Aujourd’hui je vous emmène dans un salon de thé féerique! Au Fond du Jardin est une adresse insolite au centre-ville de Strasbourg. Si comme moi vous aimez le thé, l’Angleterre et la vaisselle à fleurs, vous ne pourrez que succomber à son charme!

salon de thé insolite à Strasbourg - photo Birds & Bicycles

Bonne adresse à Strasbourg: Au Fond du Jardin

Déjà, en s’approchant de l’adresse, on se doute que le lieu a quelque chose de spécial… On remarque dans la rue un petit jardinet entouré d’une clôture, décorée de nombreuses plantes, qui fait office de terrasse. Au Fond du Jardin, c’est une petite pause bucolique au milieu de la ville, juste derrière la cathédrale de Strasbourg!

À vous de choisir si vous préférez prendre le thé au milieu du parfum des fleurs… ou à l’intérieur, dans un décor victorien foisonnant de fleurs aussi, mais décoratives – sur les murs, dans des vases et sur les théières et les tasses!

Toutes les photos de ce billet: © Birds & Bicycles. Merci de ne pas réutiliser sans demander

Où boire un thé à Strasbourg? Au Fond du jardin, une super adresse!

C’est dans ce décor très British qu’on prend une tasse de thé de la maison, en dégustant une pâtisserie du chef. Pour ma part, j’ai goûté à un délicieux thé parfumé dans une théière à fleurs, en dégustant un scone.

La spécialité de la maison à goûter, ce sont les madeleines du voyage, des pâtisseries atypiques, aux parfums recherchés et aux noms poétiques. Elles ont été inventées par Laurent Renaud. Il tient ce lieu magique avec son conjoint, Fred Robert.

Tout ici est fait avec beaucoup de soin, de l’accueil à la déco atypique des lieux par Fred – aux pâtisseries de Laurent.

Au Fond du Jardin - Bonne adresse à Strasbourg sur le blog Birds & BicyclesVaisselle à fleurs - Au Fond du Jardin - Strasbourg - Adresse de Salon de thé sur le blog Birds & Bicycles

Prendre un thé sous le regard d’Oscar Wilde

 

Les madeleines du voyage… et des thés sur mesure

Ces jolies madeleines du voyage aux goûts variés – café, rose, citron –  et à la déco sophistiquée m’ont un peu rappelé le Japon…. Là-bas, si vous regardez les vitrines des pâtisseries, vous pensez d’abord vous trouver devant une bijouterie tant tout est présenté avec soin. Eh bien des clients japonais commandent ces madeleines du voyage sur la boutique en ligne d’Au Fond du Jardin, et pour satisfaire toutes les demandes Laurent en fabrique 400 par jour! Cela vaut la peine de les goûter car elles ont des saveurs particulières… J’ai beaucoup aimé celle à la rose…

Les Madeleines du voyage, une spécialité de Au Fond du Jardin, salon de thé insolite à Strasbourg

Les madeleines rapportées à la maison, dans mon assiette à pois dorés ;)

L’autre chose que j’ai appréciée c’est qu’ Au Fond du Jardin propose son propre catalogue de thés parfumés, créés spécialement par Fred et Laurent pour leur adresse. À force d’en ajouter de nouveaux de temps en temps, ils proposent à présent une gamme de plus de 60 thés. On peut les acheter sur place à l’emporter (ou sur leur boutique en ligne), tout comme les madeleines du voyage! Lors de mon passage, j’ai craqué pour « Little Paradise », un mélange de thés verts au parfum fruité exotique.

Vaisselle à fleurs - Au Fond du Jardin - Strasbourg - Adresse de Salon de thé sur le blog Birds & Bicycles

Le rêve de Fred et Laurent

Fred Robert - du salon de thé Au fond du Jardin à Strasbourg
Fred prend la pose!

Fred et Laurent ont réalisé un rêve en créant ce salon de thé. Lors de notre pause thé entre filles Au Fond du Jardin, nous avons pu discuter un moment avec Fred, qui nous a raconté qu’il voue une passion à l’Angleterre. « C’est là-bas que je commande la vaisselle du salon de thé d’ailleurs, et même moi je m’habille exclusivement avec des vêtements anglais! » Il nous a aussi avoué une passion pour Virginia Woolf et Jane Austen…

Et si ce salon de thé a une âme, c’est grâce à ce chef d’orchestre des lieux! Il prend plaisir à peaufiner la déco et change même régulièrement la vitrine, créant à chaque fois une nouvelle ambiance… Pendant que nous étions là, le thème était « Songe d’un poète anglais »…

Bref, si vous passez par Strasbourg, c’est un lieu à ne pas manquer! Une adresse raffinée pour les amoureux de l’Angleterre victorienne, parfaite pour une pause thé hors du temps…

C’est Sarah de Soulier Vert qui me l’a faite découvrir lors d’une de nos virées à Strasbourg. C’est une de ses adresses fétiches!

Je vous laisse avec la suite des images!

Au Fond du Jardin, bienvenue dans un salon de thé enchanté

Vaisselle à fleurs et théières anglaises Bonbonnières du salon de thé au fond du jardinDes madeleines du voyage violettes! Vaisselle à fleurs - Au Fond du Jardin - Strasbourg - Adresse de Salon de thé sur le blog Birds & Bicycles Au Fond du Jardin - Bonne adresse à Strasbourg sur le blog Birds & Bicycles Au Fond du Jardin - Bonne adresse à Strasbourg sur le blog Birds & BicyclesOù boire un thé à Strasbourg? Au fond du jardin!!Les Madeleines du voyage, une spécialité de Au Fond du Jardin, salon de thé insolite à Strasbourg - photo Birds & Bicycles

L’adresse

Au Fond du Jardin Р6 rue de la r̢pe 67000 Strasbourg Р03 88 24 50 06
Réserver est recommandé car le salon est souvent plein.

À épingler

Un salon de thé enchanté à Strasbourg - Les bonnes adresses de Birds & Bicycles Les Madeleines du Voyage, les gourmandises de Au Fond du Jardin - Bonne adresse de salon de thé à Strasbourg sur le blog Birds & Bicycles

À lire aussi, d’autres adresses en Alsace:  J’adore cette adresse asiatique à Strasbourg, East Canteen! ♥ & Une friperie rétro à découvrir à Saverne

Auriez-vous envie de vous arrêter dans cette adresse? Connaissez-vous d’autres salons de thé de caractère à conseiller? ^^

 

8 comments on “Adresse: Un salon de thé enchanté à Strasbourg”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *