Menu


Green / Lifestyle

Snuggs, une culotte de règles super fine et confortable à adopter

Avis culotte règles Snuggs - made in Europe

Je vous retrouve avec un bon plan à découvrir aujourd’hui! Une culotte de règles made in Europe super fine, et pourtant efficace. Allez, on ne fait pas les chochottes aujourd’hui, je vous raconte tout et vous donne mon avis sur la culotte menstruelle Snuggs.

Quand j’ai reçu pour test la culotte de règles Snuggs, je n’y croyais pas! Celle-ci a une doublure beaucoup plus fine que les autres culottes menstruelles que je possède. L’avantage? C’est très agréable, on a juste l’impression de porter une culotte « normale ». Et pourtant, elle permet de collecter le flux pendant les jours de menstruations légères à moyennes.

Trois taux d’absorbtion sont disponibles chez Snuggs – pour flux léger à moyen, pour flux abondant et pour flux très abondant. Le nombre de gouttes indique la capacité d’absorption de chaque culotte. J’ai pris le modèle S à deux gouttes classic en coton, ultra confortable. La couche d’absorption est en polyester. C’est une culotte bien couvrante, ce que je préfère à ce moment-là du mois!

Je teste ce slip menstruel depuis quelques mois, et mon avis sur Snuggs est clair: c’est la plus confortable des culottes menstruelles que j’ai essayées, car c’est la plus fine! Je suis assez épatée, techniquement c’est vraiment bien conçu. En plus, on peut la laver à 40 degrés en machine (contre 30 degrés pour mes autres modèles) ce que je trouve plus hygiénique.

Bon plan: pour une durée limitée, Snuggs propose un code promo pour les lectrices du blog, ne le ratez pas car cela permet de faire des économies. Le code à utiliser sur le site: KANTUTITA vous donne 15% de rabais, du 23.01 au 13.02.2022. En plus, la livraison est offerte. N’hésitez pas à partager avec vos copines intéressées!

Les culottes menstruelles: un coup de coeur

J’ai complètement adopté les culottes menstruelles, parce que j’en avais marre des tampons que je trouve inconfortables et asséchants, et que la cup a beau être pratique, je ne la trouvais pas hyper agréable à manipuler. En télétravail, je ne mise désormais que sur des culottes de règles, que je peux facilement changer en cours de journée. Celles de Snuggs peuvent être portées jusqu’à 8h voire 12h, mais je les change en général après 4 h ou 5h. Et la nuit, ce système est absolument parfait pour être couvert!

J’aimerais insister: l’expérience n’a rien à voir avec les bandes hygiéniques traumatisantes de mon adolescence, car on ne voit pas le sang. Il reste invisible et indétectable, stocké dans la doublure des slips. A utiliser, on ressent, que c’est hygiénique, la couche en contact avec le corps reste sèche et il n’y a pas d’odeur si on la change après le bon nombre d’heures. Pour les jeunes filles qui n’aiment pas trop voir du sang, cela peut être une option intéressante aussi.

Culotte de règles: mon avis sur Snuggs

Astuce pour porter une culotte menstruelle au boulot

Quand je dois me rendre au bureau pendant mes menstruations, je fonctionne ainsi: je mets un tampon ou une cup le matin, et je l’enlève à la mi-journée et laisse la culotte continuer le travail. Comme ça, c’est pratique et je ne dois pas me changer dans les WCs!

Une technique à essayer

J’ai un flux de léger à moyennement abondant selon les jours, car il est plus léger depuis que j’essaie de pratiquer le flux instinctif libre. Après avoir lu des articles sur cette technique, j’ai « instinctivement » pris l’habitude de contracter pendant mes menstruations. Depuis j’ai moins de sang qui coule, et j’en expulse une partie simplement en allant faire pipi. Certaines arrivent ainsi à se passer totalement de protection. Ce n’est pas mon cas. Je pense que cela ne va pas de soi pour tout le monde, mais informez-vous, peut-être que vous aussi vous allez comprendre le truc et cela changera vos règles!

Entre ça et les culottes, je me sens plus à l’aise avec mon corps chaque mois.

Snuggs, une culotte menstruelle super fine

Chez Snuggs, il existe une belle galerie de modèles. dès une trentaine d’euros. A chacune de choisir la culotte qui la fait se sentir le plus à l’aise. Je préfère perso les modèles foncés et bien couvrants, en coton bio, et j’ai choisi la coupe classic pour flux moyen (cela me suffit).

Les matières utilisées pour fabriquer Snuggs sont certifiées Oeko-tex et CoolmaxFreshFX. Le panneau absorbant contient un traitement antibactérien qui garantit un standard élevé d’hygiène.

Pour moi, c’est important d’acheter du made in Europe. D’autant plus pour des produits en contact intime avec nos corps, il faut que cela soit surveillé par des normes sérieuses! Alors j’apprécie l’effort de Snuggs, marque tchèque, de produire ses sous-vêtements dans l’Union européenne.

Pour faire durer sa culotte, il faut juste faire attention de la laver en machine à 40 degrés sans adoucissant (qui abîme les tissus techniques), et ensuite la laisser sécher à l’air libre (pas de sèche-linge).

A la clef, on se retrouve avec un meilleur bilan green, car cela équivaut à beaucoup moins de déchets qu’en utilisant des tampons! Snuggs fait le calcul sur son site pour les curieuses et parle de l’impact de chaque protection menstruelle en plus de détail.

J’espère que mon avis sur la culotte menstruelle Snuggs vous sera utile. Et vous, avez-vous essayé /adopté les culottes menstruelles? Chez moi, cela a été révolutionnaire et je ne pourrais plus m’en passer!

Billet en collaboration avec Snuggs

4 Comments

  • aurelie
    24 janvier 2022 at 3:54

    Bonjour,

    Je viens de passer commande pour une culotte de cette marque ! Merci pour ton code :)
    J’en ai déjà à la maison, mais pour l’instant, pas assez convaincue pour les porter au boulot sans stress. Surtout niveau odeurs.

    Reply
    • kantutita
      24 janvier 2022 at 5:53

      Coucou! Ravie de savoir que tu profites du code ^^

      C’est vrai qu’il faut les changer après quelques heures pour éviter les odeurs, ce qui n’est pas très pratique au boulot!

      Tu me diras ce que tu en penses! ^^ Belle fin de journée!

      Reply
  • Melle Ambroise blog beauté bio
    18 février 2022 at 11:07

    Salut ! Personnellement je n’ai jamais pu me faire à l’idée de porter des culottes de règles car je ne trouve pas l’idée très higyénique. Après je conviens du côté pratique de la culotte mais ça doit faire drôle les premières fois lol.

    Reply
    • kantutita
      20 février 2022 at 5:54

      En fait le sang est absorbé par la couche dessous, donc tu ne vois rien du tout et la couche du dessus reste sèche et propre. Cela n’a rien à voir avec les traumatisantes bandes hygiéniques de mon adolescence :P contrairement à ce qu’on pourrait croire. Mais je pense que cela va mieux pour les règles moyennes à faibles que très abondantes, comme la changer souvent n’est pas toujours pratique.

      Reply

Leave a Reply