Home Lectures Science-fiction: « Inaltérable » de Jessica Brody

Science-fiction: « Inaltérable » de Jessica Brody

by kantutita
Avis trilogie inaccessible science fiction young adult

Qui comme moi aime les romans de science-fiction? Cet été, j’ai enfin lu le troisième tome de la trilogie « Inaccessible » de Jessica Brody, que j’avais commencée il y a des années. Une série Young Adult hyper prenante!

Les tomes de cette trilogie sont dans l’ordre: InaccessibleInoubliableInaltérable.

Tous trois sont traduits de l’américain chez l’éditeur Au Diable Vauvert.

J’ai eu un tel bonheur à retrouver les personnages, et quelle claque de se souvenir à quel point ces romans de science-fiction de Jessica Brody sont incisifs et justes! Bien qu’il s’agisse de romans Young Adult, faciles à lire.

J’ai lu « Inaltérable » en 3 jours et je dois dire qu’il clôt la trilogie en beauté! J’ai versé une larme à la fin et l’ambiance du roman m’a encore accompagnée un moment…

Inaltérable, la fin de la trilogie « Inaccessible »

Dans ce dernier tome, tout est révélé sur l’origine de Sera, cette jeune femme à la force surhumaine et aux réflexes hyper rapides, qui est l’héroïne des romans. On comprend enfin d’où elle vient!

Le problème, c’est pour vous parler de ce roman plein d’action, évoquant la manipulation de l’ADN, les nouvelles technologies et l’éthique chez les scientifiques… mais sans vous révéler des détails risquant de gâcher votre lecture. Mission difficile!

Donc je vais rester dans le vague… L’héroïne de la série est Sera, une jeune fille amnésique au début du premier tome, qui a d’étranges yeux violets parmi d’autres signes particuliers. Qui est-elle? Ou plutôt, qu’est-elle? Elle va se poser la question durant les trois tomes de ce livre… Et découvrir qu’elle a un lien inattendu avec une entreprise scientifique qui a pour vocation d’améliorer l’ADN des humains.

Dotée de sensibilité et d’une intelligence vive, Sera a l’impression d’être sans arrêt manipulée émotionnellement par son entourage, sans savoir à qui se fier. Il y a ce garçon qui dit l’aimer… Ce scientifique qui dit être son père… Et d’autres personnages qui sèment le trouble dans son esprit. Elle tente d’échapper à l’entreprise scientifique durant les deux premiers tomes…

Dans le troisième tome, elle a été ramenée de force dans le centre scientifique, mais sa mémoire a été modifiée, si bien qu’elle a l’impression d’être de retour à la maison et ses envies de rébellion ont été enfouies… Mais jusqu’à quel point?


Mon avis sur la trilogie « Inaccessible » en bref

Cette trilogie nous propose de la science-fiction complexe, avec un tas de gadgets, une intrigue bien ficelée, une héroïne très attachante. Le tout avec un ton facile à lire: on ne peut plus lâcher ces livres une fois commencés tant il y a du suspense.

J’ai adoré cette trilogie parue Au Diable Vauvert, un éditeur basé au Sud de la France chez qui j’ai fait de très belle découvertes. Et je suis étonnée qu’elle ne soit pas plus connue!

Comme c’est du YoungAdult, il y a quelques éléments autour d’une romance qu’on peut trouver un peu gentillets, c’est vrai, et le tome 2 partait un peu plus dans tous les sens, mais le troisième tome met un point final en beauté à cette incroyable histoire.

Je vous recommande cette trilogie de science-fiction avec beaucoup d’émotion, et de questions à se poser sur les avancées de la science… Pour moi c’est un must pour les amateurs du genre, et une bonne idée à offrir à des « jeunes adultess »!

Wahou, ça fait vraiment plaisir de tomber sur des romans comme ça!

Du coup, je sais, je vous en avais déjà parlé il y a fort longtemps sur le blog quand j’avais lu le début, mais je vous le recommande une nouvelle fois avec enthousiasme :)

Je vous ai fait un petit collage décalé (vous avez suivi ma période collages? :P) à sauver sur Pinterest si vous voulez garder cette idée sous… la main (mouhahaha)

Une trilogie de science-fiction YA à ne pas manquer! Hyper prenante !!

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00