Je vous retrouve pour un test de maquillage naturel aujourd’hui! Voici mon avis sur Benecos, la marque naturelle allemande, dont j’ai découverts une série de produits à petit prix.

J'ai testé la marque de maquillage bio Benecos. Que valent leurs produits à petit prix?

Le maquillage naturel ne rime pas forcément avec des prix élevés, et heureusement! D’ailleurs, je vous ai déjà parlé de marques abordables comme Lavera ou d’Avril ♡ .

Mais je n’avais encore jamais essayé du maquillage de Benecos! Je peux aujourd’hui vous donner mon avis sur cette marque allemande, certifiée naturelle par Cosmos, et dont les cosmétiques sont fabriqués en Europe. Elle propose du maquillage, des pinceaux, des soins pour le corps et même une ligne homme!

J’ai testé une série de produits de make-up: BB Cream, poudre, joli blush, base de fards à paupières, mascara et crayon jumbo à lèvres. Voici mon avis sur Benecos après les avoir testés le mois dernier!

Les produits m’ont été envoyés par le e-shop de Kosmeopolis que je remercie! Vous pouvez tous les retrouver chez eux.

Mon avis sur le maquillage bio de Benecos

Avis sur le maquillage naturel de Benecos

Voici mes premières impressions sur ce maquillage naturel très accessible au niveau du prix. Mais pour quelle qualité et facilité d’utilisation? Je vous fais mes retours après test!

La BB Cream 8 en 1 de Benecos: en test

Test du make-up Benecos et sa BB Cream

Voici une BB Cream naturelle « 8 en 1 ». L’avantage du maquillage naturel est qu’il maquille tout en prenant soin de la peau – et c’est ce qui me plaît! Cette BB Cream contient ainsi diverses huiles végétales et des actifs pour un effet anti-oxydant et hydratant notamment. Elle existe uniquement en deux teintes, j’ai la « Fair », la plus claire.

On peut appliquer la BB Cream de Benecos directement au doigt ou au pinceau. Elle unifie le teint avec une couvrance légère, et a un rendu lumineux et naturel. Elle est très agréable à porter MAIS… car il y a un sacré mais! Sa texture marque les zones de sécheresse ET les pores malheureusement. En plus, elle peluche très vite. Du coup, elle n’est pas facile à appliquer et peut avoir un rendu disgracieux vu de près…

La texture de cette BB Cream naturelle ne m’a pas convaincue

J’ai réussi à l’appliquer de manière décente en essayant de pas trop frotter, au doigt ou avec mon pinceau bi-matière pour le teint – mais ce n’est ni évident ni agréable d’y arriver. Ce n’est pas la BB Cream naturelle qui a la meilleure texture que j’ai pu tester (ni la pire c’est vrai) et je ne la conseillerais pas, car de près le rendu n’est pas parfait.

Après tout, le but d’une BB Cream est de nous simplifier la vie, pas de devoir prendre des pincettes au moment de l’appliquer, non? En plus, ma peau grasse brille beaucoup après quelques heures avec ce fond de teint, même poudrée.

→ Alternative: je préfère ces BB Creams bio dont je vous parlais par là

Voilà ce que ça donne en photo: je ne porte pas d’anticernes et je n’ai pas caché mes rougeurs pour que vous voyiez la couvrance légère de la BB Cream de Benecos sur cette photo. Je porte aussi le mascara, le rouge à lèvres et le blush. Le rendu de tous ces produits est très naturel, on peut jouer à se faire un look « make-up no make-up ». C’est un peu l’intention du jour! (Avant l’étape maquillage, j’avais une tête de zombie, j’ai pris une photo mais j’ose même pas vous la montrer :P )

Avis sur Benecos: une base de fard à paupières naturelle

Base de fards à paupière bio de Benecos, elle vaut quoi?

Cela fait longtemps que je cherche une base de fards à paupière naturelle. Ayant la peau grasse, j’ai vraiment besoin d’une base avant de me maquiller pour que les fards tiennent sur mes yeux. Mais je trouve vraiment dommage d’utiliser une base conventionnelles sous un fard bio. Cela n’a aucun sens, non?

Du coup, j’étais curieuse de tester cette base à la compo naturelle. Quand on l’applique avec l’embout, elle a une teinte dorée qui m’a étonnée, mais une fois qu’on l’étend au doigt elle fond sur la peau et prend une teinte neutre.

Test de la base de fards Benecos

Comme je n’ai pas de fards pour les yeux Benecos, je l’ai essayée avec cette palette de maquillage bio Miss W. Je vise un maquillage très naturel pour ce test, et j’ai appliqué un fard beige clair irisé. Verdict en fin de journée: le fard irisé a bougé malgré la base de fards, je suis déçue du résultat.

J’ai refait un test avec cette fois un fard brun mat de la marque Boho Green. Verdict: cela bouge un peu moins, mais cela ne vaut pas mes bases conventionnelles. Donc si vous avez comme moi « la paupière grasse », son effet risque de vous sembler décevant… Pour d’autres types de peau par contre elle peut fonctionner!

Mascara multi-effet naturel de Benecos

Mascara Benecos: mon avis sur ce mascara bio

En matière de mascara, on a toutes nos goûts et le rendu varie beaucoup selon notre frange de cils au départ. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup la brosse de ce mascara multi-effet de Benecos! En deux couches, il donne du volume à mes cils, en les séparant bien et en les allongeant, sans faire de paquets. C’est simple et efficace! Il contient en plus de la vitamine E pour prendre soin de vos cils. Idéal pour ouvrir le regard au quotidien – il est aussi facile à démaquiller.

Décidément, il y a des mascaras naturels qui se défendent bien, et celui-ci pour 7 € a un bon rapport qualité-prix! Je recommande volontiers celui-là, ainsi que ceux de Physician’s Formula (effet plus naturel) et celui de Couleur Caramel intitulé Révolution (effet plus wahou).

Trio de blushs Benecos

Trio de Blush Benecos - Test & avis de la marque bio à petit prix Benecos

Présenté comme 3 teintes de blush, ce petit boîtier tricolore contient plutôt deux blush et un highlighter. Il y a deux façons de l’utiliser: 1) en prélevant chaque teinte séparément. 2) Le geste le plus simple est quand même de mélanger les trois teintes avec un pinceau à blush, pour obtenir une touche de couleur bonne mine à la fois lumineuse et flatteuse.

En swatchant les teintes au doigt on remarque que le fard rosé à gauche est peu pigmenté, le rose-brun à droite (que je préfère) l’est plus. Mais ils semblent assez légers en couleur. Surprise, prélevés au pinceau, ils s’avèrent davantage pigmentés et fonctionnent bien pour donner bonne mine. L’enlumineur (au centre) est très naturel, j’aime bien son effet en solo ou mélange dans les fards, qu’il illumine.

→ J’ai particulièrement apprécié ce blush car son design est très joli, pour un trio de blushs naturels à 6 €!

Rouges à lèvres jumbo naturel

Ce rouge à lèvres crayon jumbo « Natural shiny lip colour » de Benecos

Ce crayon à lèvres Benecos « Natural shiny lip colour » est un jumbo qui ressemble à un baume à lèvres teinté. Il laisse une couleur transparente naturelle et brillante sur les lèvres, qu’on peut accentuer en en mettant plusieurs couches. La texture hydratante est très agréable. Pour les maniaques de l’odorat comme moi: il a une petite odeur de cire, que je n’aime pas trop.

J’imagine bien l’avoir dans mon sac pour en rajouter pendant la journée. Il est agréable pour donner bonne mine, sans donner l’impression de porter du rouge à lèvres. J’ai la teinte Silky Tulip, et il en existe deux autres chez Kosmeopolis.

Poudre transclucide de finition

Maquillage naturel: Test d'une poudre translucide bio à petit prix sur le blog beauté Birds & Bicycles

Cette poudre blanche incolore permet de matifier le maquillage sur les zones où vous risquez de briller pendant la journée. La poudre est fine et transparente, elle est facile à déposer sur la peau.

Il y a deux bémols: si comme moi vous avez tendance à briller dans la journée, je ne la trouve pas très efficace par-dessus la BB Cream. Sinon, le boîtier est tout petit, ce n’est pas hyper pratique avec un gros pinceau teint, je crains aussi qu’il se brise rapidement en petits morceaux.

Les packagings de Benecos

Parlons aussi des packagings! Pour les fards, ils sont en plastique transparent, au premier abord leur look n’est pas spécialement esthétique mais c’est la norme pour les marques naturelles à petit prix. L’autre raison des petits prix, est selon Benecos qu’ils font très peu de publicité. J’éviterais de trimballer dans mon sac les fards, de peur que le plastique ne se casse. Par contre, les packagings du rouge à lèvres et du mascara ont l’air tout à fait robustes.

Et comme on parle du look de ces produits, je trouve le trio de blushs Benecos vraiment tout joli pour ce petit prix, avec même une filigrane (j’adore ce type de détails).

Mon avis sur Benecos en bref

Voici ma première impression sur le maquillage de Benecos:

Si vous recherchez un make-up avec un effet discret et naturel à petit prix, sans ingrédients nocifs, cela peut être une bonne solution. Comme chez une autre marque naturelle à petit prix, Lavera, il y a des produits super, et d’autres qui ont des défauts (souvenez-vous de mon premier eyeliner bio). En l’occurence, il y a deux produits qui n’ont pas fonctionné sur moi.

Par contre, si vous êtes des dingues de maquillages sophistiqués qui veulent passer au naturel, je pense que ces produits ne vous conviendront pas: ils s’adressent plutôt à celles qui veulent un maquillage simple à l’effet discret.

→ Benecos, cela peut du coup être une bonne idée à offrir à une jeune fille je trouve, pour le côté cosmétiques cleans & rendus naturels.

Mon avis sur Benecos en bref

Voici les produits de maquillage de Benecos que je recommande… ou pas.

  • J’ai bien aimé le blush et le mascara, et apprécié le jumbo à lèvres (même s’il reste très discret à mon goût)
  • Par contre, je déconseille vraiment la BB Cream, car on peut trouver mieux en bio
  • Je ne suis pas convaincue par l’effet de la base de fards ou de la poudre transclucide sur une peau grasse. Si vous avez un autre type de peau, pourquoi pas leur donner une chance en revanche!

Un autre bémol que je note au passage, c’est que le site de la marque Benecos est tout en allemand, et seulement quelques pages sont traduites en anglais. Je comprends suffisamment cette langue pour m’y retrouver – mais je ne trouve cela pas pratique pour les consommatrices qui aimeraient s’informer! C’est une marque qu’on trouve aussi en magasin en Suisse romande il me semble, du coup je trouve qu’ils pourraient faire l’effort de traduire en français.

Merci à Kosmeopolis pour l’envoi des produits, qui m’a permis de découvrir la marque. Ce e-shop propose diverses marques conventionnelles, et quelques unes naturelles, dont Benecos!

Dites-moi si vous connaissiez cette marque allemande, et quel est votre avis sur Benecos si vous avez déjà essayé ou adopté certains de leurs produits?

A épingler sur Pinterest ♡

4 petits mots on Test du maquillage naturel de Benecos

  1. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour ta revue. Personnellement j’ai aussi un peu peur des contenants en plastique de peur qu’ils se cassent en tout cas les prix sont très abordables :)

  2. Hello! J’ai pensé à toi ces jours :-) A l’occasion, je te conseille de tester la marque suisse Kayenne (www.kayenne.ch). Le fond de teint minéral est doux, il assèche les petits boutons et la peau ne tire pas. Il s’agit d’une récente découverte pour moi et je suis emballée par leur gamme de produits. Je me suis dit qu’il fallait que je t’envoie un e-mail et comme ton post « cosmétiques » apparaît dans mon fil, je te laisse un petit commentaire ;-)
    Bisous de Suisse, Anne
    Ps: ceci est mon avis personnel sincère, pas une promo cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡