Home Lifestyle Où trouver de jolis bijoux qui durent? Mes favoris

Où trouver de jolis bijoux qui durent? Mes favoris

par kantutita

Aujourd’hui sur le blog je vous montre mes coups de coeur bijoux. J’en ai patiemment déniché des bagues et colliers chez des créateurs françaisDe la qualité, mais à prix vraiment abordable. Je vous dis où trouver de jolis bijoux qui durent!

Des bijoux qui durent longtemps: ma sélection sur le blog lifestyle Birds & Bicycles


Il y a trois ans, j’ai décidé de ne plus acheter aucun bijou en toc, et je m’y suis tenue. J’en avais assez de ces bijoux fantaisie qui se cassent ou s’oxydent en moins d’une saison, trop tôt bon pour la poubelle. Ce gaspillage m’attristait… Si vous aussi, dans ce billet je vous dis où trouver de jolis bijoux qui durent!

Surtout que les prix de ces bijoux de prêt-à-jeter sont peu élevés, mais plutôt que d’en acheter deux ou trois, je me suis rendu compte qu’il valait mieux investir la même somme dans UNE bague ou un collier de meilleure qualité et qui allait m’accompagner des années durant… Oui, oui, la différence de prix n’est pas énorme, ça vaut vraiment la peine d’investir dans la qualité.

Je partage ma sélection de créateurs français qui proposent de jolis bijoux qui durent à prix doux.

Où trouver de jolis bijoux qui durent? Mes 5 adresses

Voici dans ce post mes petits bijoux en images, pour que vous puissiez vous inspirer! Mais d’abord, je partage mes 5 créateurs de bijoux français pour les plus pressées. Si vous êtes des Suissesses, je vous donne aussi une adresse basée à Lausanne plus bas.

Un billet à épingler sur Pinterest

Où trouver de jolis bijoux qui durent, sans se ruiner? Ma sélection testée et approuvée sur le blog

Les bagues délicates de Kurafuchi

Il y a plein de jolies bagues et colliers à découvrir sur le e-shop plein de merveilles de Kurafuchi, à prix tout doux. C’est une marque de bijoux artisanaux à tendance bohème chic, basée dans le Val-de-Loire.

Mes bagues ci-dessus: bague coucher de soleil (index), bague fine triple et une bague simple (chacune à moins de 30 €). Ce sont des bijoux en laiton, dorés à l’or fin 18k, qui supportent l’eau. J’ai aussi craqué pour ce médaillon ovale avec une fleur chez eux… et je surveille leurs collections ♡

Le langage des pierres

Voici une création de Fabien Ajzenberg que j’ai j’ai reçue du e-shop suisse Viva Frida. Ce créateur basé dans le Marais à Paris dessine de jolis bijoux aux lignes pures, souvent décorés de pierres. J’adore les miroitements de cette pierre sombre, et la taille fine de cette bague ajustable.


→ Pour les Suissesses: dans la petite boutique de Viva Frida à Lausanne, vous trouverez plein de jolis bijoux de qualité, aussi dispo sur leur e-shop suisse

Les irrésistibles bijoux émaillés de Grizzly Chéri

J’ai un faible pour les bijoux émaillés ♡ Alors je suis de près les collections de Grizzly Chéri, une marque française pleine de fantaisie. Ils proposent des bijoux régressifs ou poétiques sur divers thèmes au fil des saisons. Tous sont en édition limitée, donc il ne faut pas trop hésiter ^^

J’en ai déjà adoptés plusieurs il y a quelques années, qui tiennent bien le coup. Voici les deux pour lesquels j’ai craqué ces derniers mois. Un coeur bleu émaillé, et un délicat collier avec une fleur…

Avis Grizzly Chéri

Des idées bijoux chez Emma & Chloé

J’aime beaucoup mon collier médaille, qui vient de chez Emma & Chloé, une marque française de bijoux bien connue sur le web. Ils proposaient aussi une box de bijoux, mais le concept ne me séduit pas car j’ai des goûts très marqués et je n’aime pas tous les styles de bijoux, je préfère vraiment les choisir moi-même…

Trouver des bijoux qui durent et un brin bohème

Chez Chichi Castelnango on trouve de jolis bijoux, avec un ton bohème. Une vraie mine! J’ai craqué pour cette bague Vivanne qui entoure mon doigt d’une couronne de feuilles. C’est ma dernière acquisition et j’en suis ravie ^^ Je pense que je me tournerai à nouveau vers cette marque car il y a de très jolies choses.

Au début, je ne savais pas du tout où trouver de jolis bijoux qui durent, alors j’espère que ce billet de blog vous donnera des pistes, et surtout vous donnera envie de changer votre façon de consommer des bijoux, si vous préférez aussi des bijoux plus durables. Ceux que j’ai adoptés, je les garde d’une saison à l’autre, ils ne s’abîment pas, tout en restant dans des gammes de prix vraiment abordables.

Et vous, les bijoux en toc qui s’abîment très vite, ça vous déprime aussi? Vous aimez aussi chérir et garder vos accessoires longtemps?

Dites-moi quelles sont VOS marques favorites de bijoux...


A épingler sur Pinterest pour garder ces adresses sous la main!

Où trouver de jolis bijoux qui durent, sans se ruiner? Ma sélection testée et approuvée sur le blog

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00