Voici pĂŞle-mĂŞle les choses qui m’ont fait sourire depuis le dĂ©but de l’Ă©tĂ©! Parmi mes petits bonheurs de juin-juillet, il y a un peu de dĂ©co, des photos Ă  imprimer sur papier pour se rappeler de bons moments et un tour sous le soleil du sud.

Home

Je vous montre un petit bout de mon salon et de ma salle Ă  manger, dans l’appartement oĂą j’ai emmĂ©nagĂ© en dĂ©but d’annĂ©e!

J’avais un peu de mal avec la salle Ă  manger avant, parce que le mur est entièrement pris par une immense armoire, dont les pans du milieu Ă©taient recouverts de papier grisâtre très ennuyeux. On a dĂ©cidĂ© de les recouvrir avec un beau papier peint, qui nous a tapĂ© dans l’oeil, et depuis j’adore l’ambiance de cette pièce! C’est fou comme c’est un dĂ©tail qui change tout.

Un bout de mon salon et ma salle à manger! Blog lifestyle et déco Birds & Bicycles

On avait suspendu un petit message de bienvenue pour nos amis, pour notre week-end crémaillère. Ce sont des lettres repositionnables, ce que je trouve très pratique car on peut donc les réutiliser (trouvé ici). À droite, vous avez le détail du papier peint, bleu et argenté (chez Leroy Merlin)Ma salle à manger! Blog lifestyle et déco Birds & Bicycles

DĂ©co

Je suis toujours toute fan de mes figurines d’animaux de Dodo Toucan en cĂ©ramique ^^ Elles ont trouvĂ© leur place dans mon bureau, dans une de mes Ă©tagères en forme de maison que j’ai repeinte en bleu.

Les figurines d'animaux de Dodo Toucan

DIY

J’ai entrepris de customiser un pot de fleur au dĂ©but de l’Ă©tĂ©… et je l’ai enfin terminĂ©! J’ai utilisĂ© de la peinture bleu-gris de chez Sostrene Grene, une bombe rose gold-cuivrĂ© et j’ai ajoutĂ© des petits triangles irrĂ©guliers Ă  main levĂ©e.

Photo

Mes photos

Ici la magnifique terrasse sur le lac du Bain des Dames, une adresse Ă  Neuchâtel, ma ville d’origine en Suisse.

J’ai imprimĂ© une nouvelle sĂ©rie de photos au format polaroĂŻd, chez Lalalab cette fois. J’ai tout fait depuis mon tĂ©lĂ©phone avec leur app, ce sont donc mes images instagram! Certaines vont rejoindre mes albums photo, d’autres mon mur de pola dans le salon (Enfin, de faux-pola)

Lomo

Par contre, j’ai fait dĂ©veloppĂ© une pellicule de vrai lomo, vous savez, ces vieux appareils argentiques qui ressemblent Ă  des jouets? J’ai un Diana F+ dont je ne sais pas me servir – en tout cas le rĂ©sultat après dĂ©veloppement est toujours dĂ©cevant car nous cumulons les fausses manĹ“uvres! Cette fois, il y a plus de photos rĂ©ussies quand mĂŞme, c’est (presque) encourageant.

Les tirages de mon film lomo #lomography

J’ai optĂ© pour un film noir et blanc cette fois. Vous reconnaissez peut-ĂŞtre des lieux dont je vous ai parlĂ© sur mes blogs, comme Appenzell, le Val d’HĂ©rens, et… Copenhague (billet Ă  venir)

Lecture !

Je continue la saga Harry Potter: je me suis plongĂ©e dedans au dĂ©but de l’annĂ©e et la dĂ©vore lentement, en parallèle Ă  d’autres bouquins. Je ne l’avais jamais lue en entier (seulement jusqu’au 4) et je me rĂ©gale!

Je viens de terminer The Goblet of Fire et j’entame le suivant… Eh oui car je les lis en anglais (j’adore lire dans cette langue!)

Lecture du moment: la saga Harry Potter!

Pause magazines

Je lis toujours les magazines Simple Things, ainsi que In the Moment! Une petite pause slow sympa sur mon canapé.

Le cture plaisir: le magazine SImple Thngs

Le magazine Dinette débarque en France

Je lis ce magazine québécois aux très belles photos avec beaucoup de plaisir! Dedans, on trouve des recettes et des reportages, notamment auprès de producteurs.

Ils sont bien écrits et on y sent vraiment la langue française du Québec, avec des expressions typiques.. De quoi me donner une sacrée nostalgie et envie de relire des auteurs de la Belle-Province! Jetez y un œil si vous en avez l’occasion.

Découverte du magazine québécois Dinette !

PS. Je ne remercie pas le facteur de l’avoir pliĂ© n’importe comment pour le faire entrer dans ma boĂ®te aux lettres – et ça se voit sur la photo.

Un kit pour une super belle barbe

J’ai offert ce chouette kit pour barbu Ă  mon amoureux cet Ă©tĂ©, un de ses cadeaux d’anniversaire… Il vient de chez Coolgift! Il aime beaucoup les accessoires pour homme et cultive une petite barbe (contre mon avis mais que faire :P ) alors je le lui ai offert haha.

Le Sud: un saut Ă  Montpellier

Je suis retournĂ©e dans la ville du Sud oĂą j’ai vĂ©cu près de 5 ans, c’est toujours un plaisir, mĂŞme si les sĂ©jours sont toujours trop courts! On a profitĂ© de la famille de mon copain, revu des gens qui comptent, mis les pieds dans l’eau et passĂ© une belle soirĂ©e dans une paillote, en amoureux.

 Les pieds dans le sable au Grau du Roi - sur la plage au Sud de la France Les pieds dans le sable au Grau du Roi - sur la plage au Sud de la France

L’adresse? Le Bambou Beach. C’est juste extraordinaire de manger dans ce cadre, les pieds dans le sable…

Et un peu plus loin, dans un jardin extraordinaire, je suis restée au milieu des brins de lavandes à contempler le ballet des papillons, bercée par le chant des cigales. Ci-dessous, je crois que ce sont des machaons.

 

Les mésanges

Au tout dĂ©but de l’Ă©tĂ©, les bĂ©bĂ©s mĂ©sanges ont quittĂ© le nichoir posĂ© sur le mur de mon balcon… Oui, après l’aventure Ă  Nancy (que je vous raconte sous le lien ci-dessus) on a replacĂ© le nichoir Ă  Mulhouse. Des mĂ©sanges bleues s’y sont installĂ©es Ă  nouveau!

Cette annĂ©e, on a eu de la chance et rĂ©ussi Ă  voir l’envol de la petite dernière, qui Ă©tait complètement catastrophique. C’est elle!

Le vol des mésanges - la petite dernière sortie du nid

Ce pauvre petit oiseau n’Ă©tait pas encore très adroit. Après sa dĂ©gringolade depuis le balcon, on a essayĂ© de le surveiller de loin sans lui faire peur, histoire d’Ă©viter qu’un chat ne vienne le croquer dans le jardin. Après quelques heures de bird sitting, on a dĂ» quand mĂŞme laisser faire la nature, et j’espère de tout cĹ“ur qu’elle a rĂ©ussi Ă  se dĂ©brouiller. De toutes façons, les parents continuent de les nourrir quelques temps, et ils venaient rĂ©gulièrement la voir…

 C’est toujours Ă©mouvant de cĂ´toyer ces mĂ©sanges bleues en tout cas. ♡

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire en ce dĂ©but d’Ă©tĂ©? .

→ Vous pouvez retrouver  Mes autres petits bonheurs des mois passĂ©s par lĂ  ;)

3 comments on “Petits bonheurs de l’Ă©tĂ© #18”

  1. J’ai prĂ©vu une impression Lalalab pour les photos de notre road trip. Je n’ai pas fait d’album phot depuis des annĂ©es mais j’ai dĂ©cidĂ© qu’il Ă©tait temps car Ă  force de n’avoir que des photos numĂ©riques, on ne les regarde plus. Vive le papier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *