Recette cosmétique – Grâce à un kit, j’ai fabriqué dans ma cuisine un beurre pour le corps au karité et à l’huile d’avocat, à la texture riche. Un soin naturel parfait pour nourrir sa peau!

Avec la rentrée, vous êtes peut-être dans les bonnes résolutions, avec une envie de mieux consommer, de faire attention aux ingrédients de ses produits… Si vous êtes attirées par la cosmétique bio, dans ce billet vous trouverez des idées pour se lancer! Et si vous préférez faire votre tambouille dans votre cuisine, j’ai un chouette DIY à vous montrer aujourd’hui.

Car j’ai à nouveau essayé de faire des cosmétiques à la maison! Vous vous rappelez? J’avais été 100 % séduite par ces deux recettes DIY de démaquillant et de gommage. A présent, c’est un beurre pour le corps que j’ai fabriqué, grâce à un kit envoyé par My Cosmetik, et que j’ai pu choisir. Merci à eux!

Je me suis laissée séduire par cette recette de beurre corporel nourrissant à l’avocat et au beurre de karité. C’est intéressant de réaliser ce type de recette cosmétique, de manipuler les ingrédients bruts. L’autre bon point, c’est qu’il s’agit d’une recette naturelle. Une poignée d’ingrédients suffisent pour le fabriquer chez soi en quelques minutes! Je vous montre comment…

Recette cosmétique: kit pour faire un beurre corporel nourrissant à l'avocat et au beurre de karité, chez My Cosmetik.

L’avantage pour les débutantes avec les kits comme ceux de My Cosmetik (voir leur e-shop), c’est qu’on sélectionne la recette qui nous intéresse sur le site, et ensuite on peut ajouter tous les ingrédients nécessaires dans son panier en un clic!

Recette cosmétique: beurre pour le corps nourrissant au karité

Où trouver des ingrédients pour ses recettes de cosmétiques DIY - la boutique My Cosmetik

Ingrédients (pour 100 ml)

Huile végétale d’avocat= 50 ml
Beurre de karité= 50 ml
Vitamine E= 8 gouttes
Protéine de riz= 2 ml

→ Vous pouvez retrouver tous les ingrédients par ici.

Matériel

  • Récipient pour le bain-marie
  • Cuillère à mesurer
  • Petit fouet
  • Pot en verre pour conserver sa création
Do it yourself - cosmétiques un beurre pour le corps au karité et à l'huile d'avocat, à la texture riche

La recette de ce beurre corporel de My Cosmetik

Pour commencer il faut prendre le beurre de karité et le faire fondre dans un bol au bain-marie. Ensuite, hors du feu, on ajoute huile d’avocat. On mélange et on ajoute 8 gouttes de vitamine E, un antioxydant qui sert de conservateur dans la formule. Et finalement, on ajoute la protéine de riz, qui adoucit et hydrate la peau. Il ne reste plus qu’à le transférer dans un pot! (Voir ici la recette en détail chez My Cosmetik)

Ce que j’ai aimé avec cette recette de cosmétiques, c’est qu’elle est à la fois très facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps!

DIY: avis sur cette recette de My Cosmetik

C’est intéressant de manipuler les ingrédients purs! Et de découvrir leurs odeurs et leur texture. Le beurre de karité non-raffiné a une odeur particulière, à laquelle il faut s’habituer. Je l’aime bien car elle me fait penser au chocolat blanc, mais certaines personnes peuvent la trouver écoeurante.

→ A lire aussi sur le blog: cet article sur ma rencontre avec des productrices de karité au Ghana!

Il faut réchauffer le karité pour qu’il fonde afin de pouvoir réaliser la recette. L’huile d’avocat a aussi une odeur particulière, vous le savez si comme moi vous en avez dans votre cuisine!

Matériel pour fabriquer des cosmétiques à la maison - kits débutants

J’avais déjà à la maison les ustensiles pour mesurer et les bols pour préparer la recette, mais on peut aussi trouver le matériel et des flacons en verre sur My Cosmetik.

Mon beurre corporel DIY !

Le résultat de cette recette cosmétique, c’est un beurre vraiment très nourrissant, bien adapté aux peaux sèches ou déshydratées. Sur la peau, il est très gras, c’est un baume parfait pour les pieds secs ou la peau qui tire l’hiver! Il peut se conserver au frigo. Pour l’apprécier, il faut aimer l’odeur du karité non-raffiné. ^^ Je l’aime bien mais j’ai l’habitude d’utiliser ce type de soins.

Beurre corporel 100% naturel: recette pour le faire maison avec du beurre de karité et de l'huile d'avocat, chez My Cosmetik

→ Si vous avez envie d’essayer, voici la référence du kit (prix: 11 €)

Kits de recettes cosmétiques pour débutants

Et je vous ai sélectionné d’autres kits qui ont l’air chouettes chez My Cosmetik, et que j’aimerais essayer:

Cela peut faire aussi de bonnes idées de cadeaux pour une copine!

Est-ce que vous faites des recettes de cosmétiques chez vous? Lesquelles auriez-vous envie d’essayer?

A épingler sur Pinterest

La Minute Transparence: produits reçu pour test, les liens vers le e-shop de My Cosmetik sont affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡