Home Lifestyle Petits bonheurs de l’été #18

Petits bonheurs de l’été #18

par kantutita

Voici pêle-mêle les choses qui m’ont fait sourire depuis le début de l’été! Parmi mes petits bonheurs de juin-juillet, il y a un peu de déco, des photos à imprimer sur papier pour se rappeler de bons moments et un tour sous le soleil du sud.

Home

Je vous montre un petit bout de mon salon et de ma salle à manger, dans l’appartement où j’ai emménagé en début d’année!

J’avais un peu de mal avec la salle à manger avant, parce que le mur est entièrement pris par une immense armoire, dont les pans du milieu étaient recouverts de papier grisâtre très ennuyeux. On a décidé de les recouvrir avec un beau papier peint, qui nous a tapé dans l’oeil, et depuis j’adore l’ambiance de cette pièce! C’est fou comme c’est un détail qui change tout.

Un bout de mon salon et ma salle à manger! Blog lifestyle et déco Birds & Bicycles

On avait suspendu un petit message de bienvenue pour nos amis, pour notre week-end crémaillère. Ce sont des lettres repositionnables, ce que je trouve très pratique car on peut donc les réutiliser (trouvé ici). À droite, vous avez le détail du papier peint, bleu et argenté (chez Leroy Merlin)Ma salle à manger! Blog lifestyle et déco Birds & Bicycles

Déco

Je suis toujours toute fan de mes figurines d’animaux de Dodo Toucan en céramique ^^ Elles ont trouvé leur place dans mon bureau, dans une de mes étagères en forme de maison que j’ai repeinte en bleu.

Les figurines d'animaux de Dodo Toucan

DIY

J’ai entrepris de customiser un pot de fleur au début de l’été… et je l’ai enfin terminé! J’ai utilisé de la peinture bleu-gris de chez Sostrene Grene, une bombe rose gold-cuivré et j’ai ajouté des petits triangles irréguliers à main levée.

Peindre un pot de fleurs...Tapis à triangles

Photo

Mes photos

Ici la magnifique terrasse sur le lac du Bain des Dames, une adresse à Neuchâtel, ma ville d’origine en Suisse.
Mes photos "polaroid" imprimées sur lalalab

J’ai imprimé une nouvelle série de photos au format polaroïd, chez Lalalab cette fois. J’ai tout fait depuis mon téléphone avec leur app, ce sont donc mes images instagram! Certaines vont rejoindre mes albums photo, d’autres mon mur de pola dans le salon (Enfin, de faux-pola)

Lomo

Par contre, j’ai fait développé une pellicule de vrai lomo, vous savez, ces vieux appareils argentiques qui ressemblent à des jouets? J’ai un Diana F+ dont je ne sais pas me servir – en tout cas le résultat après développement est toujours décevant car nous cumulons les fausses manœuvres! Cette fois, il y a plus de photos réussies quand même, c’est (presque) encourageant.

Les tirages de mon film lomo #lomography

J’ai opté pour un film noir et blanc cette fois. Vous reconnaissez peut-être des lieux dont je vous ai parlé sur mes blogs, comme Appenzell, le Val d’Hérens, et… Copenhague (billet à venir)

Lecture !

Je continue la saga Harry Potter: je me suis plongée dedans au début de l’année et la dévore lentement, en parallèle à d’autres bouquins. Je ne l’avais jamais lue en entier (seulement jusqu’au 4) et je me régale!

Je viens de terminer The Goblet of Fire et j’entame le suivant… Eh oui car je les lis en anglais (j’adore lire dans cette langue!)

Lecture du moment: la saga Harry Potter!

Pause magazines

Je lis toujours les magazines Simple Things, ainsi que In the Moment! Une petite pause slow sympa sur mon canapé.

Le cture plaisir: le magazine SImple Thngs

Le magazine Dinette débarque en France

Je lis ce magazine québécois aux très belles photos avec beaucoup de plaisir! Dedans, on trouve des recettes et des reportages, notamment auprès de producteurs.

Ils sont bien écrits et on y sent vraiment la langue française du Québec, avec des expressions typiques.. De quoi me donner une sacrée nostalgie et envie de relire des auteurs de la Belle-Province! Jetez y un œil si vous en avez l’occasion.

Découverte du magazine québécois Dinette !

PS. Je ne remercie pas le facteur de l’avoir plié n’importe comment pour le faire entrer dans ma boîte aux lettres – et ça se voit sur la photo.

Un kit pour une super belle barbe

J’ai offert ce chouette kit pour barbu à mon amoureux cet été, un de ses cadeaux d’anniversaire… Il vient de chez Coolgift! Il aime beaucoup les accessoires pour homme et cultive une petite barbe (contre mon avis mais que faire :P ) alors je le lui ai offert haha.

Un kit pour prendre soin de sa barbe!Un kit pour prendre soin de sa barbe!

Le Sud: un saut à Montpellier

Je suis retournée dans la ville du Sud où j’ai vécu près de 5 ans, c’est toujours un plaisir, même si les séjours sont toujours trop courts! On a profité de la famille de mon copain, revu des gens qui comptent, mis les pieds dans l’eau et passé une belle soirée dans une paillote, en amoureux.

 Les pieds dans le sable au Grau du Roi - sur la plage au Sud de la France Les pieds dans le sable au Grau du Roi - sur la plage au Sud de la France

L’adresse? Le Bambou Beach. C’est juste extraordinaire de manger dans ce cadre, les pieds dans le sable…

Une paillotte autour de Montpellier: le Bambou Beach au Grau-du-RoiUne paillotte autour de Montpellier: le Bambou Beach au Grau-du-Roi

Et un peu plus loin, dans un jardin extraordinaire, je suis restée au milieu des brins de lavandes à contempler le ballet des papillons, bercée par le chant des cigales. Ci-dessous, je crois que ce sont des machaons.

 

Les mésanges

Au tout début de l’été, les bébés mésanges ont quitté le nichoir posé sur le mur de mon balcon… Oui, après l’aventure à Nancy (que je vous raconte sous le lien ci-dessus) on a replacé le nichoir à Mulhouse. Des mésanges bleues s’y sont installées à nouveau!

Cette année, on a eu de la chance et réussi à voir l’envol de la petite dernière, qui était complètement catastrophique. C’est elle!

Le vol des mésanges - la petite dernière sortie du nid

Ce pauvre petit oiseau n’était pas encore très adroit. Après sa dégringolade depuis le balcon, on a essayé de le surveiller de loin sans lui faire peur, histoire d’éviter qu’un chat ne vienne le croquer dans le jardin. Après quelques heures de bird sitting, on a dû quand même laisser faire la nature, et j’espère de tout cœur qu’elle a réussi à se débrouiller. De toutes façons, les parents continuent de les nourrir quelques temps, et ils venaient régulièrement la voir…

 C’est toujours émouvant de côtoyer ces mésanges bleues en tout cas. ♡

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire en ce début d’été? .

→ Vous pouvez retrouver  Mes autres petits bonheurs des mois passés par là ;)

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

3 commentaires

Marie 08/2018 - 1:48 pm

J’ai prévu une impression Lalalab pour les photos de notre road trip. Je n’ai pas fait d’album phot depuis des années mais j’ai décidé qu’il était temps car à force de n’avoir que des photos numériques, on ne les regarde plus. Vive le papier !

Réponse
Eleonore B. 08/2018 - 11:16 pm

C’est frais… Petits moments intimes de ton été, ton chez-toi partagés… c’est touchant.

Réponse
Blogueuse lifestyle slow et rêveuse - Kantutita - basée entre Alsace & Suisse
kantutita 08/2018 - 10:45 am

^^ Merci pour ton gentil mot!

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00