Je vous retrouve pour un nouveau billet en images autour de mes petits bonheurs, ces découvertes qui m’ont fait sourire au cours des derniers deux mois.

Tableau Trumpet Lillies - Hiroshige - Posterlounge

De superbes tableaux pour ma déco

Il manquait des tableaux pour égayer la déco de mon intérieur à tendance scandinave. Quand Posterlounge m’a proposé d’en choisir, j’ai sauté sur l’occasion! Ils ont un énoooorme choix d’illustrations, de photos et de peinture dans plein de styles. Dur, dur de faire son choix! Vous connaissez mon intérêt pour les voyages et le Japon: alors j’ai choisi des images me rappelant ce pays principalement, dont des reproductions du célèbre artiste Hiroshige.

Après réception de mon colis, je dois dire que la qualité est au rendez-vous pour les impressions sur toile que j’ai choisies: je recommande donc volontiers ce service, je trouve que le rapport qualité-prix est vraiment bon. L’imprimé sur toile est le rendu que je préfère, mais j’ai aussi bien aimé l’imprimé sur bois. Il y a aussi le fini verre, mais ce n’est pas mon style.

Vous le devinez peut-être sur les photos, j’ai choisi différents formats. Le tableau d’Hiroshige avec ces magnifiques fleurs a trouvé sa place au-dessus du bar vintage. Le petit imprimé sur bois (« Moon reflection ») sur mes fines étagères dans le salon. Et le grand est dans le couloir, avec d’autres objets ramenés de mes voyages.

Déco: imprimer des tableaux -Style estampe japonaise

Je vous ai écrit le nom des différents tableaux sur la galerie, ainsi vous pouvez les retrouver en recherchant ces termes sur leur boutique en ligne si l’un d’eux vous fait de l’oeil. Posterlounge a aussi été partenaire pour un concours pour les 6 ans du blog lancé sur Facebook, et je les remercie d’avoir gâté l’une d’entre vous!

Au milieu des fleurs

Passion pivoines! Je me suis baladée plusieurs week-ends au Jardin botanique de Mulhouse tout proche de chez moi pour admirer les floraisons des pivoines (les magnifiques pompons), des rhododendrons (ces buissons couverts de fleurs) et des iris (première image) ♡ Je me sentais comme Alice au pays des Merveilles…

Urban Jungle

Notre monstera ♡ Entre le potager de balcon, la glycine et les quelques plantes que nous avons adoptées, on est aussi entourés de verdure à la maison.

La glycine en fleurs sur la terrasse

Les mésanges font leur nid sur notre balcon dans un nichoir, c’est la troisième année pour nous. ♡ Chaque matin je file sur le balcon pour écouter les petits qui piaillent…

Blue hair don’t care

Je rêve de bleu dans mes cheveux depuis plus d’un an, et j’ai enfin osé franchir le pas, sur mes longueurs. Sur mon ombré le bleu a donné un bleu-vert que je trouve très beau! Après quelques lavages il est devenu pastel ♡ Si vous avez envie de vous lancer, je vous conseille de suivre la chaîne Youtube de Pastel – l’experte du domaine – et une meuf tellement sympa! J’ai eu la chance de la rencontrer lors de ce voyage de presse.

Gourmandises

Des brownies et les premières fraises du balcon. Elles ont un goût de fierté car mon fraisier est en pleine forme!

Expos helvétiques

J’ai vu plusieurs chouettes expos et cela m’a énormément plu de prendre à nouveau le temps de découvrir des domaines et de flâner dans des musées. Je ne le faisais pas assez souvent cette année! J’étais au MUDAC et au Musée historique de Lausanne, pour une super expo sur les parfums, et une autre sur l’évolution de la silhouette dans la mode. Ainsi qu’à Neuchâtel (ma ville) pour une expo sur les mots suisses. Et j’ai d’autres expos notées dans mon agenda, dont deux à Genève qui me font très envie!

Vadrouille

J’ai beaucoup bougé pour mon boulot. Un saut à Genève, une aventure sur un alpage avec des moutons et une rando au bord du Doubs notamment… J’adore mon métier de journaliste, et les reportages sont ce que je préfère!

Avec mon amoureux, on a aussi profité des fériés pour passer un long week-end en Forêt Noire en Allemagne, pour se reconnecter à la nature. C’était magnifique, mais sur certains parcours de rando populaires il y avait du monde!! Nous qui aimons randonner pour se sentir seuls au monde, comme au Québec, c’était un peu raté pour l’isolement…

Voilà pour mes petits bonheurs de ces dernières semaines! Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)