Menu


Papeterie

Craquage de papeterie japonaise chez la boutique Asami

Mon point faible, c’est la papeterie… Masking tapes, tampons ou cartes, j’ai déniché de petits trésors dans une boutique dédiée à la papeterie japonaise et asiatique.

C’est sur Etsy que j’ai découvert pour mon plus grand bonheur la boutique d’AsamiJapan, une vraie mine pour celles qui recherchent de la papeterie japonaise ou asiatique. La boutique est tenue par Asuka Yamura depuis Hong-Kong. Elle explique qu’avec sa fille Asami, elles s’émerveillent devant de la jolie papeterie quand elles voyagent. Leur boutique propose de la papeterie japonaise, mais aussi d’Europe ou de designers indépendants. Et on peut se faire livrer en France pour un tarif vraiment correct.

La sélection dans cette boutique Etsy est riche et pleine de jolies surprises. J’ai craqué en plusieurs fois pour de jolis accessoires de papeterie chez AsamiJapan… avec l’excuse de les utiliser pour faire du journaling!

Tampons, cartes, masking tapes… Voici mes jolies trouvailles et les liens où les retrouver sur Etsy si vous voulez craquer à votre tour! Ça risque d’arriver car c’est dur de résister à ces petites merveilles ;)

J’ai bien sûr ramené plein de papeterie de mes voyages à Tokyo, comme je vous le montrais là! Mais où trouver de la jolie papeterie japonaise depuis l’Europe? Je suis ravie d’avoir trouvé Asami ♡

Pépites de papeterie japonaise

Un conseil: si vous avez envie de commander quelque chose chez Asami, ne traînez pas car c’est une petite structure, et quand elle a trop de commandes elle ferme quelques temps pour les terminer avant d’en prendre de nouvelles.

Tampons wild

Je suis tout de suite tombée sous le charme de ces tampons acryliques à l’ambiance wild. On se retrouve à la montagne, dans un chalet, face à un cerf ♡ … J’en ai deux, mais je pense sérieusement me commander toute la série !

Need coffee

Ce lot de mini tampons en bois est aussi trop mignon! J’ai été raisonnable et j’ai pris celui sur le café seulement, mais il en existe aussi un sur les desserts et un autre sur le petit-déj, avec un croissant et un bretzel (il me le faut!) Ils viennent dans une petite boîte trop chou. Vous pouvez les voir par ici.

→ A lire aussi sur le blog: Apprendre à graver des tampons avec une créatrice!

Masking tapes colorés & stickers

Blog papeterie - Masking tapes japonais

J’ai craqué pour cette harmonie de masking tapes tout fins. Ce ne sont pas ceux de la meilleure qualité du monde (ils ont tendance à se décoller un peu) mais pour leur prix je ne vais pas me plaindre. J’aime vraiment leurs couleurs et ce joli packaging. Ils se déclinent en plein de teintes différentes

Depuis mon haul japonais directement réalisé au Loft de Tokyo (voir ce billet) j’ai découvert ces masking tapes qui sont en fait comme des distributeurs de mini stickers. J’adooooooore. J’en ai déjà quelques uns dans ma collection à présent. Ici, c’est un ruban continu avec des dessins au crayon de couleur – mais on peut découper les éléments individuellement pour décorer son journal. J’ai craqué pour le masking tape « jardinage ». Il me plaît beaucoup avec son ambiance oldschool et ses teintes assourdies. Et il en existe toute une série!

Belles cartes illustrées

Je suis tombée amoureuse du design de ces cartes illustrées. Celles sur le thème de la Nostalgie sont très poétiques et mettent en scène, dans un style en noir et blanc, des objets & fleurs vintages. (Pack de 30, encore disponible par là!)

Les autres sont si mignonnes! Elles représentent des magasins à la japonaise avec des couleurs douces. Marchand de glace, boutique de kimono ou coffee shop, elles se déclinent en 30 cartes à voir par là.

Petits papiers

Quels magnifiques motifs!!! J’ai trop trop aimé ces petits papiers de super qualité, qu’on peut s’amuser à coller ou découper pour décorer son journal ou une note. Avec des oiseaux, je n’ai vraiment pas pu résister…

→ A lire aussi sur le blog: des stickers trop mignons pour Bujo & journals

Joli agenda coréen

Joli agenda coréen - papeterie asiatique - Où en trouver sur Etsy?

Ma première commande date de début 2021, du coup j’avais craqué pour un agenda d’une marque coréenne, que j’ai utilisé pour mon journaling l’an dernier. J’ai fondu pour sa belle couverture, et je me suis éclatée avec ce format pas trop intimidant pour un journal et cadrant bien une double page par semaine. Les pages relativement fines impliquaient de bien sélectionner les stylos (plutôt gel ou mes favoris Pitt Artist Pen) et d’éviter l’aquarelle pour pas que ça transperce.

Voir les jolis planners 2022 chez AsamiJapan


C’est le contenu de deux commandes réalisées en 2021 que je vous dévoile dans ce billet papeterie – la dernière datant de cet hiver – mais j’attendais que la boutique, qui était en vacances depuis des semaines – soit à nouveau disponible pour vous montrer tout ça! Et au moins je peux vous les montrer « en action » comme je teste tout depuis des mois.

Quelques détails de mon journal

Où je m’amuse, je colle, je gribouille – sans me prendre la tête!

→ Par ici 7 raisons de se lancer dans le journaling à votre tour, osez c’est tellement gratifiant ♡

Voilà pour ce craquage de papeterie chez AsamiJapan! J’espère que mes jolies trouvailles vous plairont… Dites-moi s’il y a des éléments pour lesquels vous pensez craquer! Vous trouverez sûrement encore plein d’autres tentations sur cette fabuleuse boutique.

2 Comments

  • Angelique
    12 mars 2022 at 9:09

    J’adore ce que tu fais ! C’est tellement délicat et relaxant :-). Maintenant j’ai vraiment envie de me lancer dans le journaling

    Reply
    • kantutita
      13 mars 2022 at 2:56

      Ooooh oui il faut que tu essaies Angelique :)
      C’est vraiment relaxant et cela m’aide beaucoup à me recentrer.
      J’aime bien aussi quand un roman m’a marqué lui consacrer une page… peut-être que ça te donnera des idées!
      Bon dimanche à toi ^^

      Reply

Leave a Reply