Menu
Lifestyle

Neokyo, un bon plan pour les fans du Japon

Je fais du shopping au Japon… sans bouger de mon canapé. Au secours, grâce à Neokyo, j’ai encore dévalisé les rayons papeterie et cosmétiques japonais de Loft!

* Billet issu d’une collaboration

Hey les fans du Japon, vous n’avez pas déjà rêvé d’avoir un contact à Tokyo, qui pourrait vous expédier tout ce que vous voulez directement depuis là-bas? Des trucs indispensables comme plus de masking tapes, le dernier cosmétique de J-Beauty à la mode ou une robe totalement dingue? Eh bien, moi j’ai cette chance… Mais vous pouvez l’avoir aussi!

Ce bon plan, c’est Neokyo, un service qui permet de shopper en ligne des articles sur des boutiques japonaises, et de se faire ensuite livrer partout autour du monde, France et Suisse y compris. Il existait déjà ce type de service pour les USA. De savoir qu’on peut faire la même chose avec le Japon m’a fait sauter de joie, en attendant de pouvoir retourner visiter ce pays un jour.

Dévaliser le Loft de Tokyo… depuis la France

Oui, oui, donc récemment j’ai fait du shopping chez Loft. Ce grand magasin japonais que j’adore! C’est un temple irrésistible pour les fans de papeterie, d’accessoires de cuisine et autres mignonneries. J’avais soigneusement dévalisé leur immense magasin de Shibuya lors de mes passages à Tokyo.

J’ai pu recommencer en testant le service de Neokyo! Mais on a accès à bien d’autres e-shops grâce à eux, pour commander des accessoires japonais: mode, gaming, figurines, snacks, livres…

Aujourd’hui je vous raconte comment ça se passe concrètement, je partage mes erreurs et mes bonnes pratiques pour profiter de cette possibilité en optimisant ses coûts.

Mon haul de fan du Japon grâce à Neokyo

Mais avant de vous parler des coulisses, je vous montre mes trouvailles chez Loft. Le jour où mon paquet est arrivé dans ma boîte aux lettres, j’étais toute excitée de le déballer!

Shopping au Japon à distance: une bonne astuce avec Neokyo

Papeterie japonaise

J’ai sans surprise craqué pour… des masking tapes particuliers. Celui qui déroule des fleurs de pensées est mon grand coup de coeur! Je n’en avais jamais vu de si mignooooon. Les autres sont aussi trop cute.

Masking tapes: des rouleaux pour les papeterie addicts sur le blog

Shopping au Japon pour la maison

Shopping au Japon: mon avis sur Neokyo sur le blog

Je n’ai pas pu résister à choisir une bento box. Celle-ci est trop mignonne! J’ai aussi craqué pour ce tissu japonais.

Au rayon cosmétiques japonais

Vous connaissez mon faible pour le rayon des cosmétiques asiatiques. J’ai craqué pour deux kits de sels de bain japonais, ainsi qu’un kit de masques en tissu au riz. Leurs packagings sont tellement, mais tellement jolis ♡

Sels de bain - shopping au Japon en ligne au LOFT

→ Pour plus d’idées de choses à commander au Japon, regardez ce billet: Que ramener du Japon !

Mon avis sur Neokyo, pour faire une commande au Japon

AVANTAGES

  • un accès à des marques et enseignes non disponibles en Europe
  • la possibilité de commander dans différentes enseignes, et de recevoir un seul colis (avec des frais de port vers l’Europe pour 1 seul envoi)
  • le choix entre différents modes d’envoi selon son budget et le délai
  • un emballage très soigneux de chaque élément dans le colis
  • on peut poser des questions si besoin, ils sont à l’écoute au service client

INCONVENIENTS

  • La commission se fait par article – et non en % selon son prix. C’est à double-tranchant. Il faut donc être malin et ne commander que des objets ayant une certaine valeur pour ne pas y perdre (par. ex, un kit de masques plutôt que des masques à l’unité)
  • La première fois, la plateforme peut un peu intimider, le temps de comprendre le fonctionnement. Mais on s’y fait rapidement, c’est assez intuitif, et avec mes explications ci-dessous vous allez vous en sortir facilement!
  • Certains e-shops sont uniquement en japonais (logique!) du coup il faut jouer avec les traducteurs en ligne pour tout comprendre si vous ne lisez pas la langue. En même temps, ça fait partie du charme et de l’aventure, et avec les photos sur les sites c’est assez simple.
Shopping comme au Japon - Mon avis sur  Neokyo

Les étapes d’une commande chez Neokyo

1. Shopping au Japon: faire du lèche-vitrines sur des e-shops
Mode japonaise: des sites où faire du lèche-vitrine

Voici quelques idées pour vous…

Je m’aide avec des traducteurs en ligne pour comprendre dans quelles rubriques je navigue, comme je ne lis pas le japonais. Certains sites existent en anglais… mais ce n’est pas la norme!

2. Quelque chose vous fait craquer?

Convertissez les devises de yens en euros ou en chf pour avoir une idée des prix. En pensant bien qu’il faut ajouter 250 YEN (‎€ 1.90) par objet comme frais de service* + les frais de colis (conditionnement + envoi par poste).

Par ici le détail des frais de Neokyo

* Donc, cela ne vaut pas trop la peine de commander des stylos ou masking tapes à l’unité, mieux vaut choisir des sets. A moins que ce soit des masking tapes dingues comme ceux que j’ai choisis!

3. Passer sa commande via Neokyo

Sur la plateforme, on effectue une demande d’achat: on indique le nom de l’objet convoité (faites un copié-collé), le modèle (s’il y a plusieurs couleurs) et son prix. Si elle est validée par l’équipe (une des miennes a été annulé car l’objet n’était plus dispo, et une autre car je n’avais pas indiqué la couleur!), une commande pourra être lancée si on la valide.

4. Attendre que les commandes arrivent à l’entrepôt de Neokyo

Une fois que les commandes sont validées, on reçoit des mises à jour par mail dès qu’elles arrivent à l’entrepôt. Si on a commandé des choses dans différents e-shops – par exemple une robe chez l’un et un jeu vidéo chez l’autre – il faut attendre que tout arrive chez Neokyo pour lancer le final: la demande d’envoi de colis vers la France ou la Suisse!

4. Demander un envoi vers l’Europe

En mettant en commun tous les produits dans un colis, Neokyo propose un devis d’envoi. Ils essaient de faire le colis le plus petit possible pour que cela ne coûte pas trop cher, mais tout est bien emballé. On a beaucoup de choix pour l’envoi: selon la rapidité désirée et le poids du colis, le prix change.

5. Surveiller sa boîte aux lettres avec impatience!

Le colis arrive ensuite tout bien emballé!

Je trouve en tout cas génial de pouvoir commander des objets directement depuis le Japon. Il existe des sites qui importent quelques marques de ce pays, mais on ne trouve pas tout. Du coup, Neokyo donne la possibilité de se faire expédier des petites choses du Japon sans devoir… aller sur place. Les frais de commission d’environ 2 € par article me semblent corrects, à condition comme je l’ai dis de commander des articles d’une certaine valeur, et les frais de port proposés devraient convenir à toutes les bourses. Dans tous les cas, dites-vous que c’est moins cher qu’un billet d’avion :P

→ Voir par ici des billets en lien avec la culture japonaise


A épingler sur Pinterest

Faire du shopping en ligne au Japon depuis la France (ou l'Europe), c'est possible avec Neokyo! Une bonne nouvelle pour tous les Japan Lovers!

Voilà, j’espère que mon expérience et mon avis sur Neokyo vous montrera les possibilités de ce service. C’est trop chouette non! Et vous, vous auriez envie de commander quoi en direct de Tokyo?

* Billet issu d’une collaboration avec le site Neokyo

3 Comments

  • L&T
    9 juin 2021 at 8:13

    Ah je me demandais justement où tu avais trouvé tes beaux masking tapes ! C’est vrai que les packagings des cosmétiques sont canon (on hésiterait presque à les utiliser haha)

    Reply
    • kantutita
      10 juin 2021 at 12:20

      Coucou Sam :)
      Tellement!! Les Japonais sont trop doués avec les jolis packagings ♡
      Mais oui, mes maskings tapes venaient directement du Loft en fait haha.
      Merci pour tes mots par ici et à très vite

      Reply
  • […] mangas que je vous recommande→ Des idées de quoi ramener du Japon (j’ai craqué!)→ Je teste un service pour passer commande de goodies ou de fringues directement à […]

    Reply

Leave a Reply