Home Beauté Je teste les déos naturels en tube de Ben & Anna

Je teste les déos naturels en tube de Ben & Anna

par kantutita
Publié le Mis à jour le
Sur le blog beauté Birds & Bicycles, on se penche sur  Ben & Anna et ses déos green en stick

Ma quête pour des déos naturels et efficaces m’a menée à une belle découverte! Les déos en tube de Ben & Anna, une marque naturelle allemande. Je vous dis pourquoi ils m’ont plu

Fini les aisselles moites, avec ces déos en tube naturels, pratiques et écolos. Leur particularité?

La marque Ben & Anna a fait fort au niveau packaging, car le contenant de ces déos est un tube en carton, à base de papier FSC.

L’astuce pour les utiliser, c’est de pousser le tube à l’intérieur avec son pouce pour faire sortir le produit (voir photo ci-dessous). Un geste hyper simple, et malin.

Les déos naturels de Ben & Anna se déclinent en de nombreux parfums – ce que j’apprécie perso énormément.

100% naturels, ces soins ont le label Natrue et sont fabriqués en Allemagne ou aux Pays-Bas. La marque soutient des projets de nettoyage des océans, tels que l’asso Project Wings.

En test: mon avis sur les déos Ben & Anna

Je les trouve efficaces sur moi pour des situations du quotidien. Ces déos ont une bonne texture, on arrive à en appliquer sans qu’ils s’émiettent (contrairement à ces déos naturels que j’avais trouvé moyens). Une fois contre la peau, il est facile d’en déposer, car le produit fond doucement: il faut faire quelques passages.

Bon point: même après le rasage des aisselles, cela ne brûle pas. Attention par contre, cela peut faire des traces sur les t-shirts noirs.

Comparé à mes déos naturels favoris en crème de We love the planet, l’avantage que je leur trouve c’est qu’il n’y a pas besoin de prélever du produit à la main, ce format en stick est plus maniable. J’estime aussi que le prix est plus doux par rapport à la durée du produit. Mais je les trouve un peu moins efficaces si on transpire beaucoup.

Où trouver la marque Ben & Anna en France et en Suisse?
Sur le e-shop de Nuoo Box en France, et en Suisse, voici la liste des points de vente.

Mon avis sur les déos naturels de Ben & Anna sur le blog beauté

Une gamme pour les peaux sensibles

Quand je vous parle de déos naturels, vous êtes plusieurs à me dire ne pas supporter un ingrédient courant de ces soins, le bicarbonate. C’est en effet le premier ingrédient des déos Ben & Anna classiques. Le bicarbonate empêche le développement des bactéries responsables de l’odeur désagréable de transpiration. Un autre ingrédient est l’extrait d’arrow-root (un ingrédient que j’utilise parfois en pâtisserie) ou de l’amidon de maïs, qui agissent sur l’humidité pour qu’on reste au sec.


Or Ben & Anna a conçu une gamme pour peaux sensibles formulée sans bicarbonate, mais avec du talc. Elle se décline en trois parfums Cherry Blossom (voir plus bas), Highland Breeze ou Lemon & Lime.

Les différents parfums de déos naturels de Ben & Anna

Il existe toute une série de déos Ben & Anna, voici les 4 que j’ai testés! Merci à la marque pour cet envoi qui m’a permis de les découvrir. A part Cherry Blossom, tous ont des odeurs que je trouve unisexes.

Le déo Pink Grapefruit de Ben & Anna

Ce grand tube (60 g) a une odeur de grapefruit, assez fraîche.

Le stick Cherry Blossom

Ce stick pour peaux sensibles Cherry Blossom (cerisier) a une odeur fleurie légère. C’est aussi un grand tube de 60 g.

Coco mania et Urban Black, deux déos naturels de Ben & Anna

Deux sticks plus petits, de 40 g, parfait pour les essayer. Coco Mania a une odeur exotique, mêlant des notes citronnées à un léger parfum de noix de coco, Urban Black a une odeur boisée, on sent qu’il est dédié aux hommes, même si je l’utiliserai aussi volontiers.

Le tube en carton: un petit effort pour l’écologie

Concernant l’utilisation de ce packaging minimaliste en carton, au début il faut un peu insister pour qu’il coulisse, mais le fait d’éviter le plastique motive à essayer cette solution. Mon tube Urban Black était particulièrement difficile à sortir.

Avec mon déo Cocomania que j’ai bientôt terminé, je me rends compte qu’à force de coulisser, le carton se défait un peu et l’expérience est moins agréable qu’au début. Je suis presque au bout, mais il n’est plus très joli à regarder et se délite… En même temps, il finira au recyclage très bientôt! C’est tout de même un point à noter, on gagne des points pour l’écologie, mais à la fin du tube on perd en confort d’utilisation.

J’espère que ce test vous aura permis de découvrir des déos minimalistes et green que vous ne connaissiez pas encore! Qui avait déjà entendu parler de la marque Ben & Anna? Je vous avais aussi montré dans un Reel sur Insta leurs gels douches en poudre, dont je vous parlais sur le blog dans mes dernières découvertes beauté.

Les déos naturels de Ben & Anna sont disponibles sur le e-shop de Nuoo Box en France, et pour la Suisse, voici la liste des points de vente.



- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

2 commentaires

chichou 11/2022 - 10:42 am

Joli blog :)

Réponse
Avis & bon plan: les déos de Wild, rechargeables & green 01/2024 - 3:46 pm

[…] étuis sont canons et bien plus agréables à l’usage que ceux de cette marque green qui étaient en carton et finissaient par se déliter à l’usage… mais c’est […]

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00