Elie Saab X L’Oréal


J’aime le petit vent frais d’Orient que cette palette de maquillage Elie Saab fait souffler dans ma collection de make-up! Dans la palette il y a des fards aux tons plutôts neutres et quelques couleurs. Mais surtout des fards pailletés ou lumineux.

Maquillage Elie Saab: revue et images


Zoom sur les fards de cette palette Elie Saab

On a d’abord sur la première rangée trois fards qui… ne sont pas forcément ce qu’on croit. Le premier est un sable SUPER lumineux. Il est vraiment beau ♡. Le deuxième est un ton neutre mat, à la couleur douce. Le troisième est aussi super lumineux avec des paillettes roses.

Palette de maquillage Elie Saab: revue et images

La deuxième ligne commence avec un fard terracotta mat, puis il y a un fard violet clair qui brille de mille paillettes, suivie d’un fard bleu nuit aux paillettes bleues elles aussi, très beau.

Ensuite, troisième ligne, nous avons un beau vert profond incrusté de paillettes dorées. Le brun foncé à côté est mat. Et – le meilleur pour la fin? – le dernier fard est un doré fantastique. ♡ C’est comme une traînée d’étoiles…

Pour moi, cette palette d’Elie Saab X L’Oréal, c’est vraiment une palette de soirée! Ce ne sont pas des teintes que je porte au quotidien, mais wahou, pour une sortie, le vert foncée pailleté ou les teintes lumineuses doivent vraiment faire leur effet.

A qui je conseillerais cette palette? À une reine du dance floor. (Est-ce qu’il y a encore des reines du dance floor par ici après un an et plus de Covid ?) Et je pense aussi que cette palette doit ressortir de manière sublime sur une peau mate.

Réadopter le gloss

Ensuite il y a trois gloss dans la collection Elie Saab X L’Oréal. On a:

  • un rose très clair nude
  • un beau vieux rose
  • un rose nude avec des paillettes dorées

Côté gloss, le rose clair donne un petit côté innocent et frais, je le trouve vraiment sympathique. Le rose avec des paillettes dorées, J’ADORE, je le porterai volontiers avec un make-up minimaliste et glowy sur le reste du visage. Je le trouve splendide. Avec une peau bronzée, cela doit être magnifique. Le troisième gloss a un effet « mes lèvres en mieux » sur moi côté couleur. Il est juste un peu plus marqué que ma teinte naturelle. Cela reste ainsi discret et joli à la fois.

En bref, trois gloss faciles à porter au quotidien. Côté confort, la matière reste humide sur les lèvres. Ils collent un petit peu mais pas trop, je vous le dis franchement. L’effet gloss quoi! Ils ont aussi ce parfum des gloss L’Oréal que vous avez peut-être déjà remarqué (j’aime pas trop que ce soit parfumé moi, mais bon).

J’avoue, pendant longtemps je n’ai plus du tout aimé porter de gloss, ne jurant que par les rouges à lèvres liquides (qui sèchent sur les lèvres et qu’on ne sent plus). Mais depuis cette année j’ai recommencé à en remettre, après avoir adopté des huiles pour les lèvres de Clarins… et j’aime la touche de fraîcheur que ça apporte au make-up.

Des rouges à lèvres à tomber

On passe aux rouges à lèvres! Oh la la, je suis complètement fan des détails sur les raisins. Il y a des écailles qui semble gravées dessus, cela en fait de très beaux objets. Je suis très friande de ce type de détail (mais nan, je les mange qu’avec les yeux…) Je n’ai d’ailleurs pas osé les utiliser avant de vous prendre quelques photos – de peur de les abîmer. Bon Kantu, ça suffit avec ta fascination pour les packagings.

Alors passons aux choses sérieuses: côté teintes, j’aime beaucoup le choix des couleurs. Royal Attitude est un rouge rose pour celles qui veulent retrouver une bouche glamour après la mascarade qui dure depuis plus d’un an. Les trois autres sont des teintes plus ‘muted’ que j’aime beaucoup beaucoup. Rose Bang est un rose foncé avec des sous-ton brun, Santal Clash est dans le même style mais moins intense et Musc Impact un joli bois de rose.

Du côté des rouge à lèvres, le Covid est passé par là et les couleurs vives que j’aimais porter dans les rues en été, j’ai tendance à les laisser dans le tiroir de peur de me retrouver avec une bouche de clown après avoir dû mettre le masque pour rentrer dans un café ou autre.

Santal Clash & Rose Bang

Je me sens très attirée par ces teintes de rouges à lèvres plus assourdies, moins vives. Santal Clash donne un look vraiment sophistiqué – j’adore cette teinte! Ensuite Rose Bang est plus foncé et très beau, je le mettrai plutôt cet automne je pense. Toutes deux, ce sont des teintes que je trouve vraiment sublimissimes.

Royal Attitude & Musc Impact

Musc Impact est un rose frais qui donne une touche fraîche pour l’été sans en faire trop je trouve. Vraiment parfaite en toute circonstance. Royal Attitude est la teinte la plus vive, un très beau rouge. Je le mettrai tout de suite pour sortir… si je sortais en ce moment!

Souvent quand je reçois une collection de maquillage en entier, il y a des teintes que je sais tout de suite que je ne vais jamais porter. Et que je garde de côté pour les copines. Mais là je trouve ces quatre rouges à lèvres super beaux, je me vois tout à fait les adopter les quatre.

Concernant les rouges à lèvres L’Oréal, si vous ne les connaissez pas, sachez qu’ils ont un petit parfum caractéristique. Je suis pas fan des parfums sur les rouges à lèvres, à cause du goût que ça donne, mais ma foi je fais avec.

Pochette et mascara


Dans la collection, il y a aussi un mascara avec une brosse comme je les aime pour étoffer les cils, et une jolie pochette rose en similicuir. On peut la recevoir sur le site de L’Oréal en achetant 3 produits de la collection.

Mon avis


J’aime beaucoup les packagings très girly de cette collection Elie Saab X L’Oréal – comme je vous l’ai dit déjà au moins 8 fois – mais après avoir testés les rouges à lèvres je trouve vraiment les couleurs magnifiques. C’est très dans l’air du temps, car en ce moment l’humeur est plutôt à une touche de maquillage sans trop d’extravagance. Cela tombe vraiment bien dans le mood du moment.

Bon, la palette par contre, me fait vraiment rêver à des soirées autour du bar de la plage – avec de l’ambiance et un côté chic. Tout ce qu’on ne connaîtra pas forcément cette année mais… elle est très jolie!

Voilà pour le déballage de cette collection au look girly!

No Comments

    Leave a Reply