Test & Avis sur les déo crème de We Love the Planet

Qui dirait non à un déo solide efficace, à la composition 100% naturelle? Pas moi en tout cas! Avec leur boîte facile à transporter, ces déos de We Love The Planet sont en plus parfaits comme compagnons de voyage (oui, ils passent dans l’avion!)

J’ai adopté mon premier déo de la marque hollandaise We Love the Planet l’an dernier (voir : « 4 cosmétiques green et solides ») et depuis je l’emmène partout avec moi. C’est mon déo réservé aux week-ends ou aux voyages avec son format pratique!

Le premier, je l’avais découvert grâce à un cadeau de ma petite soeur. La marque m’a contactée pour me proposer d’en découvrir deux autres parmi leur gamme de 5 parfums. Je vous dis aujourd’hui ce que j’en ai pensé!

Déodorant solide naturel et efficace de We Love the Planet

Les déos crèmes naturels de We Love the Planet

Ce que j’aime chez les déos de We Love the Planet, c’est qu’ils ont une compo 100% naturelle, et ne contiennent aucune forme d’aluminium, un ingrédient controversé que j’évite dans les déos. La marque propose des déos en stick ou sous forme de crème – c’est ces dernières que je connais et que j’ai essayées.

La compo:

Chaque déo combine cire d’abeille, huile de coco et poudre d’amidon de maïs. Du bicarbonate de sodium absorbe les mauvaises odeurs, et des huiles essentielles les parfument. Je les tolère très bien, mais attention, certaines personnes sont sensibles au bicarbonate de sodium. Si vous êtes dans ce cas, il existe chez We Love the Planet un nouveau déocrème hypoallergénique, sans bicarbonate et sans HE.

Cosmétiques solides: je teste un déocrème de We Love the Planet

Un déo solide à température ambiante

Ces déos sont solides à température ambiante, et deviennent crémeux s’il fait chaud. Ils se resolidifient ensuite, peuvent avoir un aspect grumeleux mais cela ne pose aucun problème pour leur conservation selon mon expérience. Quand j’avais emmené le mien en Afrique pour ce reportage, il était très fondu par exemple. J’étais impressionnée car il a vraiment réussi à rester efficace malgré 35 degrés à l’ombre! Chapeau.

Solide à température ambiante, le déocrème de We Love the Planet est super efficace sur moi
A gauche, les déos reçus, à droite, mon déo qui m’accompagne partout depuis l’an dernier. Pour vous montrer que la couleur et la texture peuvent se modifier ;) Oui oui, il est moins lisse et moins beau, avec des grumeaux – mais il marche toujours très bien.

Des déos 100% naturels et efficaces (sur moi!)

C’est ce qui m’a séduite avec ces déos: ils sont naturels, mais costauds. Je transpire beaucoup avec ce que cela implique (je te fais pas un dessin) – et j’ai besoin de me reposer sur un bon déo, et jusqu’ici ceux essayés chez des marques naturelles n’étaient pas suffisamment efficaces sur moi. :/

Pour l’application, je prélève un peu de produit du bout des doigts et j’en applique sous mes bras, après la douche. C’est un geste facile! S’il fait vraiment froid, le produit est plus difficile à prélever qu’en plein été, mais on se débrouille, rien de compliqué.

Ces déos sont fabriqués aux Pays-Bas (voir l’histoire de We Love The Planet par là). La petite boîte ronde au format pratique est sensée durer environ deux à trois mois en utilisation quotidienne, avec ses 48 g. Comme le mien je le réserve aux voyages et week-ends, j’estime qu’il m’aura duré un an. Le boîtier est en fer-blanc, une matière à 95% recyclable. Le prix par déo est de 12€, ce que je trouve honnête pour un produit naturel.

Déo solide de We Love the Planet: quel parfum choisir

J’ai donc en tout testé trois parfums de déo crèmes, et voici mon avis… tout à fait subjectif bien sûr.

♡♡ Sweet Serenity
« Un parfum subtil d’huile de rose, une pointe de miel et d’herbes douces.»
Mon premier, et mon préféré. J’adore son odeur: la rose, il faut la chercher, je sens surtout son côté boisé épicé, une odeur profonde, qui me transporte dans une boutique d’objets du monde.

Lovely Lavender
« Le parfum du déodorant Lovely Lavender vous fera plonger dans un bouquet de lavande sauvage. »
Avec la lavande, c’est assez clair et on ne peut pas se tromper. Soit vous aimez, soit pas, mais il n’y a pas trop de surprises. Perso, c’est une odeur apaisante que j’aime beaucoup! 

Forever Fresh
« Forever Fresh a un parfum rafraîchissant à base d’huiles essentielles d’agrumes et d’herbes fraîches. »
Je me suis laissée tenter par celui-ci, attirée par la mention de fraîcheur et d’agrumes, mais… si j’aime son côté frais, en le sentant dans le boîtier je n’apprécie pas spécialement son odeur d’herbes fraîches! Une fois appliqué sur la peau, celle-ci est heureusement moins forte. Je trouve les autres deux parfums plus féminins et attrayants! Mon copain par contre, fan de parfums d’agrumes, aime beaucoup… il me l’a piqué ;)

Il précise seulement que si on a des poils sous les bras, l’application n’est pas la plus agréable. Par contre, le déo est très efficace sur lui aussi!

Bon allez, je lance des fleurs à ces déos car franchement je suis archi-convaincue!

Shopping en ligne Vous pouvez retrouver ces déos:

  • directement en ligne sur We Love the Planet, vous avez droit à un rabais de 10% sur les déos avec le code katuwltp2020, valable jusqu’au 3 avril inclus :)
  • sur la boutique de Birchbox et en profiter pour commander différentes choses
  • pour les Suisses: je les ai vus sur le e-shop de PureSense par exemple

J’espère vous avoir fait découvrir cette marque et ces chouettes déo aujourd’hui, ou si vous comptiez les essayer, de vous avoir donné quelques pistes pour choisir votre parfum!


La Minute Transparence: produits reçus pour test, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus. Les liens vers Birchbox sont affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)