Menu
Beauté

Un teint au naturel avec le make-up bio de Couleur Caramel

Je vous propose un test de maquillage bio pour bien commencer l’année, avec des produits axés sur le teint! On passe en revue 4 fonds de teint et des blushs de la marque française Couleur Caramel.

Je vous ai souvent donné mon avis sur le maquillage de Couleur Caramel, que je trouve vraiment chouette pour se mettre au make-up naturel et bio, avec des produits qualitatifs. En 2020, ils ont relooké leurs packagings, et ont une nouvelle identité visuelle plus élégante, comme je vous le racontais dans ces news beauté. Certaines formules ont aussi changé au passage!

Aujourd’hui, je partage mon avis sur une série de produits de Couleur Caramel.

*Ces tests portent sur des cosmétiques choisis par mes soins, qui m’ont été envoyés par la marque.

Les fonds de teint de Couleur Caramel en test

Cela fait quelques mois que je teste ces quatre fonds de teint bio de Couleur Caramel – et ils sont tous très différents. Chacune peut trouver son bonheur selon ses attentes et son type de peau! Je vous les classe des plus légers aux plus couvrants.

La BB Crème

Elle a une texture légère qui s’étale facilement sur le visage et on sent bien qu’elle hydrate en plus d’embellir. Sa couvrance légère forme comme un voile de bonne mine, à l’effet naturel et au rendu healthy. Elle n’a pas d’odeur. Mais elle ne parvient pas à estomper mes rougeurs et est trop légère pour moi. Elle conviendra à celles qui n’ont pas grand chose à cacher et veulent juste un voile d’hydratation et d’unification en un geste!

Voir la BB Crème de Couleur Caramel


Le fond de teint fluide Hydra Jeunesse

Celui-ci a une couvrance similaire, mais s’adresse aux peaux matures. Il contient de l’acide hyaluronique: l’idée est qu’il s’agit d’un soin anti-âge, en plus d’être un produit de maquillage. C’est un aspect récurrent dans le maquillage bio d’avoir des produits qui sont à la fois du make-up et des soins, ce qui est vraiment intéressant!

Ce fond de teint léger de Couleur Caramel laisse voir la peau en transparence, tout en l’unifiant de manière très naturelle. Cela donne un teint healthy sans en faire trop. Il laisse une impression d’hydratation intense vraiment très agréable après l’application! Attention en l’étalant, sa texture peut marquer les zones de sécheresse.

Voir ce fond de teint bio

Le gel bonne mine velours ♡

Mon favori! Il a une texture dingue et une bonne couvrance. Il ressemble à une mousse qui s’étale facilement aux doigts, et une fois posé il prend un aspect velouté mat que j’adore. Il faut bien l’étaler, attention aux traces sur les bords du visage. Je trouve son parfum agréable en plus. Il est très confortable, et a un rendu naturel sur ma peau tout en masquant ses défauts. Je l’ai adopté, et vous le recommande volontiers!

Voir le gel bonne mine

Le fond de teint perfection

Celui-ci, c’est le plus couvrant des quatre! Je le porte quand je veux un teint sans défaut. La texture est épaisse et couvre vraiment la peau: cela peut déconcerter la première fois pour l’application, il faut en prendre une toute petite dose et bien l’étaler. Et vraiment choisir la bonne teinte pour éviter un effet masque. J’en ai une claire, qui couvre mes rougeurs. Après l’avoir posé, j’ajoute une touche de blush ou de bronzer pour redonner de la dimension à mon visage. En tout cas, je le trouve vraiment intéressant ce fond de teint perfection si on cherche une bonne couvrance en bio!

Voir tous les fonds de teint chez Couleur Caramel

Maquillage du teint naturel chez Couleur Caramel

Maquillage bio pour le teint: mon avis chez Couleur Caramel et un grand test sur le blog beauté

Le correcteur

Ce correcteur à la texture crème épaisse se prélève au doigt ou au pinceau dans son pot. Il est très couvrant et parvient à camoufler les cernes, mais aussi les rougeurs ou boutons. Le plus important est de choisir la bonne couleur, pour qu’il se fonde dans le décor! J’ai la teinte 11 beige diaphane, adaptée à ma peau claire, et j’en suis contente. Notez qu’il existe en 5 tons différents, mais aussi en vert, une teinte très utile pour camoufler les rougeurs! (oui, car du vert sur du rouge… cela camoufle car c’est la couleur complémentaire)

La poudre mosaïque

En plus de son aspect esthétique (trop jolie non?), cette mosaïque pour le teint est un produit agréable à utiliser, entre le blush et le bronzer léger, pour un effet bonne mine. Avec un pinceau à blush, on balaie sa surface pour prélever une couleur qui sera un rosé tirant sur le brun, avec un effet mat. Joli et vraiment pas mal si vous cherchez un effet bonne mine naturel. Il existe en version claire et foncée, j’ai la claire (232), celle en photo.

Avis fonds de teint Couleur caramel sur le blog beauté

Les blushs

J’ai profité de ma commande pour prendre ces deux blushs: la teinte pêche (51) mate, et le rose lumière (53), une teinte tirant sur le vieux-rose avec des paillettes dedans (à gauche sur la photo). La teinte pêche est plus orangée. Les deux sont très jolis et donnent bonne mine!

Le 51 est un blush orangé, qui donne une touche sophistiquée. Mais à l’usage, mon favori est le blush 53 car sa teinte est très naturelle sur ma peau. Les paillettes sont presque imperceptibles sur les joues mais, à cette époque de l’année où mon teint fait grise mine, il donne un petit plus lumineux, discrètement.

Ces deux fards sont vraiment bien pigmentés, il suffit d’en appliquer un peu au pinceau à blush. Je pense qu’ils vont me durer longtemps. J’aime beaucoup aussi leur format et le petit boîtier aimanté. Je regrette juste que le prix des blushs de Couleur Caramel ait augmenté de plusieurs euros depuis le relooking de la marque.

Voir les blushs bio chez Couleur Caramel

Avis blushs Couleur Caramel et test

→ Voir tous mes tests de Couleur Caramel à la rubrique beauté du blog

Nouveaux packagings sous la loupe

Je préfère clairement le look des nouveaux packagings de Couleur Caramel, avec une ligne plus élégante que l’ancienne qui n’ était pas trop à mon goût. J’aime beaucoup l’assemblage du plastique blanc et du bois, avec un monogramme sur le couvercle! Et en plus, ils sont rechargeables.

Les précédents emballages étaient en carton beige avec quelques éléments en plastique; ces nouveaux sont en bioplastique et bois d’érable FSC. Les bioplastiques conçus à base de végétaux sont souvent montrés du doigt pour prendre la place de cultures alimentaires au sol. Or ceux de Couleur Caramel sont fabriqués avec des déchets de maïs non OGM – sans ingrédients comestibles. S’ils sont sensés être biodégradables, cela ne marche pas forcément rapidement dans un compost chez soi, il faut entre 6 mois et 2 ans selon la marque. Après, les emballages blancs sont toujours jolis, mais aussi salissants. A voir à l‘usage.

Connaissez-vous ces produits de Couleur Caramel? Et avez-vous d’autres marques de maquillage bio à me recommander pour de prochaines découvertes? ^^

Bientôt, je vous parlerai des nouveaux rouges à lèvres de Couleur Caramel, alors si ça vous intéresse pensez à vous abonner à l’infolettre!

A épingler sur Pinterest ♡

4 Comments

  • […] Lire l’article complet […]

    Reply
  • Annafaitsonblog
    16 janvier 2021 at 1:28

    Coucou :) J’aime beaucoup la nouvelle identité Couleur Caramel et leurs nouveaux packagings. Ca fait plus modernes et plus travaillés je trouve. Les blushs ont l’air pas mal du tout en tout cas !

    Reply
    • kantutita
      18 janvier 2021 at 11:05

      Oui, tout à fait, c’est bien plus élégant :)
      Mais oui, j’aime beaucoup ces blushs!
      Bonne mine garantie ^^

      Reply
  • Stef
    24 janvier 2021 at 10:01

    Coucou, j ai commencé à passer au maquillage naturel il y une quinzaine d annéed et j’ai commencé avec Couleur Caramel que j aime beaucoup. C était d ailleurs une des seules marques trouvables à l époque. Maintenant je connais beaucoup d autres marques, en ce moment pour le teint , cc crème et correcteur j aime beaucoup Madara, en fond de teint j’ai un Lili Lolo poudre en ce moment et un blush avril. Mais couleur caramel n’est jamais loin dans mon tiroir. Moi chez eux j aime beaucoup la BB crème pour l été et comme bronzeur j utilise la poudre de soleil ♥️.

    Reply

Leave a Reply