Maillot de bain une pièce pour l'été 2020 - ma sélection chez le Slip Français

Rêver des beaux jours, c’est aussi se projeter sur la plage avec un joli maillot de bain… Pourquoi pas made in France, et en version une-pièce? Non, ce n’est pas ennuyeux, et le maillot une-pièce se décline en plein de modèles différents!

J’espère avoir davantage l’occasion de me baigner cet été que l’an dernier, où la météo n’était pas tellement favorable par ici. Entre la Méditerranée à Montpellier, le Rhin à Bâle et mon lac suisse, j’ai l’occasion de nager en eau douce comme en eau salée.

Côté maillot, si j’étais très bikini depuis longtemps, je craque totalement pour le charme des maillots une pièce, qui sont très à la mode! Les experts sont unanimes, on va en voir encore plus cet été. Leur avantage? Ils donnent un look sophistiqué sur la plage et tiennent bien en place (ce qui est pas mal pour la nage en rivière!).

Si vous ne vous imaginez pas dans un une-pièce, vous allez peut-être changer d’avis en voyant la sélection que je vous ai préparée chez Le Slip Français, une marque de sous-vêtements fabriqués en France. Et sinon, rassurez-vous, le deux-pièces reste tendance quand même!

Ma sélection de maillots une-pièce

Pour retrouver le modèle, jetez un coup d’oeil à la collection de maillot de bain une pièce du Slip Français. Ce qui est chouette, c’est qu’il y en a pour toutes les silhouettes, pour mettre en valeur différentes morphologies!

Bien choisir son une-pièce

La forme du maillot de bain

Pour ne pas donner un air « austère » (pour ne pas dire grand-mère!) ou trop sportif à sa silhouette avec ce type de maillot de bain, on peut jouer avec le décolleté, comme sur ces images avec un décolleté rond ou en V, des laçages et d’autres détails qui font la différence. Pour les fashionistas, les formes les plus à la mode sont échancrées cet été. Moi, j’aime beaucoup les modèles avec un très grand dos-nu, c’est très sexy non?

Pour les indécises qui hésitent entre une-pièce et deux-pièces, il y a aussi le trikini, avec ses découpes sur les côtés. Pour un deux-pièces original, que je trouve très élégant, pensez aux maillots aux formes vintage, avec une culotte taille haute!

Les tendances couleurs sur la plage en 2020

Côté couleurs, il y a deux choix: unis ou à motifs. C’est l‘imprimé floral qui est super populaire cette année (et pas que sur les maillots de bain) ce qui me ravit! Ainsi que des imprimés tropicaux. Encore faut-il bien les choisir.

Sinon, les rayures, classiques et intemporelles, sont aussi en vogue. Pour les tons unis, selon mes observations en ligne, on voit beaucoup de bordeaux, des tons autour de l’émeraude et du vert, du corail et parfois du jaune clair ou du blanc (pas toujours facile à porter selon son bronzage ces deux-là!) Personnellement, j’ai craqué pour un une-pièce bordeaux ♡

Après les sous-vêtements éthiques, je vous propose ainsi une option plus éthique de maillots de bains sur le blog pour celles qui cherchent à rendre leur armoire plus responsable!

Et vous, vous avez déjà votre maillot préféré pour cet été? Cette mode du une-pièce, ça vous emballe ou ça vous laisse de marbre? :)

Billet en collaboration avec Le Slip Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡