Mon carnet d’adresses, pour manger, boire un verre ou faire du shopping à Copenhague sans se ruiner!
Voici les adresses que j’ai relevées lors de mes trois jours à Copenhague, classées par quartier. Je suis partie avec un petit budget et les restaurants sont vite onéreux, du coup on a plutôt opté pour de la street food, et on s’est aussi préparé un repas du soir à l’appartement que nous louions. Eh oui Copenhague est une ville chère.
Exemple: Sur le vieux port haut en couleur notamment, le prix du café m’a rebutée, environ 5 € par café mais… pour ce prix-là on avait droit à une cafetière entière!
Où dormir à Copenhague?
Pour ce type d’escapade, j’aime énormément passer la nuit dans un logement typique, et c’est pourquoi je me suis tournée vers Airbnb. Nous avons dormi dans un deux-pièces au style scandinave de Nørrebro, dans un immeuble locatif. C’était cosy, abordable et adorable. Mais il y a aussi de très beaux hôtels dans la capitale danoise.
♥♥♥ Notre appart invitant au cocooning, loué par un couple de jeunes Danois. L’été, ils passent les nuits dans leur cabane de vacances sur la côte et louent leur 2 pièces. Titre de l’annonce sur Airbnb pour la retrouver: « Cosy 2-room with fantastic location », loué par Anders.
Mes bonnes adresses à Copenhague
Bons plans au centre-ville
Manger un smørrebrød à Copenhague
Pour manger, nous voulions absolument goûter à un smørrebrød, une spécialité danoise. Il s’agit d’un sandwich ouvert, et joliment garni. Nous avons trouvé le spot idéal: la terrasse du Maven, devant l’église Skt Nikolaj. C’est frais et délicieux, l’accueil est sympa et les prix corrects.
3 adresses de shopping déco & pour la maison
Illum Bolighus, ce grand magasin danois présente tout ce qu’il faut pour la maison. Il y a des objets design et d’autres plus abordables, même s’il faut un certain budget. Cela vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil! C’est une chaîne danoise, et on trouve différentes boutiques à København (Copenhague en danois :P )
Chez Plint: une petite boutique avec des objets pour la maison, comme des lunchbox ou des éléments déco. On peut y trouver une perle. Site web (Købmagergade 50, près de la Tour Ronde)
Sostrene Grene: On est dans la patrie des sœur Grene, qui ont une série de boutiques de déco en France désormais (que j’aime beaucoup comme vous le savez peut-être!), mais ici l’assortiment est différent et la boutique plus grande! J’ai craqué pour une jolie trousse à rayures et un peu de papeterie… Ils ont différentes boutiques à Copenhague eux aussi, voir leur site pour les adresses.
Il y a aussi un H&M Home ou un Zara Home au centre de Copenhague pour les amateurs.
Friperie à Copenhague
J’ai trouvé mon bonheur dans la très chouette boutique de fringues vintage Wasteland. Il y en a quelques unes de ces friperies au centre de Copenhague, dans des rues de traverse par rapport aux grandes artères commerçantes. N’hésitez pas à vous en écarter, il y a aussi des terrasses sympas autour. Chez Wasteland (Studiestræde 19), un véritable temple du vintage bien fourni, j’ai trouvé deux robes vintage japonaises (à ma taille!), et mon copain a trouvé un super blouson.
Coin de street food à Copenhague: The Bridge Street Kitchen
Sur un quai juste en face du Vieux Port (Nyhavn), on trouve différents stands de cuisine du monde (californien, veggie, asiatique, burgers…), avec de grandes tables au centre. Comme aux Foodhallen d’Amsterdam ou aux Markthallen de Bâle, sauf qu’ici c’est en plein air!
On adore ce genre d’endroits pour découvrir des plats du monde! Hugo a choisi un poulet chipotle et moi un chia bowl, mmmh je n’avais jamais goûté et j’ai beaucoup aimé. Depuis le temps que j’en vois passer sur instagram :D
Adresse: Strandgade 95 – Site web: The Bridge Street Kitchen
Près de Nørreport
Torvehallerne, les halles du marché
Entre les stands de fromages, de plats, les épices, les stands de bière, de jus de fruits… Il y a vraiment de quoi se régaler, et c’est un spot que je conseillerais pour midi!
Frederiksborggade 21
Quartier de Nørrebro
Où boire une bière?
Vous pouvez goûter les bières de Mikkeller dans le quartier de Nørrebro. Ils ont plusieurs adresses dans la ville, dont une ici. L’accueil n’est pas dingue mais la bière est bonne, et ils ont une terrasse cool. Mikkeler & Friends, Stefansgade 35
Stefan’s street est une rue riche en petite boutiques, bars à bière ou à vin. Nous avons bien profité des terrasses le soir… et des petits cafés le matin. Aux heures d’ouvertures des petits concept stores, on doit pouvoir trouver de jolies choses!
Café sympa à Nørrebro
Chez Riccos
Un café à l’accueil sympa à Norrebrø. Avec du banana bread et des bons pains au choc pour bien commencer la journée! Et l’intérieur est cosy, avec ses murs verts.
Il y a d’autres cafés sympas dans le quartier, n’hésitez pas à explorer ;)
Quartier de Vesterbro
On trouve de jolies boutiques dans ce quartier, comme le concept store Dora (Vaernedamsvej 6), ou des boutiques-brocantes renfermant des petites trésors. Il faut tourner dans les rues et pousser leur porte!
Manger aux anciens abattoirs à Kødbyen
A Vesterbro, le quartier des anciens abattoirs de Kødbyen a été réhabilité en restaurants. Il y a une touche industrielle originale dans ce lieu! Différentes options se présentent, et nous choisissons pour finir un restaurant asiatique, Dim un Magasasa, où nous nous régalons.
Voilà pour mes adresses récoltées durant ces trois jours, et qui valaient la peine d’être partagées.
À épingler sur Pinterest ♥
J’espère que ce petit carnet d’adresses vous sera utile si vous avez un voyage prévu à Copenhague! Jetez aussi un coup d’oeil à mon programme pour 3 jours dans la capitale danoise par là.
→ N’oubliez pas que j’ai aussi un carnet d’adresses dédié à Amsterdam par ici, un autre à Bruxelles, et bientôt, je vous parlerai de coups de cœur autour de mon nouveau lieu de vie dans la rubrique Bonnes Adresses, entre l’Alsace et Bâle (Suisse)!
Si vous avez d’autres adresses à partager à Copenhague, n’hésitez pas à les conseiller dans les commentaires :)