Home S'évader en France Idée bretonne: découvrir le golfe du Morbihan

Idée bretonne: découvrir le golfe du Morbihan

par kantutita

Une inspiration de voyage en Bretagne: camper autour du golfe du Morbihan, entre terre et mer.

Vous savez peut-être que j’ai fait un magnifique road-trip en Bretagne il y a deux ans! Avant de concocter notre itinéraire compliqué, j’avais une idée de voyage plus simple à organiser pour goûter aux charmes de la Bretagne. J’étais très attirée par le golfe du Morbihan! Nous avons finalement suivi une autre route, mais c’est un lieu que je garde sur ma liste pour des prochaines vacances en Bretagne.

Regardez, vous allez comprendre pourquoi ce coin de la côte bretonne m’attire!

Vacances dans le golfe du Morbihan
Larmor-Baden dans le Morbihan © A.Lamoureux – Golfe du Morbihan Vannes tourisme

Vacances camping dans le Morbihan

La baie du Morbihan est une vraie carte postale, avec ses nombreuses îles et ses plages. C’est encore un lieu magnifique de la côte bretonne! Pour des vacances en famille, de nombreux campings dans le Morbihan proposent un camp de base parfait pour explorer la région. Parce qu’il n’y a pas que la baignade et le farniente!

Des îles à explorer: on a le choix!

En vacances dans le Morbihan, on ne peut pas passer à côté de ses nombreuses îles! Les plus visitées sont l’île aux Moines, l’île Arz et l’île Tascon… mais il y en a plein d’autres. On y accède facilement en bateau depuis la côte.

L’Île aux Moines a l’air splendide avec ses criques, ses petites maisons blanches de pêcheurs, ses ruelles fleuries et ses chemins à parcourir à vélo! Ces promenades entre terre et mer sont l’occasion de sortir ses jumelles pour observer les oiseaux… et peut-être apercevoir d’autres espèces marines avec de la chance.

La ville de Vannes, à voir dans le Morbihan

Ambiance dans la ville de Vannes

Parmi les curiosités à ne pas manquer dans le Morbihan, il y a la ville de Vannes. J’ai adoré flâner parmi ses vieilles pierres! Le centre historique de Vannes dans le Morbihan est super mignon pour se balader et admirer des maisons à pans de bois. Son patrimoine médiéval est superbe. A la place des Lices, où se déroulaient les tournois du Moyen Age, on admire aussi des hôtels particuliers. Vivante et agréable à vivre avec ses rues piétonnes, Vannes vaut un détour!


Les menhirs de Carnac: un site incontournable

Les menhirs de Carnac

Si vous passez des vacances en camping dans le Morbihan, évidemment l’excursion à ne pas manquer et d’aller admirer le site de Carnac et ses célèbres menhirs! Ses mystérieux alignements de menhirs vieux de 7000 ans se visitent à pied, mettez de bonnes chaussures car les 3000 pierres dressées s’étirent sur près de 4 kilomètres. Ce site néolithique a traversé les âges, c’est un témoignage émouvant des cultes de nos ancêtres…

Il y a quand même un point à souligner, les lieux sont splendides mais le Morbihan attire le monde avec ses trésors! Alors en été, il ne faut pas s’attendre à être seul au monde, mais savourer l’ambiance de vacances animées.

J’espère que cela vous donne plein d’idées pour explorer la France et ses paysages extraordinaires! J’ai déjà envie de retourner en Bretagne…

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00