Home Lifestyle Des astuces pour dormir comme sur un nuage

Des astuces pour dormir comme sur un nuage

par kantutita
Publié le Mis à jour le

On est nombreux à rêver d’aussi bien dormir chez soi qu’à l’hôtel. Comment faire pour améliorer le confort de son lit et en faire un lieu vraiment douillet et cosy?

J’ai étudié la question et voici 5 pistes pour rendre son lit encore plus confortable, en revoyant les bases de sa literie. Bien sûr, soigner aussi la déco est important pour se sentir bien dans sa chambre.

On va parler de matelas, d’oreiller, de la matière de sa parure de lit mais aussi d’hygiène.

Un lit confortable pour faire de beaux rêves
Depositphoto

1. Des bonnes bases pour bien dormir chez soi

Au moment de choisir son matelas pour un lit 2 places, il faut être d’accord avec son ou sa chéri(e) sur ce qu’on veut. Selon sa position de sommeil, ou si on est sujet à des maux de dos, on le choisira avec un soutien ferme ou plus moelleux. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, et les conseils d’un pro font la différence!

Un surmatelas peut aussi ajouter du moelleux tout en protégeant le matelas.

2. Le choix de l’oreiller

La même question se pose au moment de bien choisir un oreiller! On peut le préférer plus moelleux ou plus ferme, en plumes ou en matière synthétique.

Comme pour la couette, on se pose cette question: matière synthétique ou naturelle? L’avantage avec les plumes, c’est l’effet thermorégulateur, idéal si on a tendance à transpirer. En revanche, les personnes allergiques préfèrent en général les couettes et oreillers synthétiques.

Le plus: j’essaie de le choisir made in France de préférence!

Bien choisir sa literie, du matelas à la couette!

3. L’hygiène du matelas

Si vous transpirez beaucoup, pensez à installer un protège matelas – mais silencieux, pas un de ceux qui crissent quand on se retourne!

Pour l’entretien d’un matelas classique, il faut penser à le retourner quelques fois dans l’année. S’il repose sur un sommier à lattes, il sera bien aéré par en-dessous.

On peut mettre ses oreillers en plumes ou synthétiques à la machine à laver, jusqu’à 40 degrés. Un réflexe à prendre quelques fois par an.

4. La couette saison après saison

Pour une couette qui s’adapte au fil de l’année sans prendre plus de place, j’aime particulièrement les couettes 4 saisons! Il s’agit de deux couettes fines, de deux épaisseurs différentes, que l’on fixe ensemble avec leurs boutons pression en hiver. Des grands froids aux intersaisons, on se sert donc de parties de la même couette.

Un sac sous-vide pour ranger la couette qu’on n’utilise pas permet de la stocker sans prendre de place, grâce à un coup d’aspirateur pour vider l’air.

5. En quelle matière choisir sa parure de lit

Le nec plus ultra du confort ce sont les parures de lit en matières naturelles! Perso je fuis les matières synthétiques et je se tourne vers des textiles plus agréables et respirants.

Je préfère le linge de lit en coton, en particulier la percale de coton, doux et soyeux sous la peau.

Les adeptes du lin apprécient sont aspects esthétique, et ses propriétés thermorégulatrices, qui gardent au frais en été et au chaud en hiver.

Et comme le bien-être passe aussi par les yeux… Prendre le temps de sélectionner des couleurs et motifs qui nous plaisent vraiment ajoutent à l’effet cocooning au moment de se coucher!

Avec ça, et ces bonnes habitudes avant de se coucher, à vous les doux rêves….

J’espère que ces astuces pour bien dormir chez soi vous auront été utiles! Avez-vous déjà trouvé l’oreiller idéal, ou avez-vous d’autres trucs à partager?

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00