Home Magazines Mon crush pour le magazine australien Frankie

Mon crush pour le magazine australien Frankie

by kantutita

Pourquoi j’adore le magazine lifestyle australien FrankieJe me suis même abonnée à Frankie magazine l’automne dernier.

Frankie, c’est un magazine culte australien «  for the curious and creative minds », au style adulé par des lecteurs partout autour du monde.

Dedans, on découvre beaucoup d’illustrations, des intérieurs rétro ou décalés, des points de vue originaux sur notre vie en société et des goodies papeterie (affiche dans chaque numéro, éléments à découper pour faire des collages, etc).

Un cadeau que je me suis fait, c’est de m’abonner à Frankie magazine depuis la France! Ce n’était pas le cas avant, mais les frais de port sont à présent très abordables. Je suis trop heureuse!!!

Mon avis sur le magazine australien Frankie

Un magazine lifestyle australien

Frankie amène tous les deux mois un vent de fraîcheur dans ma boîte aux lettres, avec sa variété d’articles, parlant de style de vie, interviewant des créatifs ou des tenanciers de friperies cools. Décryptant les conventions sociales et proposant des points de vue différents sur notre quotidien. Et plein d’inspirations visuelles, vous allez adorer si comme moi vous aimez les illustrations, les motifs, les inspis rétro, les polices d’écriture ♡, les couleurs

De la déco vintage et des intérieurs originaux

Dans ma vie pro, je suis journaliste pour la presse magazine et ce serait juste le rêve de bosser pour un tel média ♡ s’il existait en France.

Frankie magazine & me: difficile à trouver en France

Numéro spécial Feel Good

Cela fait des années que j’ai découvert Frankie et que je tente de le trouver régulièrement. Très difficile en France! (Leur liste de concept stores le revendant n’est pas à jour du tout sur leur site). Avant chaque voyage à l’étranger, je me disais donc: « il faut que je cherche Frankie». S’ensuivait une chasse dans les concept stores, kiosques d’aéroport, en librairie dans l’espoir de trouver mon magazine anglophone favori. Si par miracle j’arrivais pas à mettre la main dessus, c’était au prix de 20 €Oui pour un magazine ça fait cher.


Quel bonheur que les abonnements à l’international soient à présent abordables (j’avais regardé il y a quelques années, mais c’était prohibitif, quelque chose a dû changer). J’ai pu m’abonner à Frankie magazine pour 140 dollars australiens par an pour 7 numéros, soit 20 AUS $ par numéro avec les frais de port. Ce qui équivaut à seulement 12 € par numéro!!

Profitez en si vous aimez aussi Frankie…

→ J’ai aussi craqué pour de la papeterie chez cette illustratrice de Nouvelle-Zélande, que je vous montrais le mois dernier

Les pages intérieures du magazine Frankie en photos

S’abonner à Frankie magazine, un mag lifestyle australien

Les deux aspects un peu décalés, c’est que la rubrique shopping met en avant des marques indépendantes australiennes qui ne se trouvent qu’aux antipides, et que… les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud! Ainsi l’édition de Noël célèbre le retour du printemps et des barbecues.

C’est assez drôle ces saisons inversées – ça ne me dérange pas en lisant Frankie mais j’ai de la peine à imaginer l’ambiance de Noël en plein été!!

Connaissez-vous déjà Frankie magazine, ce magazine australien plein de fraîcheur et mettant en avant des créatifs? Qui aurait envie de s’abonner à Frankie magazine aussi?

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

1 comment

Gin.net 02/2024 - 3:33 pm

ça semble sympa, mais j’ai déjà trop de magazines qui s’empilent et que je n’ai pas le temps de lire. Je vois qu’il est possible de commander l’une de leurs éditions spéciales « feel good » en format digital, je vais peut-être me laisser tenter. Et peut-être y jeter un coup d’oeil si je l’aperçois un jour en boutique.

Reply

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00