Home Beauté Favori: un parfum fleuri et plein de soleil de Bon Parfumeur

Favori: un parfum fleuri et plein de soleil de Bon Parfumeur

par kantutita
Avis eau de parfum 103 Bon Parfumeur - blog beauté & tests Birds & Bicycles (France / Suisse)

J’ai craqué pour un parfum imaginé par la Maison Bon Parfumeur

L’eau de parfum #103 a un sillage solaire & doux irrésistible, un vrai bonheur avec ses notes de fleur de tiaré, jasmin et hibiscus. Je me suis offert son joli coffret, et je vous donne mon avis sur des parfums Bon Parfumeur sur le blog aujourd’hui.

Découverte: la Maison Bon Parfumeur

Si vous ne connaissez pas encore, je vous la présente en quelques mots ^^ La Maison Bon Parfumeur se base sur le savoir-faire ancestral des parfumeurs français, pour proposer des parfums fabriqués en France… J’aime beaucoup le look simplissime et pourtant élégant des flacons.

Un craquage pour un parfum imaginé par la Maison Bon Parfumeur sur le blog beauté Birds & Bicycles entre la France et la Suisse
Le parfum qui m’a fait craquer pour cette maison.

Un code couleur pour les parfums

L’idée oldschool d’identifier les parfums sous des numéros, avec un code couleur selon la famille olfactive, me séduit totalement. C’est beau d’explorer ce dégradé de couleurs évoquant des odeurs! En prime, les créations de Bon Parfumeur sont toutes unisexes. C’est à notre nez de nous guider, pas au marketing.

Un code couleur pour les familles olfactives: trop malin!
Les dix familles olfactives

Des parfums made in France

La marque a une approche responsable en favorisant des circuits courts et des flacons recyclables en verre. Ils précisent proposer des parfums s’appuyant largement sur des ingrédients d’origine naturelle (sans toutefois préciser le pourcentage pour chaque création). Bon point: ils n’ajoutent pas de colorant ou de filtre UV aux parfums. Un autre aspect bien agréable, c’est leurs prix justes (environ 40 € pour 30 ml), à une époque où les tarifs des parfums s’envolent.

Ah, et clin d’oeil à mon billet de blog sur le layering de parfums, Bon Parfumeur dit qu’on peut mixer ses différentes créations entre elles pour se créer un sillage unique!

Voir une sélection de leurs créations chez Blissim

Bon, et maintenant je vous montre mon flacon et son coffret, pour vous donner mon avis sur ces parfums Bon Parfumeur

Bon Parfumeur: mon avis sur le parfum Numéro 103

Ce parfum 103 qui appelle l’été par son sillage si féminin, je l’ai découvert grâce à un échantillon reçu avec une commande sur Blissim. Et j’ai vite craqué pour son côté aérien et frais, comme un souffle fleuri échappé de l’été.

Un peu plus tard, je me suis offert le coffret avec le flacon 30 ml contenant quatre miniatures en prime. C’est un joli format, élégant pour un cadeau (coucou la Fête des Mères qui se profile!) et permettant d’explorer d’autres parfums de l’univers Bon parfumeur.

Pour chaque création Bon Parfumeur, trois notes sont mises en avant pour s’en faire une idée. Ici pour mon 103 issu de la famille des parfums fleuris, c’est le trio fleur de tiaré, jasmin et hibiscus.

mon avis sur des parfums Bon Parfumeur: eau de parfum 103  - blog beauté & tests Birds & Bicycles (France / Suisse)

Eau de parfum #103: des notes fleuries & solaires

Cette eau de parfum s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote et de néroli. Puis, on sent le bouquet de fleur de tiaré, de jasmin et d’hibiscus qui nous emportent en voyage, juste en les sentant. Le fond est doux, avec des notes vanillées et musquées au sillage lacté.

Mon ressenti & avis sur ce parfum Bon Parfumeur #103

Même au moment d’en vaporiser, l’odeur de fleurs reste subtile et délicieuse, avec cet esprit monoï, apporté par la fleur de tiaré, mais en version sophistiquée attention. Cela sent bon le désir d’évasion.

Ce n’est pas un bouquet floral imposant qui monte à la tête comme certains parfums floraux, pas du tout. C’est ce qui me plaît, ce côté aérien et subtil. Quand j’en mets le matin, le parfum s’estompe bien sûr au fil de la journée, mais une odeur douce et rafraîchissante à la fois m’accompagne et tient bien jusqu’au soir.

Que ces notes m’évoquent de la fraîcheur jusqu’au soir, malgré les heures qui passent, me semble incroyable!

Avec ses notes solaires, je pense que cette eau de parfum #103 est vraiment facile à aimer ♡ Quand j’en mets, elle me fait me sentir plus zen et me donne le sourire à chaque fois! Un parfum élégant et facile à porter, à adopter pour le quotidien.

Voir ce parfum fleuri #103

Mon avis sur les parfums Bon Parfumeur du coffret

Je vous donne encore mon avis sur des parfums Bon Parfumeur avec les 4 fragrances en mini-format dans mon coffret Bon Parfumeur. J’adore ces petits formats pour découvrir des parfums!

mon avis sur des parfums Bon Parfumeur
# 001: Fleur d’oranger, petit grain, bergamote

Une Cologne intemporelle et mixte. Attendez avant de décreter que cette famille olfactive est pour les grands-mères! Oui, la mienne aussi avait plein de flacons d’eaux de Cologne, mais celles-ci se dynamisent et se modernisent. Le # 001 est le premier parfum de la gamme des Colognes chez Bon Parfumeur. Des agrumes font pétiller ce qui est un classique, sans être simpliste. Ses notes de fleur d’oranger et de bergamote, fraîches et réconfortantes, me font craquer.

# 101: Rose, pois de senteur, cèdre blanc

Un bestseller de la marque dans la famille florale, le 101 a plusieurs dimensions qui se dévoilent successivement. Il mise sur des notes de têtes vertes et épicées, puis sur un cœur, de rose de Damas et de pois de senteurs (oui comme ma bougie parfumée). En fond, le musc et le cèdre blanc apportent des notes boisées. Je trouve ce parfum original et vraiment chic! Je crains qu’il ne tienne pas hyper longtemps et s’estompe vite par contre.

# 602: Poivre, cèdre, patchouli

Les notes boisées, c’est ce que j’aime le plus dans les parfums… mais j’ai souvent de la peine avec la patchouli. Ici, le 602 est un boisé piquant et puissant. Je lui trouve même des notes un peu fumées. Il a un côté vintage et du caractère! Je ne pense pas qu’il plaira à tout le monde, mais ceux (ou celles) qui accrocheront auront trouvé un parfum signature…

# 801: Embruns, cèdre, pamplemousse

Celui-ci fait partie de la famille des parfums aquatiques, iodés et rafraîchissants, qui peuvent évoquer la rosée ou les embruns selon la fragrance. Des parfums que je trouve souvent faciles à aimer et à porter. Avec le #801 de Bon Parfumeur, on est transportés au bord de la mer, c’est un parfum qui évoque la brise marine l’été. C’est fou comme cette image remplit mon esprit en le sentant! Un parfum qui sent le frais, le propre, mais dans une création multidimensionnelle qui me pousse à respirer encore et encore mon poignet pour voyager en fermant les yeux…

J’espère que mon avis sur des parfums Bon Parfumeur vous aura donnée envie de découvrir cette marque made in France, car pour moi ce n’est que du bonheur que de poser mon nez sur leurs créations! J’ai envie de prendre le temps de sentir et d’en apprivoiser d’autres

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

3 commentaires

cathy 06/2023 - 5:41 pm

Merci pour ton retour et le descriptif des autres senteurs
Je porte actuellement le 103, et oui c’est une belle empreinte olfactive pleine de soleil et d’une certaine fraicheur

Réponse
Blogueuse lifestyle slow et rêveuse - Kantutita - basée entre Alsace & Suisse
kantutita 07/2023 - 11:54 am

Bonjour Cathy, merci de ton mot!
Oh, toi aussi tu as craqué pour le 103! :)

Je me réjouis de faire d’autres découvertes chez cette marque…

Bel été à toi!

Réponse
Mon avis sur Flower Ikebana by Kenzo - Blog beauté & girly B&B 01/2024 - 4:55 pm

[…] Le nez derrière ce parfumPour la petite histoire, Flower Ikebana est une eau de parfum créé par le parfumeur espagnol Alberto Morillas (créateur de CK One que je viens de m’offrir d’ailleurs et co-créateur de Flower by Kenzo) et Alexandra Monet, qui a aussi créé le parfum 101 pour Bon parfumeur. […]

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00