Avis et test sur la BB Cream de Weleda

J’ai essayé d’apprivoiser la BB Cream de Weleda, une option bio à la couvrance légère pour habiller subtilement son teint… ainsi que le Lip balm nude de la marque.

Marque suisse de cosmétiques tournée vers les plantes et leurs bienfaits, Weleda est réputée pour ses gels douches, crèmes pour le corps ou soins pour le bain aux odeurs de plantes. Une expérience d’aromathérapie! C’est une marque bio et écolo avec de beaux engagements, et que j’apprécie beaucoup.

Si elle est spécialisée dans les soins, elle a lancé quelques produits de maquillage teintés l’année dernière, dont une BB Cream pour un maquillage léger et naturel. J’ai pu la tester et j’avais envie de vous faire un petit retour sur ce « Beauty balm 5 en 1 ». Le principe est donc d’apporter à la fois de l’hydratation et d’uniformiser le teint grâce au côté teinté.

Weleda se met au maquillage naturel

Test : le Beauty Balm de Weleda

J’ai testé la teinte nude de ce Beauty Balm, qui correspond parfaitement à ma carnation très claire. Il est présenté comme un soin 5 en 1, qui maquille discrètement, hydrate, matifie, affine le grain  de peau et « renforce les fonctions protectrices » de l’épiderme. Tout ça dans un tube. Côté composition, il contient des extraits de concombre bio et d’iris bio, ainsi que de l’huile de jojoba bio et du distillat d’hamamélis (pour affiner le grain de peau et matifier). Les pigments contenus sont minéraux, et aident à unifier le teint.

Lorsqu’on applique cette BB Cream, on est vite épaté par son pouvoir hydratant. C’est ce qui m’a beaucoup séduite! C’est vraiment comme un cocon réconfortant pour sa peau, appréciable en hiver particulièrement.

Après, comme les autres BB Creams bio dont je vous ai parlé cette année, elle a une couvrance très légère. En cas d’imperfections ou de rougeurs, il faut compléter le camouflage avec un correcteur ou de la poudre. Mais si vous avez peu de choses à cacher, cela peut être une option super!

Une texture à apprivoiser

Le point négatif que je lui ai trouvé, c’est sa texture… Attention: elle a tendance à pelucher si on tente de l’appliquer sur une autre crème, ou que l’on veut mettre de la crème solaire par-dessus. D’accord, une BB Cream est faite pour se suffire à elle-même! Mais parfois on a envie de composer… Mieux vaut la réserver aux moments où on l’utilise toute seule, et éviter aussi d’en appliquer trop, car dans ce cas elle peut aussi pelucher dans ce cas.

Avis et test du baume teinté de Weleda

Je pense que finalement, c’est un soin intéressant pour quelqu’un qui ne veut pas trop se maquiller, mais appliquer une crème hydratante qui améliore l’aspect de sa peau en toute discrétion! Les fanas de fond de teint ne la trouveront pas suffisamment camouflante, et les filles qui aiment superposer un sérum avec leur BB Cream se retrouveront comme moi avec des conflits de texture irréconciliables.

2ème test: le Lip Balm de Welda

La marque a aussi sorti un baume à lèvres liquide légèrement teinté. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci car je préfère les baumes à lèvres sous forme de beurre. Question de préférence personnelle, je les trouve plus efficaces sur moi! Mais on ressent effectivement l’effet hydratant de ce Lip Balm, si vous appréciez ces textures! Or le côté teinté est tellement discret sur le tube « Nude » que j’ai testé qu’il ne se voit pas – pas d’intérêt pour moi donc qu’il soit légèrement teinté. Il ne m’a pas enchantée pour ces deux raisons. Mais il existe aussi en teinte Rose ou Berry Red, qui sont assurément plus intéressantes.

Une femme cherchant un hydratant légèrement teinté trouvera peut-être son compte avec celui-ci, mais je vous recommanderais de regarder les deux autres teintes si ce Lip Balm vous intéresse!

Voilà pour mes retours sur ces deux produits! J’espère que cela vous sera utile :)

La Minute Transparence: Les produits de ce test ont été reçus

À lire aussi sur le maquillage bio:

Revue du maquillage Couleur Caramel
Découverte du make-up de Zao

Et vous, que pensez-vous de ces premiers produits teintés de chez Weleda? Est-ce que ces effets très légers vous attirent? Cela vous plaît-il que cette belle marque de soins se mette à faire aussi du maquillage naturel? Je trouvais l’idée très chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)