Dans la Réserve du Méjean, les cigognes étaient bien occupées à nidifier au printemps…
J’ai découvert ce petit coin idyllique aux tons pastels presque par hasard. Je ne savais pas qu’une si jolie réserve se trouvait tout à côté de Montpellier, à Lattes!
Comme quoi je n’en finis pas de m’émerveiller devant les beautés de la région.
En arrivant sur le site, j’ai tout d’abord cru que les cigognes étaient en plastique, placées là pour amuser les enfants. Il faut dire qu’elles sont habituées aux promeneurs qui se baladent sur les chemins de bois de ce petit parc naturel, nos dames cigognes, et ne bronchent pas du haut de leurs promontoires…
Et puis elles se mettent à claquer du bec, dans une parade nuptiale étonnante où elles renversent totalement leur cou en arrière! Que fait une cigogne amoureuse? Elle joue des castagnettes.
Il faut absolument que j’y retourne durant l’été, pour voir si depuis, des cigogneaux ont appris à voler!
→ Voici une idée de balade dans les étangs autour de Montpellier
Le Méjean, c’est un petit coin idéal pour une pause nature aux abords de la ville! Comme cela se fait-il que personne à Montpellier ne m’en ait jamais parlé? Vous trouverez des infos pratiques sur la réserve ici.
Petite balade entre les roseaux, dans un paysage aux tons pastels.
Sur l’étang de Méjean, vous pouvez apercevoir des flamants roses et des aigrettes… en vous cachant derrière des postes d’observations en bois, pour plus de discrétion. Je vous en parle ici!
Et les chemins permettent aux handicapés de profiter eux aussi des beautés du paysage, sur une partie du site!
Alors, le Méjean, vous connaissiez? Cela vous tente?
Par ici: 9 idées d’escapades autour de Montpellier!